Vol AUDI RS4 AVANT 2007
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mars 2008 19:40
C'est la voiture la plus volée autour de moi, cela fait la 3ème cette année qui part

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 21 mars 2008 21:35
Ouai... moi c'est ce style de remarque (avec tout le respect que j'ai pour toi Minischumi) qui me gonfle vraiment! On est dans une société où l'on doit toujours être content d'avoir "éviter" le pire! On se fait torpiller une bagnole à 80'000 euros... mais c'est pas grave, c'est que du matériel...Minischumi a écrit :30 joursOlivier C a écrit :merde alors...faut juste espérer que la police ne la retrouve pas...le délai est-il aussi d'une année en Suisse, si délai il y a ?![]()
Pas de bol pour ta voiture...mais bon ce n'est que de la ferraillepas de blessé, c'est le plus important.
Limite on devrait sauter de joie... pffff
Je trouve que l'on banalise de plus en plus ces actes! On doit s'estimer heureux de ce malheur! Moi je suis pour une certaine loi qui jadis disait: "si tu voles de la main droite... on te coupe la main droite!" Surtout qu'à l'heure actuelle on a les moyens scientifiques de prouver (quand c'est possible!!!).
Encore faut-il "chercher" les voleurs!!! Parce que comme par hasard on connait les endroits pour retrouver les voitures... en pièces détachées ou pas! On connait les filières... mais le laxisme est là!!! Et la banalisation aussi.
Désolé pour ta voiture... mais finalement tout le monde a l'air d'être content... Toi qui va en avoir une autre, AMAG qui en vend une, les voleurs qui font leurs bénéfs...
Seulement tout le monde gueule lorsque les primes d'assurances augmentent... parce que c'est bien le dernier maillon de la chaîne qui paye!!! Et finalement c'est nous! Alors si cela vous convient... moi de moins en moins!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 mars 2008 21:55
Désolé, mais défoilt il faut savoir relativiser, il veut prendre la voiture? et bien qu'il la prenne, de toute façon, même avec le meilleure système d'alarme au monde tu te la feras voler.....un voleur motivé arrivera à ses fin quoiqu'il en soit....
Pour le Laxisme, disons que la Police Genevoise ne va pas monter sur Lyon pour récuperer une voiture, car déjà elle n'en a pas le droit et deuxièmement il y a des choses bien plus important qu'un vol de voiture sans blessé.......
Pour les primes, tu devrais te renseigner, ce ne sont pas les vols qui coûtent chère, mais les dégâts de parking ou autre peinture rayés.....

Pour terminer, Jadis il y avait des politiques qui en avait dans le pantalon et les prisons était vide....la Police n'est que le pion d'un énorme jeu d'échec....

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Vive la police !
Message par BS » 21 mars 2008 22:29
Très pertinente, ta dernière phrase, je pense exactement comme toi. J'ai personnellement beaucoup d'estime pour la police mais aucune pour les juges et les politiciens.Minischumi a écrit :Pour terminer, jadis il y avait des politiques qui en avaient dans le pantalon et les prisons étaient vides....la police n'est que le pion d'un énorme jeu d'échec....
Où va le monde ?
-
- Formule Renault
Re: Vive la police !
Message par Lolo'stéo » 21 mars 2008 23:20
Alors excuse moi Minischumi... tu as mal compris, ou je me suis mal exprimé (plus probable!)! Ce n'est absoluement pas la police que je critique et je suis triste que tu l'aies pris pour toi (vous!). En plus, connaissant pas mal de tes collègues sur Genève: vous êtes en 1ère ligne, face aux risques et aux dangers et donc les plus exposés. C'est, comme ta dernière phrase le souligne (et BS aussi), le système que je comprends de moins en moins! Le laxisme général (surtout politique et légal)!!! C'est aussi cette complaisance de tout les différents acteurs! Les constructeurs ont commencé à réagir quand ils ont vu que les gens qui se faisaient braquer leur mercedes, audi, bmw ne rachetaient plus le même modèle (trop "recherché")BS a écrit :Très pertinente, ta dernière phrase, je pense exactement comme toi. J'ai personnellement beaucoup d'estime pour la police mais aucune pour les juges et les politiciens.Minischumi a écrit :Pour terminer, jadis il y avait des politiques qui en avaient dans le pantalon et les prisons étaient vides....la police n'est que le pion d'un énorme jeu d'échec....
Où va le monde ?

Par expérience, pour m'être fait voler une auto à grenoble... les voleurs ne sont peu ou pas recherché (ou l'inverse) sauf quand il s'agit d'un énorme trafic! Et je trouve cela dommage! Il est vrai qu'il faut relativiser (mais c'est vrai pour tout et partant de ce principe il y a toujours plus grave!!!) mais c'est quand même un traumatisme. Traumatisme que je ne trouve PAS normal, je le répète, de banaliser! Je suis aussi d'accord: ils veulent la voiture? Qu'ils la prennent sans violence. Mais ce genre d'individu prends très peu de risque sur le plan légal!
Enfin...
Excuse moi de te contre dire, mais mon père est courtier en assurances... et les chiffres qu'il a en sa possession ne disent pas vraiment la même chose que les tiens... Mais il est vrai que ce sont des chiffres en France!!!Minischumi a écrit : Pour les primes, tu devrais te renseigner, ce ne sont pas les vols qui coûtent chère, mais les dégâts de parking ou autre peinture rayés.....![]()
Message par gizmow » 22 mars 2008 09:04
Mais c'est visiblement chose assez courantes...
Me semblait pourtant que ça c'était calmer

C'est sûr que ces voitures, haut de gamme, bélier sont recherchées....
Que dire si ce n'est que vaut mieux se la faire voler "à la maison" qu'en car jacking étant donné que ces voleurs n'ont rien à perdre...
Malgré l'excellent travail de la Police qui prends des risques et ce pour quoi... Un tas de férailles...
C'est sûr les lois sont malfaites...
Et puis quelle est la solution garder la racaille enfermée chez nous, comme ça ils sont nourris logés blanchis....

Peut être la solution serait une punition exemplaire sur un voleur pris sur le fait ou en flagrant délis....
Pour sûr, y'aurait moins de vol...
Y'a des fois je me dis que certains Etats US savent encore régler les problèmes correctement mais c'est peut être un peu extrême pour un vol de voiture

Message par phil77 » 22 mars 2008 10:55
Les lois ne sont pas mal faites. il faut les appliquer correctement. mais une fois de plus le système n'a t'il pas des criminels plus dangereux à punir. En théorie chaque délits devrait être puni comme il se doit, mais soyons réaliste, ceci est impossible. Et franchement si on se fait voler la voiture sans la moindre violence, cela mérite t'il d'alerter toute la république et de mobiliser l'armée?gizmow a écrit :C'est sûr les lois sont malfaites...
Et puis quelle est la solution garder la racaille enfermée chez nous, comme ça ils sont nourris logés blanchis....![]()
Peut être la solution serait une punition exemplaire sur un voleur pris sur le fait ou en flagrant délis....
Pour sûr, y'aurait moins de vol...
Y'a des fois je me dis que certains Etats US savent encore régler les problèmes correctement mais c'est peut être un peu extrême pour un vol de voiture
Par contre faire un exemple, je pense que cela risque d'être contre productif. Car les criminels seraient encore plus violent, vu que la punition serait plus sévère. On risque de voir des gens se faire tuer pour une voiture (comme aux Etats Unis). Le système US ne me plait pas du tout et la violence chez eux et bcp plus élevée que chez nous et le système judiciaire en est partiellement la cause.
Donc navré pour le père de minisid, mais au final cela n'est qu'une voiture. Je ne tiendrais pas les même propos s'il s'était fait braquer.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 22 mars 2008 12:31
Excusez moi encore d'intervenir mais je ne suis pas du tout à fait d'accord avec toi Phil77. Sous prétexte que tout s'est passé en douceur... ben on a qu'à rien faire, à ce moment là, arrêtons tout les systèmes judiciaires (qui restent, comme tu le précises, inadaptés ou inapliqués), alarme, verrouillage, etc... Faisons des "journées porte-ouvertes" où les gens pourront venir "prendre" ce qu'ils veulent, avec en plus le plein, un coup sur le pare brise et un p'tit café!!!phil77 a écrit : Les lois ne sont pas mal faites. il faut les appliquer correctement. mais une fois de plus le système n'a t'il pas des criminels plus dangereux à punir. En théorie chaque délits devrait être puni comme il se doit, mais soyons réaliste, ceci est impossible. Et franchement si on se fait voler la voiture sans la moindre violence, cela mérite t'il d'alerter toute la république et de mobiliser l'armée?
Par contre faire un exemple, je pense que cela risque d'être contre productif. Car les criminels seraient encore plus violent, vu que la punition serait plus sévère. On risque de voir des gens se faire tuer pour une voiture (comme aux Etats Unis). Le système US ne me plait pas du tout et la violence chez eux et bcp plus élevée que chez nous et le système judiciaire en est partiellement la cause.
Donc navré pour le père de minisid, mais au final cela n'est qu'une voiture. Je ne tiendrais pas les même propos s'il s'était fait braquer.
Je ne conteste pas qu'il y a des choses plus graves (bien plus grave et dramatique!) mais à force de s'abriter derrière cela on ne fait plus rien. Même les meurtriers sortent après la moitié de peine effectuée!
Sincèrement je trouve scandaleux une société où les gens n'osent même plus acheter certains modèles d'auto par crainte! Vous ne pensez pas que c'est l'inverse de la "normalité"?
Partant également de ce principe, arrêtons les amendes pour dépassement de temps sur les zones bleues... y a pas violence! Y a plus grave!!! Pourtant on engage des hommes dédiés spécialement à cette mission, de l'énergie et un système bien organisé dans cette chasse aux grands délinquants. Mais c'est normal là, ça rapporte de l'argent

A l'heure actuelle, que risque (pas en théorie mais dans les faits = en véritable condamnation) un voleur de voiture?
Enfin, cette discussion a le mérite de révéler un état d'esprit de la société que je trouve bien triste. Je ne suis pas extrémiste, pas du tout! Je suis finalement comme Phil77: une véritable application des lois existantes, dans l'intensité et dans le temps! Et ce, quelques soient les domaines.
Il y a toujours pire mais si on ne prend pas en main le problème (quelque soit la "gravité") c'est la porte ouverte à l'anarchie et au non droit!!!phil77 a écrit : Les lois ne sont pas mal faites. il faut les appliquer correctement. mais une fois de plus le système n'a t'il pas des criminels plus dangereux à punir. En théorie chaque délits devrait être puni comme il se doit, mais soyons réaliste, ceci est impossible.
Avec l'évolution de cette mentalité, on débouche sur de la recherche criminelle à 2 vitesses en fonction de l'importance (ou des personnes atteintes (politiques, fortunés...) indépendament de la gravité du délit). La banalité devrait être que tout délit devrait être puni, ou que sa tentative devrait faire craindre (bien plus que "l'achat de certaines voitures") de lourdes sanctions pour en dissuader l'exécution (comme "l'achat de certaines voitures à l'heure actuelle").

Message par phil77 » 22 mars 2008 14:05
Ce n'est pas parce que certains se font cambrioller (j'y suis passé il y a une petite année), que certains se font voler leurs voitures (mon père y est passé il y a 7 ans), qu'il faut sortir l'artillerie lourde et transformer notre société en état policier (on y perdrait notre liberté).
Cela me fache aussi de savoir que certaines personnes gagnent leur vie en volant ce que j'ai mis du temps à acquérir en travaillant honnêtement (quoique pas toujours). Et si tu connais des gens qui arrètent de se faire plaisir parce qu'ils ont peur, c'est triste. Mais ils sont sous le choc et une fois pris un peu de recul ils reviennent à la raison.
Message par minisid » 22 mars 2008 14:28
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 22 mars 2008 23:00
C'est cool phil, on est absoluement d'accord! Je n'ai, à aucun moment, dit qu'il fallait sortir l'artillerie, aussi lourde soit-elle. Je dis simplement qu'il faut être ferme avec tous les excès (des plus graves au plus "légers"). Je ne demande pas plus de police ou autre "milice"... Simplement que les peines prévues soient appliquées et ce jusqu'au bout. Je pense sincèrement que le laxisme depuis 20 ans (je parle surtout de la France!) à "stimuler" ou laisser se développer ce genre de comportement! Alors que de la fermeté découragerait ou au moins limiterait. Remise en place, cela couterait cher au début puis diminuerait ensuite avec un retour à des chiffres de délinquance plus bas. Je sais aussi que la criminalité "0" n'est pas possible mais ayons la volonté pour la lutter au maximum.phil77 a écrit :Lolo en théorie je suis aussi pour que chaque délit soit puni. Mais essaye d'imaginer les coûts pour la société si on devait avoir un système permettant cela. On ne peut malheureusement pas mettre derrière chaque citoyen un policier pour surveiller chacun de ses gestes. Il faut trouver l'optimum entre sécurité et le coût pour la société. Et je pense que le système actuel n'est pas trop mal.
Ce n'est pas parce que certains se font cambrioller (j'y suis passé il y a une petite année), que certains se font voler leurs voitures (mon père y est passé il y a 7 ans), qu'il faut sortir l'artillerie lourde et transformer notre société en état policier (on y perdrait notre liberté).
Cela me fache aussi de savoir que certaines personnes gagnent leur vie en volant ce que j'ai mis du temps à acquérir en travaillant honnêtement (quoique pas toujours). Et si tu connais des gens qui arrètent de se faire plaisir parce qu'ils ont peur, c'est triste. Mais ils sont sous le choc et une fois pris un peu de recul ils reviennent à la raison.
Enfin, en ce qui concerne le "rachat" post-vol... je parle de personnes (propriétaires de gros 4x4 "béliers" ou de sportives) que je connais (tu serais surpris du nombre) et des clients de mon père qui subitement, comme par hasard, change d'orientation pour le choix de leur voiture, ou demande la liste des véhicules les plus volés pour les éviter...
Mais tu sais, j'ai le même écoeurement pour les dealers que l'on laisse impunément "bosser" vers le lacustre... au vue et au sus de tous!!! Alors que toi tu te casses le %*$ à te lever tous les matins pour aller gagner "honnêtement" de quoi vivre comme tu dis... mais là on est HS... bien que le fond du problème reste le même!!!
Pour finir, je me réjouis aussi que la famille de minisid n'ait rien eu! Le "seul" dommage de l'histoire... une belle somme versée en dédommagement... qui va venir grossir les "pertes" des assurances et qui, inévitablement va se répercuter sur les primes (que le veuille ou non Minischumi

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique