Les impôts en Suisse

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 01 déc. 2006 09:52

Ni exceptions, ni déductions.

10 à 15 % flat.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 déc. 2006 10:06

Si on continue sur la lancée, idéalement, il faudrait supprimer les déductions relatives aux enfants et avoir de vraies allocations familiales à la place qui permettent à tout le monde d'élever un enfant et de lui payer sa bouffe et ses études et qui ne soient pas taxées comme revenu, nom di diou!
(parceque avec les pauvres 200 chf qu'on va recevoir, on fait pas grand chose... surtout après impots, et avec un peu de chance, ca te fait changer de tranche, et tu payes encore plus, la classe non? )
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 01 déc. 2006 12:36

dites....moi,je paye mes impots en france et je conseille pas vraiment l immigration fiscale :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 déc. 2006 16:27

en tout cas pour revenir a l'exil a Dubai, pour avoir discute avec un copain qui y vit et y travaille (il a une maison sur la plage...), ainsi qu'avec des mecs du moyen-orient qui ont un peu tourne (Canada, Londres, Vienne etc etc), personne n'a envie de rester.

Points positifs :

Pas ou peu d'impots ou taxes
Bon salaire

Points negatifs :

Les loyers augmentent n'importe comment (jusqu'a 60 % par an selon le bail, maitenant limite a 10-15 % par an)
Il y a une belle inflation (aussi genre 10-15 %)
On doit payer des bribes (pots de vin) pour tout et n'importe quoi, ce qui fait une forme de taxe qui ne correspond a rien
Il n'y a rien a faire

La construction immobiliere est devenue purement speculative.
La ville a 900k habitants, et gagne genre 18 % de nouveaux logements par an...(et surement idem en bureaux hotels etc).
Pour qui ? Pour quoi ? Mystere.
On offre maintenant une Jag' S type pour l'achat d'un appart, ou le mobilier, ou un credit a 0 %, et la possibilite de gagner un Jet prive (authentique...)
Par contre le Burj Dubai qui fera entre 700m et 1km de haut est assez impressionnante, meme si je ne voudrais pas y vivre.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 23 déc. 2006 16:30

Oh, j'oubliais, les locaux ne font rien ou presque (des "affaires", des postes a "responsabilite" etc...), tout est fait par des etrangers...

Il parait qu'ils n'aiment pas du tout voir des etrangers dans des grosses bagnoles, surtout pas des indiens ou des noirs (a cause du soudan)

Et bien sur, sorti des hotels, il y a vraiment peu de restos, et il faut aimer la bolognaise au jus de mangue.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 23 déc. 2006 18:11

gougoul a écrit :Points negatifs :

Les loyers augmentent n'importe comment (jusqu'a 60 % par an selon le bail, maitenant limite a 10-15 % par an)
On doit payer des bribes (pots de vin) pour tout et n'importe quoi, ce qui fait une forme de taxe qui ne correspond a rien
Il n'y a rien a faire

La ville a 900k habitants, et gagne genre 18 % de nouveaux logements par an...(et surement idem en bureaux hotels etc).
On offre maintenant une Jag' S type pour l'achat d'un appart, ou le mobilier, ou un credit a 0 %, et la possibilite de gagner un Jet prive (authentique...)
Par contre le Burj Dubai qui fera entre 700m et 1km de haut est assez impressionnante, meme si je ne voudrais pas y vivre.
Qui a parlé de bulle???

C'est peut-être très beau, mais si je voulais m'exiler, c'est le dernier endroit que je choisirai.

Pense bête: trouver comment shorter l'immobilier à Dubai.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 23 déc. 2006 19:47

gougoul a écrit :Oh, j'oubliais, les locaux ne font rien ou presque (des "affaires", des postes a "responsabilite" etc...), tout est fait par des etrangers...

Il parait qu'ils n'aiment pas du tout voir des etrangers dans des grosses bagnoles, surtout pas des indiens ou des noirs (a cause du soudan)
Comme chez nous, quoi. :oops: :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 déc. 2006 19:53

pierre a écrit :
gougoul a écrit :Oh, j'oubliais, les locaux ne font rien ou presque (des "affaires", des postes a "responsabilite" etc...), tout est fait par des etrangers...

Comme chez nous, quoi. :oops: :wink:

Comme partout ailleurs tu veux dire.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 déc. 2006 19:54

leo_26782 a écrit :
gougoul a écrit :Points negatifs :

Il n'y a rien a faire

Qui a parlé de bulle???

C'est peut-être très beau, mais si je voulais m'exiler, c'est le dernier endroit que je choisirai.

Pense bête: trouver comment shorter l'immobilier à Dubai.

intéressant ton pense bête.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)