Je ne suis pas (plus ?) un chauffard

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 avr. 2006 18:07

El momo a écrit :
nidfix a écrit :Tu as très bien fait.
Peut-être que lui se moque de sa voiture. Honnêtement risquer de la casse pour un idiot, cela n'en vaut pas la peine.
De toutes les façons ce genre de personne croit toujours en leur chance et un jour ils en ont moins...
Hé hé hé, même petite histoire pour moi, j’explique, Malley petite GTI collée dans mon par chocs music à fond, Av. de Morges idem, tunnel Chaudron idem + appels de phares, Bel-Air toujours dans mon pare-chocs, sic de plus en plus forte………Saint François, yesssss double piste, personne devant………cote à cote GTI vs Mustang, petit coup d’oeil sur la GTI, le message et bien compris, je fais signe du pouce, et là, Goooooooo… option cool attitude (Mustang c’est fait pour ça) bras sur la portière,démarrage pépére de chez pépére, GTI 50 frs de gomme sur le bitume, bien évidemment devant moi, la main dehors le pouce en bas…….Oups petit détail pour lui, à Saint François, derrière moi, il y avais un Skoda bleu, et deux képis sur le tableau de bord……. Hé oui, j’ai toujours l’œil dans mon rétro…..résultat de l’arrivée……Skoda 1 er, bon c’est facile avec un feu bleu, GTI 2éme, Mustang 3 éme !!!!!!!!hé oui Skoda et GTI arrêté sur la piste des bus, nouveau classement Mustang 1 er et avec le pouce en haut.

Et là pour une fois, cette sensation de justice, me procure une de joie indescriptible………..

Alors elle est pas belle la vie ;-)))))))))))))))))))))))))
Police 1 point :lol:

Yvan, exact il y des ambulances pour ça, mais si un jour j'ai vraiment un truc de grave avec une de mes filles, et bien je pense que je gazerais, dans ces moment là....... :roll: c'est dur de rester sans rien faire....

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 avr. 2006 13:41

J'aime bien l'histoire d'El Momo, cela fait très film...

Bon, les échanges ci-dessus pourraient donner l'impression que nous sommes une bande de vieux croûtons, je veux dire, de conducteurs expérimentés qui arrivent à l'orée de la sagesse, mais pour rétablir l'équilibre je dois avouer qu'il m'arrive parfois d'être joueur aussi, à condition que la sécurité ne soit pas mise en défaut. Et il faut aussi que le partenaire de jeu soit à la hauteur. Ou alors si c'est un monospace qui me double, arrrrrhh ça me rend FOU, NON, PAS UN MONOSPAAAACE...

'scusez, prendre mes pilules.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2006 20:23

Ouais, soyons joueurs... Comme ce soir en rentrant de Vevey par la route du lac, family on board, je dépasse sur la double piste après les minoteries direction Lausanne à 85 - 90 (limité à 80) lorsque, un espèce de gros connard mal emmanché à bord de son AMG surgit de je ne sais ou me lèche le pare choc à 5cm ! :twisted:
Me pousse à droite et le laisse passer à plus de 100 km/h à l'entrée du village suivant limité à 60 km/h !!
Maurice a dit aujourd'hui qu'il faudrait détruire les voitures de ces ramollis du bulbe non ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 avr. 2006 20:31

Maurice :lol: :lol: a effectivement proposé aujourd'hui de détruire les voitures des chauffards, en leur présence !!!! Il y a eu un débat à ce sujet à la RSR ce soir, il semblerait que les chances que ce soit un jour mis en oeuvre sont du même niveau que celles de voir interdire les pitbulls. Beaucoup d'émotion dans le public et de reprise par les politiques à la suite d'un évènement, mais dès que la pression est retombée rien de concret de décidé.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2006 20:46

Oui, très peu viable comme solution en effet... Et cela soulève d'autres questions: véhicules en leasing ? véhicules des parents ?
Mais bon, ca a au moins le mérite de démontrer aussi un peu le raz-le-bol de nos autorités face aux "cretineries" qui se passent sur nos routes ces temps....

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 avr. 2006 21:20

Question de point de vue. C'est quoi, un 'chauffard'? (Mis à part un Lapin enragé qui vient de se faire dépasser par un monospace transportant un bureau style Maigret XV.)
Quand je tape une pointe à 200 sur une petite route perdue dans la campagne, je suppose que j'en suis un, right? Est-ce que cela justifie qu'on me transforme la TPT en bloc de métal de 50cm3? Etant donné que mon seul tort a été de dépasser la limite de vitesse autorisée et que je n'ai causé aucun préjudice à qui que ce soit, c'est pousser la (pseudo-)prévention assez loin, non? Tellement loin que ça en devient de la répression. Tiens, ça se rapproche de la prévention/répression de la conso de drogue... Serait-on tous des drogués?... :?

Et effectivement, la question d'Yvan est assez intéressante: quid des voitures dont le conducteur n'est pas le propriétaire? Dans le cas d'un leasing pris par le conducteur fautif, on pourrait imaginer forcer le conducteur à continuer de payer ses tranches selon son contrat. Mais dans tous les autres cas?... Une nouvelle opportunité d'affaires pour les assurances? ;)

Broufff!... Ca nous mène où, tout ça?...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 avr. 2006 21:42

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 16 avr. 2006 21:49

Démagogie quant tu nous tiens...

Encore une fois, le politicien parle pour plaire à son électorat... pas pour faire avancer le shmillblick... Lorsque l'on voit le nombre de morts annuel, je pense qu'il y a d'autres priorités, sauf que c'est moins "tape à l'oeil" et c'est plus difficile de soutirer 200.- à une ménagère qui oublie son lait sur le feu...
xxx 666

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 avr. 2006 07:40

A propos de priorité, j'ai entendu il y a quelques semaines le nombres de morts en Suisse dû à la fumée passive : 1000 par année !!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 17 avr. 2006 09:26

Ouais, le chiffre vient d'une estimation d'OxyRomandie, non?

Quant à l'OFSP, il nous dit ici qu'en Suisse, "le tabagisme cause près de 8000 décès par an". Sans compter les décès dûs à la fumée passive.

Moi, je trouve qu'un fumeur qui ne respecte pas l'interdiction de fumer dans un train ou autre endroit fermé devrait être amendé, voire dénoncé au juge. Dans les cas graves (plus de 3 cigarettes à l'heure), son paquet de clopes ineptes devrait lui être confisqué et détruit sous ses yeux! Non mais! :shock: :oops:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 18 avr. 2006 08:50

Moi qui suis fumeur, j'aime de plus en plus aller dans des restos avec deux zones. Je mange avec les autres personnes dans la zone non-fumeur et je vais fumer seul avec les autres "drogués". C'est un concept qui me plait de plus en plus...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:18

En fai, ce genre de c... ils faut les teaser juste avant un radar fixe.

Ca marche à chaque fois.

Y a pas longtemps c'est arrivé à ma femme. Un type la double à fond (en ville...) surement content d'avoir pu se faire un Boxster S en Golf, mais dommage, il y avait un radar 100 metres plus loin...de belles photos en perspective et le mr. avait l'air tout penaud....

A croire que les poussées hormonales agissent sur la mémoire.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 avr. 2006 17:53

dahu a écrit :Maurice :lol: :lol: a effectivement proposé aujourd'hui de détruire les voitures des chauffards, en leur présence !!!! Il y a eu un débat à ce sujet à la RSR ce soir, il semblerait que les chances que ce soit un jour mis en oeuvre sont du même niveau que celles de voir interdire les pitbulls. Beaucoup d'émotion dans le public et de reprise par les politiques à la suite d'un évènement, mais dès que la pression est retombée rien de concret de décidé.
Mouarf, j'imagine ce que ca pourrait donner en cas de voiture volée ;)
Tu invite le voleur, et le proprio, et tu colles une amende au proprio pour incitation à la débauche, il avait qu'à pas achater une voiture de sport...

Cela dit, relativisons, je rentre d'Italie, et le concept de chauffard m'apparait très différement tout d'un coup...

J'ai fait un bon bout d'autoroute (limitée à 130 je rappelle) derrière une voiture de police qui nous ouvrait gentiment la route à 170, qui se faisait coller au pare choc par un monospace disesel gris (il lui faisait l'aspiration, c'est une coutume locale apparemment) et qui se fait encore doubler par les gentilles familles en goguette à 200kmh....
Ah, si quand même, lorsque j'ai doublé les flics () , ils m'ont fait un appel de phares parceque j'ai oublié le clignotant en me rabattant ( :oops: ) :?:
En fait, là-bas,. les panneaux 130 devaient être incitatifs seulement...

Et les stations-services entre Bologne et Modène, c'est plus des stations, c'est des pit-stops...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 21 avr. 2006 18:08

Je crois que je vais déménager en Italie, en plus il y a encore la bonne bouffe, les jolies femmes (seulement jeunes et pas mariées, après cela se gâte, mais cela contribue à la bouffe) et le soleil...
xxx 666

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 avr. 2006 19:22

nan a écrit :J'ai fait un bon bout d'autoroute (limitée à 130 je rappelle)
Y'a pas des secteurs à 150km/h maintenant en Italie ?