Petit idée lors la derniere CCSL... que pensez vous?

Répondre
Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Petit idée lors la derniere CCSL... que pensez vous?

Message par Shinigami » 07 mai 2006 13:23

Voila... ca fait un paquet de personne qui participe ces jours si aux CCSL à Aubonne, et on en a eu une discussion aujourd'hui sur une probleme q'on commence a en avoir... Notamment "qui est qui"?

Et ensuite, on c'est dit que ca pourrait etre interessant d'en faire des badges/casquettes/bracelets/ou autre pour les membres du club, avec le Pseudo du membre (et son voiture) imprimé dessus.

Que pensez vous? D'experience, je trouve que les gens oublié de temps en temps leurs badge etc... donc pourquoi pas faire une "yearbook" (Annuaire) des membres. Avec une petit photo etc... et accessible aux membres qui participe aux sorties CCSL (pour garder une certaine anonymat).

Pour juste une example... je vous donne ceci d'une autre forum sur l'aquelle je participe: http://www.unndunn.com/yearbook/

Vos idées ? :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 07 mai 2006 15:02

Bête question, mais quid du travail nécessaire pour le mettre en oeuvre? Sinon l'idée me parait bien :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mai 2006 17:07

C'est une bonne idée, mais tu vois ça comment pratiquement ? Tous les participants au CCSL se baladent avec un PDA ou UMPC pour rechercher le nom des lulus qui se baladent autour des voitures ?
Il y a certainement des mods qui permettent de faire une section membres avec un trombinoscope et un accès restreint, mais à moins d'avoir une mémoire d'éléphant, ça sera de peu de secours le premier dimanche de chaque mois, surtout selon la sévérité de la biture de la veille ;-)

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 07 mai 2006 17:23

C'est clair... surtout que si la nombre des membres agrandisse enormement... donc tout d'abord faudrait reflechir a la methode qui est la plus sympa. Est-ce q'on prefere les badges ou une autre truc.

En suite pour les fabriquer, on peut faire des trucs tres "classe" ou un truc moins chere. Pas besoin de faire en sorte que ca coute chere, ca c'est clair.

Casquette c'est sympa, mais je pense pas que beaucoup de membres aime porter (plus a truc pour les gens qui roule decapotée), et c'est plus chere aussi, surtout si on veut en coller la nom du personne...

Les chemises, ca risque de devenir un peu ennuyant, surtout si tout le monde a la meme. Et pour des pins/badges, je sais pas si les gens veut faire des trous dans leurs chemises...

Et l'idee d'une annuaire, il faut pas oublier que pas tout le monde veut avoir leurs photo posté sur le net en libre circulation (c'est pour ca que je me suis dit que avoir un espace "membre" juste pour ca, serait une solution).

Sinon, tout simplement demander a chacun de faire le necessaire si cela les interesse. Je sais q'une boite de pochettes plastique avec pin coute pas chere. Ensuite faire des sortes de "carte de visite" avec le logo asphalte, nom du conducteur et la photo du voiture (ou juste nom) imprimé sur du papier et glissé dans la pochette coute quasi quedalle.

On pourrait aussi faire des sortes de badge que on mets au tour du cou grace a un ruban (on en voit souvent quand on travaille dans une gros entreprise... il y a le badge d'entré/carte a puce glisse dans le pochette).

Euh... voir les examples vite fait au photoshop ;)
Pièces jointes
page.gif
page.gif (36.37 Kio) Consulté 3562 fois
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 07 mai 2006 17:26

En effet... je viens de penser a une look encore plus sympa...

Avec la photo du voiture au fond du carte mais avec une opacité a 50%, et ensuite la logo Asphalte dans un coin, et la nom du personne en gros vers la milieu... hum.

Je fait a manger et je reviens avec une nouvelle "tentative" ;)

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 07 mai 2006 18:20

Et quelque chose comme ca?

La fond pourrait etre soit la voiture du membre, soit son avatar, ou quelque chose d'autre (e.g. l'appareil photo 350D pour TT). Taille carte de credit bien sur ;)

Pas besoin de l'imprimer sur du super papier si on la glisse dans une pochette en plastique.
Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (33.61 Kio) Consulté 3553 fois

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 mai 2006 19:28

L'idée est sympa... mais je prefere celle du Trombinoscope avec une rubrique a accès restreint... parce qu'avec les badges on va reperer que les Asphaltiens... et je pense que le CCSL c'est aussi l'occasion de faire venir des autres... TOUS et TOUTES les passionné(e) de voitures... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 08 mai 2006 01:26

L'idée est bien. Le genre de badge autourducou ça me botte.

@Seb: oui, mais les autres, probablement moins nombreux au départ, on arrivera à les reconnaitre.
17.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 mai 2006 09:10

Moi j'aime bien ce jeux qui est qui :lol:

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 08 mai 2006 10:12

voila un ami qui fait partie de plusieur club dont il doit porter les badges :lol: :lol: :lol:
Image

plus serieusement je dirais que tout personnes inscrie sur le forum fasse une simple presentation sur le Trombinoscope :roll:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 mai 2006 11:32

En effet, j'avoue que cela devient un "problème" le qui est qui lors des manifestations...
Maintenant, je vois mal un CCSL avec tous les Asphaltiens arborant fièrement une étiquette au tour du cou....

Nous avons par contre deja la section présentation / membre. N'y a t'il pas à cet endroit le moyen de publier une photo perso accessible uniquement aux membres ?

Je ne connais pas les possibililés du forum mais je sais qu'il existe des ad-on pour les calendriers par exemple. Est il possible aussi de faire une liste de contact genre Outlook ? beu... aux admins de nous dire !

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 08 mai 2006 18:14

l'idée d'un badge autour du cou ou à accrocher à son pull est bonne , ça fait pas secte , juste sympa de voir qui est qui , comme Dimanche Zaika je me suis présenté par mon prénom en pensant quelle était l'amie ou la femme d'un Asphaltien.... faute à moi aussi j'aurais pu saluer un par un les personnes qui étaient déjà assises au lieu d'un bijour à tous :wink:

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 09 mai 2006 10:54

et si non pourquoi pas un badges ca peux etre plus simpas :roll:

petit exemple http://www.123tshirt.com/popup/express_badge38.htm

http://www.123tshirt.com/index.htm

:roll:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]