les prunes du tof
Message par le66 » 22 sept. 2007 06:33
Ben moi quand je me maquille.....bence a écrit :Ouais... Mais bon, je me vois mal installer ça à chaque montée dans la voiture, et si je commence à le mettre en route, c'est franchement plus dangereux... Je n'ai rien contre l'amende, mais alors que ceux qui fument en voiture, qui lisent le journal, qui se maquillent, qui discutent en regardant l'autre personne, s'en prènnent aussi...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Que d'inconscients
Message par BS » 22 sept. 2007 09:39
L'autre jour je m'entraînais à vélo, j'étais sur une petite route de campagne étroite et j'ai croisé une camionnette dont le conducteur lisait le journal déployé sur son volant !bence a écrit :Ouais... Mais bon, je me vois mal installer ça à chaque montée dans la voiture, et si je commence à le mettre en route, c'est franchement plus dangereux... Je n'ai rien contre l'amende, mais alors que ceux qui fument en voiture, qui lisent le journal, qui se maquillent, qui discutent en regardant l'autre personne, s'en prènnent aussi...

Hier, sur la route à grande circulation mais pas très large entre Compesières et Croix-de-Rozon, un automobiliste s'était arrêté sur sa voie de circulation, sans même empiéter sur la bordure, pour aller satisfaire un besoin naturel au vu et au su de tout le monde.

Hier à vélo j'ai dépassé une cavalière qui était en train de téléphoner sur le cheval ! Elle ne portait même pas de bombe !

Sans parler de ceux qui reculent sans regarder derrière eux !
Nous vivons une époque formidable!
N.B. Un bon système bluetooth c'est vraiment le pied, et pas besoin de l'installer chaque fois. Le Parrot est très recommandable.

BS
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Que d'inconscients
Message par _nicolas » 22 sept. 2007 10:43
Voilà qui dans d'autres pays n'arriverait pas à faire sourciller le moindre automobiliste. Quand je voyage, c'est typiquement le genre de situations que j'aime bien observer et rapporter à notre contexte. Cela aide à prendre du recul et à comprendre à quel point notre perception des choses est complètement faussée par l'environnement dans lequel nous vivonsBS a écrit :Hier, sur la route à grande circulation mais pas très large entre Compesières et Croix-de-Rozon, un automobiliste s'était arrêté sur sa voie de circulation, sans même empiéter sur la bordure, pour aller satisfaire un besoin naturel au vu et au su de tout le monde

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Les crétins courent les rues
Message par BS » 22 sept. 2007 11:10
BS
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Les crétins courent les rues
Message par _nicolas » 22 sept. 2007 11:17
On est deuxBS a écrit :Tu as probablement raison, Nicolas, il faudrait relativiser, mais je ne supporte pas les crétins !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par tof » 22 sept. 2007 12:21

j'avais presque envie de lui demander 100 balles. naturellement, je l'ai envoyer c.. comme il se fallait.
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 sept. 2007 17:06
En Californie, Schwarzenegger vient de passer une loi interdisant purement et simplement aux jeunes conducteurs (jusqu'à 18ans) de téléphoner, mains libres ou pas. Trop d'inattention.bence a écrit :Dis-donc, tu es suivi en permanence par des flics pour qu'on puisse voir tout ça?![]()
Aujourd'hui me suis fais pincer pour natel au volant...... sur une route principale...![]()
M'énerve ces conneries.
La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.
- BS
- F1
Les portables au lac
Message par BS » 22 sept. 2007 17:16
Je renchéris, l'inattention est la cause principale des accidents de la route.ze_shark a écrit :La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.
BS
Message par Pav » 22 sept. 2007 18:18
AHAHAHAH!!! j'arrive trop tard pour la faire.pierre a écrit :La Californie sera donc bientôt peuplée de gens mal rasés...ze_shark a écrit :La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 22 sept. 2007 18:51

http://www.alpine-europe.com/index.php? ... 00bt0&L=16
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 sept. 2007 19:03
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_177426
Sinon y'a ça:
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_280320
ou ça:
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_173837

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 22 sept. 2007 19:55

Louis de Bonald
- BS
- F1
Bluetooth !
Message par BS » 22 sept. 2007 21:18
Compte CHF 800.00 pour un système efficace et fiable.bence a écrit :Peut-être une solution, je me demande bien le prix que ça peut coûter. C'est compatible avec mon autoradio en plus. A vrai dire, je préfère payer assez cher un dispositif que de continuer à sponsoriser la police. On m'appelle sans arrêt quand je roule en plus..
http://www.alpine-europe.com/index.php? ... 00bt0&L=16
BS
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars