un gamin plein d'avenir
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 nov. 2006 20:04
Pour mieux connaître la technique SACD, allez là, tout est dit:nidfix a écrit :C'est dommage pour le SACD même si j'ai trouvé l'axe de promotion assez pitoyableNico997 a écrit :Voui... J'ai quelques CD DTS également qui ne vont pas tarder eux-aussi à devenir des collectors
http://www.abeillemusique.com/dossiers/ ... d&rg=1&tit
C'est vrai que l'axe de promotion, comme tu dis, n'était pas terrible, et c'est bien dommage !
@ Nico: c'est quoi des CD DTS ?
Message par nidfix » 10 nov. 2006 23:52
La description est valable mais la comparaison est incorrecte...BS a écrit :Pour mieux connaître la technique SACD, allez là, tout est dit:nidfix a écrit : C'est dommage pour le SACD même si j'ai trouvé l'axe de promotion assez pitoyable
http://www.abeillemusique.com/dossiers/ ... d&rg=1&tit
C'est vrai que l'axe de promotion, comme tu dis, n'était pas terrible, et c'est bien dommage !
Message par nidfix » 11 nov. 2006 10:53
Le sujet sur la musique est une bonne idée. J'ai d'ailleurs noté les références de la version de "la flute enchantée" (désolé je ne suis pas germanophone) que tu citesBS a écrit :nidfix a écrit:Précise ta pensée !La description est valable mais la comparaison est incorrecte...
On pourrait créer un nouveau topic: Très musique classique, par exemple !

Sur l'autre point, la description du fonctionnement du SACD est globalement juste mais la comparaison avec le PCM est fausse. Par exemple prendre la fréquence d'échantillonnage et les comparer directement sans prendre en compte le fonctionnement delta-sigma du DSD est une erreur grave, parler de la fréquence de travail du CD comme mauvaise dans l'absolu est aussi incorrect etc...
La conversion numérique est un domaine complexe trop souvent réduit de façon hative à quelques éléments. Dans le même temps, je comprends l'embarras des personnes de Sony/Philips pour expliquer les avantages du DSD...
Si tu es interessé, on peut en discuter (sur un autre sujet bien-sûr

- BS
- F1
Message par BS » 11 nov. 2006 11:30
Les articles que je lis sur la technique SACD étant souvent imprécis et contradictoires, un béotien comme moi a de la peine à s'y retrouver !
Mais là, je faisais confiance, car l'auteur de l'article n'est autre que René Gambini !
Je vais créer un nouveau topic pour continuer la discussion. Classica, ça te va ?
-
- DTM
Message par Ghost Rider » 11 nov. 2006 12:47
Message par nidfix » 11 nov. 2006 16:36
L'échantillonnage et ses implications en calcul numérique étaient au coeur d'une partie de mes études. De plus étant audiophile, j'ai inévitablement un peu potassé le sujet.BS a écrit :Je constate que tes connaissances à ce sujet sont très pointues, un vrai pro (est-ce le cas ?) .
Les articles que je lis sur la technique SACD étant souvent imprécis et contradictoires, un béotien comme moi a de la peine à s'y retrouver !
Mais là, je faisais confiance, car l'auteur de l'article n'est autre que René Gambini !
Je vais créer un nouveau topic pour continuer la discussion. Classica, ça te va ?
Pour le classique c'est un peu comme pour toi le DSD. Malgré plusieurs années d'orgue classique je suis resté plutôt dans le répertoire de mon instrument et par exemple je suis nul en art lyrique. Donc toutes les bonnes interprétations pour découvrir et progresser sont les bienvenues.
- BS
- F1
Message par BS » 11 nov. 2006 17:47
J'espère que tu ne sous-entends pas que je suis nul en DSD !nidfix a écrit : Pour le classique c'est un peu comme pour toi le DSD. Malgré plusieurs années d'orgue classique je suis resté plutôt dans le répertoire de mon instrument et par exemple je suis nul en art lyrique. Donc toutes les bonnes interprétations pour découvrir et progresser sont les bienvenues.
Allez, sans rancune...
Message par nidfix » 11 nov. 2006 17:58
Tu sais bien que non !!BS a écrit :J'espère que tu ne sous-entends pas que je suis nul en DSD !nidfix a écrit : Pour le classique c'est un peu comme pour toi le DSD. Malgré plusieurs années d'orgue classique je suis resté plutôt dans le répertoire de mon instrument et par exemple je suis nul en art lyrique. Donc toutes les bonnes interprétations pour découvrir et progresser sont les bienvenues.
Allez, sans rancune...
-
- DTM
Message par Ghost Rider » 12 nov. 2006 18:30
Smells like teen spirit de Nirvana joué par un orchestreJack a écrit :Moi j'écoute AC/DC, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Queen, Sandoval, Marsalis, Bird, Gabrieli, Bach, Stravinsky... de tout quoi.
http://www.lelombrik.net/videos/5978/sm ... pirit.html
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux