les prunes du tof

le66
Visiteur
Visiteur

Message par le66 » 22 sept. 2007 06:33

bence a écrit :Ouais... Mais bon, je me vois mal installer ça à chaque montée dans la voiture, et si je commence à le mettre en route, c'est franchement plus dangereux... Je n'ai rien contre l'amende, mais alors que ceux qui fument en voiture, qui lisent le journal, qui se maquillent, qui discutent en regardant l'autre personne, s'en prènnent aussi... :evil:
Ben moi quand je me maquille..... :lol: ...nan rien.... :mrgreen:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Que d'inconscients

Message par BS » 22 sept. 2007 09:39

bence a écrit :Ouais... Mais bon, je me vois mal installer ça à chaque montée dans la voiture, et si je commence à le mettre en route, c'est franchement plus dangereux... Je n'ai rien contre l'amende, mais alors que ceux qui fument en voiture, qui lisent le journal, qui se maquillent, qui discutent en regardant l'autre personne, s'en prènnent aussi... :evil:
L'autre jour je m'entraînais à vélo, j'étais sur une petite route de campagne étroite et j'ai croisé une camionnette dont le conducteur lisait le journal déployé sur son volant ! :?:

Hier, sur la route à grande circulation mais pas très large entre Compesières et Croix-de-Rozon, un automobiliste s'était arrêté sur sa voie de circulation, sans même empiéter sur la bordure, pour aller satisfaire un besoin naturel au vu et au su de tout le monde. :shock:

Hier à vélo j'ai dépassé une cavalière qui était en train de téléphoner sur le cheval ! Elle ne portait même pas de bombe ! :twisted:

Sans parler de ceux qui reculent sans regarder derrière eux !

Nous vivons une époque formidable!

N.B. Un bon système bluetooth c'est vraiment le pied, et pas besoin de l'installer chaque fois. Le Parrot est très recommandable. :wink:

BS

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Que d'inconscients

Message par _nicolas » 22 sept. 2007 10:43

BS a écrit :Hier, sur la route à grande circulation mais pas très large entre Compesières et Croix-de-Rozon, un automobiliste s'était arrêté sur sa voie de circulation, sans même empiéter sur la bordure, pour aller satisfaire un besoin naturel au vu et au su de tout le monde :shock:
Voilà qui dans d'autres pays n'arriverait pas à faire sourciller le moindre automobiliste. Quand je voyage, c'est typiquement le genre de situations que j'aime bien observer et rapporter à notre contexte. Cela aide à prendre du recul et à comprendre à quel point notre perception des choses est complètement faussée par l'environnement dans lequel nous vivons ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Les crétins courent les rues

Message par BS » 22 sept. 2007 11:10

Tu as probablement raison, Nicolas, il faudrait relativiser, mais je ne supporte pas les crétins !

BS

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Les crétins courent les rues

Message par _nicolas » 22 sept. 2007 11:17

BS a écrit :Tu as probablement raison, Nicolas, il faudrait relativiser, mais je ne supporte pas les crétins !
On est deux :P ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

tof
GP2
GP2

Message par tof » 22 sept. 2007 12:21

on vit une époque formidable. le pire de l'histoire, c'est que ce voisin est venu me demander delui preter ma tondeuse l'autre jour :lol:

j'avais presque envie de lui demander 100 balles. naturellement, je l'ai envoyer c.. comme il se fallait.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 sept. 2007 17:06

bence a écrit :Dis-donc, tu es suivi en permanence par des flics pour qu'on puisse voir tout ça? :lol:

Aujourd'hui me suis fais pincer pour natel au volant...... sur une route principale... :evil: :evil: M'énerve ces conneries. :evil:
En Californie, Schwarzenegger vient de passer une loi interdisant purement et simplement aux jeunes conducteurs (jusqu'à 18ans) de téléphoner, mains libres ou pas. Trop d'inattention.
La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 sept. 2007 17:13

ze_shark a écrit :La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.
La Californie sera donc bientôt peuplée de gens mal rasés... :D

BS
F1
F1

Les portables au lac

Message par BS » 22 sept. 2007 17:16

ze_shark a écrit :La loi interdit également ENFIN de téléphoner sans dispositif main libre, et c'est applicable à tous. Le nombre de conducteurs scotchés à leur RAZR est effrayant.
Je renchéris, l'inattention est la cause principale des accidents de la route.

BS

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 sept. 2007 18:17

Le paradoxe est qu'un dispositif mains-libres ne rend pas plus attentif, il rend simplement moins maladroit.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 22 sept. 2007 18:18

pierre a écrit :
La Californie sera donc bientôt peuplée de gens mal rasés... :D
AHAHAHAH!!! j'arrive trop tard pour la faire.
17.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 sept. 2007 18:51

Peut-être une solution, je me demande bien le prix que ça peut coûter. C'est compatible avec mon autoradio en plus. A vrai dire, je préfère payer assez cher un dispositif que de continuer à sponsoriser la police. On m'appelle sans arrêt quand je roule en plus.. :lol:

http://www.alpine-europe.com/index.php? ... 00bt0&L=16

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 sept. 2007 19:03

Pioneer a des autoradios avec bluetooth, pas très chers en plus, et sinon, perso, j'ai installé ça:
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_177426

Sinon y'a ça:
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_280320
ou ça:
http://europe.nokia.com/link?cid=EDITORIAL_173837

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 22 sept. 2007 19:55

mais dites-moi, ça vous derange pas trop de pourrir mon sujet ? je pense bien que non, mais bon ! :lol: :lol: :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

BS
F1
F1

Bluetooth !

Message par BS » 22 sept. 2007 21:18

bence a écrit :Peut-être une solution, je me demande bien le prix que ça peut coûter. C'est compatible avec mon autoradio en plus. A vrai dire, je préfère payer assez cher un dispositif que de continuer à sponsoriser la police. On m'appelle sans arrêt quand je roule en plus.. :lol:

http://www.alpine-europe.com/index.php? ... 00bt0&L=16
Compte CHF 800.00 pour un système efficace et fiable.

BS