Le record du Jour...

Que devrait avoir un automobiliste ivre au volant 1gr et +

3 mois de retrait et la prison
0
Aucun vote
6 mois de retrait et la prison
1
7%
9 mois de retrait et la prison
4
27%
100 coups de fouet
4
27%
1 retrait mais pas de prison
6
40%

Nombre total de votes : 15

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 avr. 2007 09:06

Donc au fond pour moi, s'il n'a pas comis d'autre infraction routière et roulait "bien", une amende, rien de plus.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 26 avr. 2007 09:14

L'analyse révèle, des médicaments et de l'alcool...donc un très bon cocktail.

Nous sommes intervenue sur cet automobiliste, suite à une plainte d'une personne qui a vue qu'un motard à failli se prendre le vhc de façe car il slalomait sur la route.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 26 avr. 2007 09:25

Minischumi a écrit :Pour moi la prison est le bon endroit pour faire réfléchir les coupables d'infractions....au moins ont est sur qu'il ne reboira pas directement en ressortant.....

Pour les TIG travaux d'intérêt généraux, l aplupart travail comme des fainéants, et tu n'as pas le droit de les forcers, car c'est contraire au droit de l'homme.

@nan, doit-on attendre que le drame arrive pour agir et enfermer les personnes prise de boisson? comment faire peur aux autres si aucune sanction n'est prise? un retrait de permis, sa les fais bien rire, de toute façon il roulera sans permis....

La privation de liberté est encore la seule chose qui faire peur au gens.
Je ne suis pas aussi sur que toi qu'un véritable alcoolique (et à mon avis, il faut en être un pour rouler à 3g) ne reboira pas après la prison.

Quand à attendre que le drame arrive, c'est toute la problématique de Minority Report. Doit-on punir les gens pour ce qui pourrait arriver?
C'est un problème éthique extrèmement délicat.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 26 avr. 2007 09:37

nan a écrit :
Minischumi a écrit :Pour moi la prison est le bon endroit pour faire réfléchir les coupables d'infractions....au moins ont est sur qu'il ne reboira pas directement en ressortant.....

Pour les TIG travaux d'intérêt généraux, l aplupart travail comme des fainéants, et tu n'as pas le droit de les forcers, car c'est contraire au droit de l'homme.

@nan, doit-on attendre que le drame arrive pour agir et enfermer les personnes prise de boisson? comment faire peur aux autres si aucune sanction n'est prise? un retrait de permis, sa les fais bien rire, de toute façon il roulera sans permis....

Je ne suis pas aussi sur que toi qu'un véritable alcoolique (et à mon avis, il faut en être un pour rouler à 3g) ne reboira pas après la prison.

Quand à attendre que le drame arrive, c'est toute la problématique de Minority Report. Doit-on punir les gens pour ce qui pourrait arriver?
C'est un problème éthique extrèmement délicat.
Et c'est la porte ouverte a tout abus.
17.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 avr. 2007 10:01

C'est bien pour ca que le fait de rouler après avoir un bu est devenu un délit, ca "règle" le probleme de façon hypocrite.
Idem pour l'excès de vitesse vs. le dépassement de vitesse autorisée.
On abrutit la loi et les personnes qui les appliquent et leur laissant de moins en moins de marge de manoeuvre. En France c'est devenu parfaitement débile. Les radars (et toute la procédure) automatiques ont ainsi pu annuler bon nombre de permis d'ambulanciers...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 avr. 2007 11:06

BS a écrit :
GT Driver a écrit :Uregence, aide aux personnex, tout ça ce sont de bonne idée. Moi je dis que si l'on dépasse les trois grammes, le juge peut ordonner la destruction sous les yeux du prévenu de son véhicule suivit d'une bien belle amande :evil:
Personnellement j'aurais écrit: une amande salée ! :lol:
:lol:

Oui mais avec la truite et pas celle de Schubert.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 26 avr. 2007 18:27

Minischumi a écrit :@nan, doit-on attendre que le drame arrive pour agir et enfermer les personnes prise de boisson? comment faire peur aux autres si aucune sanction n'est prise? un retrait de permis, sa les fais bien rire, de toute façon il roulera sans permis....

Malheureusement, tu n'as pas tort ! :roll:

Hier dans le canton de Berne :

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... s_le_sang/
Un automobiliste bernois s'est montré particulièrement irréfléchi: avec un taux d'alcoolémie de trois pour mille, il a provoqué un accident mercredi à Langnau (BE). Son permis lui avait été retiré la veille: ivre, il avait défoncé une clôture.

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 26 avr. 2007 18:40

Pav a écrit :La prison pas forcément. Mais le passage devant le juge et des actions collectives nombreuses. Plus les urgences. Plus la nécessité d'aider les alcooliques en réhabilitation etc. Pour prendre conscience.

Retrait également.
Et 80% de son salaire versé à l'association Armand tiens... :wink:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 avr. 2007 19:20

En France,on a déjà dépassé le stade de la débilité;actuellement on est en pleine création...avec l aide d environ 1,5 million de personne sans permis,donc sans assurance... :shock: :!:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 26 avr. 2007 19:40

David a écrit :
Minischumi a écrit :@nan, doit-on attendre que le drame arrive pour agir et enfermer les personnes prise de boisson? comment faire peur aux autres si aucune sanction n'est prise? un retrait de permis, sa les fais bien rire, de toute façon il roulera sans permis....

Malheureusement, tu n'as pas tort ! :roll:

Hier dans le canton de Berne :

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... s_le_sang/
Un automobiliste bernois s'est montré particulièrement irréfléchi: avec un taux d'alcoolémie de trois pour mille, il a provoqué un accident mercredi à Langnau (BE). Son permis lui avait été retiré la veille: ivre, il avait défoncé une clôture.
Et c'est justement pour celà que je suis aussi pour la prison.....et là le gars devrait y rester un bon moment si il y avait une justice un temps soit peut réfléchis.... :evil:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 26 avr. 2007 22:25

gougoul a écrit :La question c'est de savoir si le mec a fait un accident ou roulait de facon dangereuse.

Dans les deux cas, se demander s'il était comparable a :

1. Une femme qui se maquille ou téléphone ou corrige ses enfants en roulant
2. Un routier qui lit en collant au camion devant lui
3. Quelqu'un qui est chargé comme une mule de médocs et n'est clairement plus en état de conduire
4. Un papychon qui a des reflexes d'outre tombe et la vue aussi perçante
qu'une chauve souris.
etc.
Bref, je reste convaincu que dire qu'un tel parce qu'il a dépassé la limite est un danger est aussi facile que de dire qu'un autre qui n'a rien bu mais est chargé de médocs peut continuer à rouler. Aux US pas mal d'états se basent sur ton état (...) pour savoir si peux rouler ou pas, pas seulement sur une prise de sang.
Ca me parait un peu plus "juste".
+1