Important: piratage de carte bancaire !
Message par Yvan » 05 juil. 2007 21:39
Mmmh.. je crois finalement que les versements sur mon compte je vais les garder...Jack a écrit : Le seul remède : contrôler ses factures chaque mois et contester tout versement qui vient d'ailleurs, même minime !
Par contre, les débits, je conteste !

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par leo_26782 » 07 juil. 2007 12:07
Tu es pas le seul qui a ce genre de problème! Un collègue a eu la même chose avec une carte à débit direct sur son compte. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de chose. Après avoir contacté la-dite banque, il a appris qu'il y a un florilège de cas simmilaire actuellement, qui provient de certains bankomat qui ont été piégés. Attention!
Message par lolocb » 07 juil. 2007 12:39
il n'y a pas un réel risque d'effectuer des achats sur internet, les transactions sont codées, et bien codés.(j'ai un peu bossé dessus et les risque sont super faibles)
le numéro des cartes bleus avec leur dates d'expiration sont des algorithmes,
d'ailleurs essayé de mettre une mauvaise date d'expiration et ça ne passe pas,
par contre j'ai entendu que l'on trouvait a une époque des générateurs de cartes bleus, c'est surtout de la que viennent les piratages si votre numéro attribué au hasard tombe.
par contre j'ai entendu que l'on trouvait a une époque des générateurs de cartes bleus, c'est surtout de la que viennent les piratages si votre numéro attribué au hasard tombe.
Message par tof » 07 juil. 2007 19:36
excuse moi mais c'est une réponse en demi teinte, il ne faut pas cacher la vérité.lolocb a écrit :il n'y a pas un réel risque d'effectuer des achats sur internet, les transactions sont codées, et bien codés.(j'ai un peu bossé dessus et les risque sont super faibles)
Je suis d'accord sur le fait que c'est crypté, bla bla... mais es-ce que tu es sur que les données que tu tapes au clavier ne sont pas surveillées ?
es-tu sur que le site a qui tu donnes tes informations en fait un bon usage (avec ou sans une volonté de nuire)
es-ce qu'il conserve tes données et si oui es-ce de manière sure et sécurisée ?
voila les bonnes questions a ce poser parce que les defaut ne viennent pas du cryptage qui est statistiquement parlant 100 fois plus dur a trouver que le loto, mais c'est ce qui est autour qui peut pretendre avoir une faille.
je me répetre donc, le fait d'avoir un cadenas en bas d'IE et d'avoir une page https ne veut pas dire que vous etes garantis de ne pas avoir de probleme.
il existe des risques de divulguer vos données de carte bancaire sur internet.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par lolocb » 07 juil. 2007 19:55
c'est vrai qu'il existe aussi des virus "cheval de troi"
qui enregistrent les données tapé sur le clavier, bon sur mac on est assez tranquille.
c'est pour ca que pour consulter ses comptes en banque, le code n'est plus a taper mais il faut cliquer sur un paver numérique aléatoire a l'écran.
il y a quelques années il y avait plus de risque de payer avec sa carte chez un commercant qui conservait les tickets de cartes sur un pic..... que de payer sur internet, vu que chez le commercant le code n'était pas masqué.
quand on payes il ne faut aussi jamais quitter sa carte des yeux car elle se copie en 2 secondes (du moins la bande magnétique).
si non il existe des cartes spéciales pour payer sur internet il suffit de les demander a votre banque.
qui enregistrent les données tapé sur le clavier, bon sur mac on est assez tranquille.
c'est pour ca que pour consulter ses comptes en banque, le code n'est plus a taper mais il faut cliquer sur un paver numérique aléatoire a l'écran.
il y a quelques années il y avait plus de risque de payer avec sa carte chez un commercant qui conservait les tickets de cartes sur un pic..... que de payer sur internet, vu que chez le commercant le code n'était pas masqué.
quand on payes il ne faut aussi jamais quitter sa carte des yeux car elle se copie en 2 secondes (du moins la bande magnétique).
si non il existe des cartes spéciales pour payer sur internet il suffit de les demander a votre banque.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 juil. 2007 12:42
Effectivement, sur notre webstore lancé par votre serviteur il y a huit ans déjà, la fraude représente moins de 0,1% de l'activité (environ 50'000 commandes par an en provenance de 173 pays pour un CA d'environ CHF 7 millions).Jack a écrit :Comme Minishumi l'a constaté, le risque le plus élevé n'est pas forcément sur Internet.
Les cas de fraude ont sensiblement diminués avec l'introduction du CVV. De plus, les organismes de cartes de crédit obligent depuis quelques années maintenant les détenteurs de magasins en ligne à intégrer un certain nombre de règles de sécurité dont l'une est précisément l'interdiction d'enregistrer les données liées aux cartes de crédit (les intermédiaires obligés tels que Telekurs ou Ogone le font déjà, inutile donc de multiplier les risques).
Quoiqu'il en soit, les détenteurs de cartes sont extrêmement protégés et comme l'a dit Jack, il faut surtout bien vérifier son relevé et contester immédiatement chaque transaction douteuse. Pour tout dire, en huit ans d'activité, il n'y a pas eu une seule transaction contestée pour laquelle nous n'avons pas eu a rembourser l'organisme de carte de crédit (et donc le client). Et même celles pour lesquelles nous avons fourni toutes les preuves que la contestation n'est pas valable et que c'était bien le bon client qui avait passé la bonne commande ! Par exemple, la signature de la réception d'un colis UPS ne suffit pas lorsqu'un client prétend ne pas avoir été livré

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 juil. 2007 19:23
Un autre remède; ma banque via le net me donne un N° de carte et date d'expiration ratachés à mon compte. Je rentre le montant que je souhaite prélever et ce pour un unique achat.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 22 juil. 2007 15:05
voici ma petite contribution:
je suis propriétaire d'un site de vente en ligne et bien sur, je propose à mes clients de payer via cartes de crédit.
Apres voir bien pesé le pour et le contre de ce système,je peux quand même vous assurer que ce système extremement fiable.
Voici en gros les arguments que je peux apporter:
-Le client doit toujours vérifier lors d'un achat internet que la page de saise des codes Visa (ou autre) est bien sécurisé: (mention https://)
cette page vous garantie une confidentialité maximum de vos données personelles. Méfiance donc si le site vous demande des infos de paiements dans les pages internes du site lui même.
Concretement: sur mon site,lors du paiement, le client est ré-aiguillé vers le site de l'organisme Datatrans qui gère les paiements par carte de crédit en ligne: la sécurité est donc assurée.
-De mon coté,lorsque je recoit un paiement par carte de crédit, nous recevons toujours une confirmation par e-mail du paiement.
Ensuite, je peux librement me rendre sur une passerelle sécurisée afin d'imprimer physiquement une confirmation de débit de la carte du client.
Il m'est également possible de rembourser immédiatement un client qui voudrait revenir sur sa décision. Les sites qui vous annoncent donc qu'un remboursement est impossible ou alors seulement avec des frais à envisager...vous roulent dans la farine...
-De plus, en aucun cas je n'ai acces aux coordonées (mêmes les plus vagues) de la personne qui a fait son paiement: je n'ai qu'une indication de montant et une numéro de commande (relatif à la commande sur le site)
Il m'est donc impossible de dupliquer un paiement volontairement de mon coté, ma seule alternative est le remboursement...
-Pour avoir fait l'expérience d'une personne qui avait commandé des produits et c'était trompé dans son adresse de livraison: il m'a été impossible d'obtenir ses coordonées auprès du service de transaction: ils ont refusé catégoriquement de me les fournir sous couvert de l'anonymat et la protection du consommateur.
En fait, j'avais contacté la personne par e-mail, et le problème était résolu, mais je voulais m'assurer de la protection des données de ce coté la....
-enfin, la saisie des données des cartes de paiement étant effectuée via la passerelle sécurisée de paiement, je ne dispose de mon coté d'aucune information qu'elle qu'elle soit de la carte de paiement: seul le type de carte m'est donné (Visa,MC ou Amex), je ne connait ni le numéro de la carte. ni même sa date d'expiration.
De plus, afin que le paiement soit accepté, il faut impérativement que l'adresse de livraison soit identique à l'adresse de facturation.
Pour finir, je dirais que si une personne se fait utiliser frauduleusement sa carte ce n'est que par une intervention physique: carte donnée à un commercant (ou un opèrateur, genre caissier de péage autouroutier en france par exemple) qui en profite pour relever les numéros, le CCV, la date d'expiration et l'utilsie ensuite sur des sites peu regardants au niveau sécurité....
je suis propriétaire d'un site de vente en ligne et bien sur, je propose à mes clients de payer via cartes de crédit.
Apres voir bien pesé le pour et le contre de ce système,je peux quand même vous assurer que ce système extremement fiable.
Voici en gros les arguments que je peux apporter:
-Le client doit toujours vérifier lors d'un achat internet que la page de saise des codes Visa (ou autre) est bien sécurisé: (mention https://)
cette page vous garantie une confidentialité maximum de vos données personelles. Méfiance donc si le site vous demande des infos de paiements dans les pages internes du site lui même.
Concretement: sur mon site,lors du paiement, le client est ré-aiguillé vers le site de l'organisme Datatrans qui gère les paiements par carte de crédit en ligne: la sécurité est donc assurée.
-De mon coté,lorsque je recoit un paiement par carte de crédit, nous recevons toujours une confirmation par e-mail du paiement.
Ensuite, je peux librement me rendre sur une passerelle sécurisée afin d'imprimer physiquement une confirmation de débit de la carte du client.
Il m'est également possible de rembourser immédiatement un client qui voudrait revenir sur sa décision. Les sites qui vous annoncent donc qu'un remboursement est impossible ou alors seulement avec des frais à envisager...vous roulent dans la farine...
-De plus, en aucun cas je n'ai acces aux coordonées (mêmes les plus vagues) de la personne qui a fait son paiement: je n'ai qu'une indication de montant et une numéro de commande (relatif à la commande sur le site)
Il m'est donc impossible de dupliquer un paiement volontairement de mon coté, ma seule alternative est le remboursement...
-Pour avoir fait l'expérience d'une personne qui avait commandé des produits et c'était trompé dans son adresse de livraison: il m'a été impossible d'obtenir ses coordonées auprès du service de transaction: ils ont refusé catégoriquement de me les fournir sous couvert de l'anonymat et la protection du consommateur.
En fait, j'avais contacté la personne par e-mail, et le problème était résolu, mais je voulais m'assurer de la protection des données de ce coté la....
-enfin, la saisie des données des cartes de paiement étant effectuée via la passerelle sécurisée de paiement, je ne dispose de mon coté d'aucune information qu'elle qu'elle soit de la carte de paiement: seul le type de carte m'est donné (Visa,MC ou Amex), je ne connait ni le numéro de la carte. ni même sa date d'expiration.
De plus, afin que le paiement soit accepté, il faut impérativement que l'adresse de livraison soit identique à l'adresse de facturation.
Pour finir, je dirais que si une personne se fait utiliser frauduleusement sa carte ce n'est que par une intervention physique: carte donnée à un commercant (ou un opèrateur, genre caissier de péage autouroutier en france par exemple) qui en profite pour relever les numéros, le CCV, la date d'expiration et l'utilsie ensuite sur des sites peu regardants au niveau sécurité....
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux