Police, au secours ??

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 déc. 2005 17:37

Pas encore! Mais je serai chez vous mercredi tte la journée, donc si tu te donnes de la peine... On joue à cache-cache?
Ne me tente pas lol :lol: :wink:
Tu vois, il n’y a pas que du mauvais !
Bin oui c'est comme les automobilistes :lol:
il est vrai aussi qu'on les voit plus à coller des contredanses qu'à s'occuper des problèmes plus graves il est vrai également qu'il est plus facile de coller une personne mal stationnée que de s'occuper de personnes qui roulent avec les vitres encore givré et qui ne voit pas grand-chose de la route, où avec les feux brouillard par temps clair, ou qui changent de direction sans clignotant, ou qui ne s'arrête pas un passage piéton,etc... hé oui il est plus facile d'embêter le citoyen qui a 04 pour 1000 en sachant que la limitese trouve à 05 et non pas à 04 au lieu de s'occuper des réels problèmes merci la police.
Plus facile de critiquer les lois que de les respècter.

Plus facile de revendiquer ces droits que de respecter les devoirs que l'ont a envers les autres automobilistes.
Bref de toute façon il y en aura toujours qui se plaindront.

Plus facile de se garer devant un passage piéton, voir sur celui-ci que de marcher 50m et d'éviter à des enfants des accidents.

Plus facile de prendre la plaçe d'un handicapée que de prendre son handicape.

Pour les anti-brouillards, sa faich chport, tu vas plou vite :wink:

Pour l'alccol, no drinks no problem, et heureusement qu'il n'y a pas autant de contrôle anti-alccolémie en Suisse qu'il n'y en a en France, sinon il n'y aurait plus beaucoup d'entreprise qui tournerait.....
Dernière édition par Minischumi le 12 déc. 2005 17:53, édité 1 fois.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 déc. 2005 17:48

Minischumi a écrit :Pour les anti-brouillards, sa faich chport, tu vas plou vite :wink:
Warf !!!
:lol: :lol: :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 déc. 2005 17:55

En parlant de droits, pourquoi on ne fait pas un referendum pour savoir qui veut enlever les limitations de vitesse sur autoroutes par beau temps ?
C'est vrai quoi, c'est le pays avec l'allemagne et l'autriche (ils veulent tenter le 160 sur des sections) qui a le meilleur parc routier, les gens sont en général courtois, les routes elles memes sont plutot bonnes, bref, ca vaudrait la peine, non ?

Perso, je trouve plus dangereux le crétin qui se traine à 20 kmh sur une nationale ou l'on peut juste pas doubler -avec une voiture normale- que celui qui se tappe un bon 200 kmh sur une autoroute... De toute facon le pipo c'est la vitesse qui tue, c'est naze et réducteur. En France 80 % des contraventions pour excès de vitesse doivent se faire sur autoroute, alors que seulement 2 % des accidents mortels y ont lieu (dont plus de 50 % pour crevaisons, sommeil au volant etc). Mais ca coute moins cher que de rendre des départementales assez larges pour ma ferrari.

ADB
WTCC
WTCC
Véhicules : Renault Kangoo

Message par ADB » 12 déc. 2005 19:19

rest pluqu'a preparer les feuilles et lancer le referendum :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 12 déc. 2005 22:16

Yvan a écrit :
Minischumi a écrit :Pour les anti-brouillards, sa faich chport, tu vas plou vite :wink:
Warf !!!
:lol: :lol: :lol:
C'est comme la fausse antenne téléphone sur les BMW, ca améliore la stabilité passé 200kmh ;)

Plus sérieusement, je ne doute pas un seul instant qu'il y ait des bavures. J'en ai fait la désagréable expérience avec un Securitas à cran chez Media Markt Crissier. Ils avaient même fait une copie de mes papiers (j'aurais jamais du accepter, mais au bout d'une heure de guerre psychlogique, j'ai craqué) pour dénonciation à la police.
Sinon, aussi une expérience de contrôle par Starsky et Hutch (avec crissement de pneus et claquage de portières, attention ;) ), mais en France. Heureusement pour moi, un rasta passait par là, et c'est lui qui a tout pris, le pauvre... :oops:

Mais je dois avouer que j'ai toujours entretenu de très bons rapport avec la police suisse, même à Genève.
Toutefois, les policiers Vaudois me semblent quand meme plus détendus que leurs collègues du bout du lac... (A part ceux en voiture banalisées qui s'amusent à nous pourchasser pour provoquer les excès de vitesse; Eux, je les abhorent...)

Pour l'instant, je dois admettre que les policers que j'ai croisé ont pour la plupart parfaitement rempli leur role de prévention, plus que leur role de répression.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 déc. 2005 00:13

Moi aussi, j'ai pratiquement toujours eu de bons rapports avec la police...vite faut que je touche du bois. Chaque fois où je me suis fait arrêter, je dois quand même admettre que je l'avais bien mérité. :wink:

Bon y'a peut-être juste la fois où je me suis fait mettre en joue par un gendarme français alors que j'arrivais un peu vite ! Je pense que sa réaction était un peu éxagérée mais bon ça c'est quand même bien terminé.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 déc. 2005 00:40

J'ai pas vu le reportage sur la TSR... et au vu des commentaires, ca me donne pas envie de le voir... encore une fois, les journalistes sont la pour faire de l'audience et du fric... et non pas pour faire de l'information...

Je me rappelle toujours de l'histoire ou des policiers Genevois avait abattu un homme en ville... les journalistes se sont empressés de "cracher" sur la Police car un pere de famille avait été abattu... c'est quand meme dingue... le mec est un voleur, recherché... qui veut pas s'arreter et parce qu'une balle peut etre perdu le touche mortellement on accuse la Police... et si il avait pas été touché et qu'apres ca il avait renversé un gamin, ces memes journalistes auraient encore réussi a mettre la faute sur la Police... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 déc. 2005 09:05

De toute façon, le sujet reste sans fin…. Il y aura toujours les détracteurs et les supporters… Comme dit plus haut, un minimum de bon sens, de politesse et de courtoisie (dans les 2 sens !) ne peuvent que garantir à 95% que les choses se passeront bien… Ensuite, reste le 5% ou là, tout est possible…. Du coté de la Police autant que de l’interpellé.

Avec le temps (et l’age :wink: ) je suis devenu très méfiant sur ce que raconte les médias. Leurs pouvoirs sont tels que la manipulation en devient dangereuse et presque une arme…. Il suffit de voir les derniers conflits internationaux et comment l’opinion publique est manipulée… Ca fait froid dans le dos…

Sans compter la pullulation des journaux à scandale (ça ne manque pas !) des quotidiens (pas impossible de trouver la même histoire contradictoire entre le 24h et le Matin) et des émissions de télévision menée par des « fouilles merdes » qui se sont autoproclamés « journaliste » et qui tueraient père et mère pour un point de plus à l’audimat (pour ne pas le nommer Ardisson (j’exècre son émission)).

Bref, je vais aller vivre sur une ile avec des chèvres comme ça, je serais peinard !
:lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 déc. 2005 09:09

Je suis bien d'accord.
Ca me rappelle l'histoire du type qui avait volé une voiture et avait été abattu par la police suisse juste après la douane francaise.
Meme son de cloche gauchisant....il y avait le bebe et la femme du mec dans la voiture, les policiers auraient pu les tuer....la classe.

Ca devient n'importe quoi. A la fin du jour, qu'on les aime ou pas, les lois , toutes les lois doivent etre respectées.
Mais ca veut aussi dire coller au trou les mecs qui se piquent au lieu de leur donner des seringues, coller au trou tous les petits dealers etc, et pas seulement coller au trou les -gros- exces de vitesse.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 13 déc. 2005 10:22

Mais ca veut aussi dire coller au trou les mecs qui se piquent au lieu de leur donner des seringues, coller au trou tous les petits dealers etc, et pas seulement coller au trou les -gros- exces de vitesse.
Moi je suis d'accord, le seul problème ce sont les politiques qui ne veulent pas construire de prison........, donc tu l'arrête et il ressort parcequ'il n'y a plus de plaçe et parcequ'en plus il n'est pas solvable... :evil:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 déc. 2005 10:35

Pas grave, il ressort, il recommence, il y retourne.
Il n'est pas solvable = Il fait du boulot d'utilité publique, genre ramasser des feuilles, planter de chous, des travaux de voirie ou nettoyer les toilettes publiques sur une base du minimum payable pour rembourser son amende.

Ensuite, les prisons pour les "vrais" délits, agressions, drogues, viols etc. doivent etre plus dures. Pas de TV, des bouquins, les chaines aux pieds (à la 'ricaine) etc. Ca doit ressembler aux bagnes du siecle passé. La prison ca doit faire vraiment peur, s'il n'y a que ca qui marche.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 déc. 2005 10:37

gougoul a écrit :Ca doit ressembler aux bagnes du siecle passé. La prison ca doit faire vraiment peur, s'il n'y a que ca qui marche.
Tu expliques ça à Bernard Tapie ? :wink:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 déc. 2005 10:43

Sans problemes.

Mais il ne rentre pas dans ma categorie pour les prisons dures.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 déc. 2005 10:48

gougoul a écrit :Sans problemes.

Mais il ne rentre pas dans ma categorie pour les prisons dures.
Carboniser les deniers publics n’est pas aussi grave que ça pour toi ? :wink:

Ce qui me dérange avec ce genre de personnages c’est cette certaine impunité que donne la notoriété publique….

Si l’on veux un système judiciaire juste pour tous, commençons à mettre tout le monde sur le même pied d’égalité….

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 déc. 2005 10:56

Franchement, ca se fait à GE par l'état lui meme et personne ne bouge, donc ca ne me choque pas.
Ensuite, ca reste "réversible". Une agression, c'est traumatisant. Les drogues dures, ca a souvent des effets collateraux (violences etc).

Pour l'impunité, je suis bien d'accord, c'est choquant. Pour ca c'est une bon truc que les US n'aient pas cédés et aient fini par infliger sa peine au "repenti"-tookie.

Ensuite, avant meme de faire une justice pour tous, commencons deja par ce qui est le plus grave, pas par ce qui est le plus facile (les contraventions de stationnement).