Rallye Sri-Lankais
Rallye Sri-Lankais
Message par Zaika » 13 avr. 2006 19:17
Juste envie de vous faire part d'une expérience unique... la conduite à la Sri lankaise... Je crois qu'après avoir vécu la conduite russe... en tunisie etc j'avais tout vu ... mais là ça dépasse tout ce que je connais :
à 60km/h on a l'impression de faire un rallye... la conduite est prévue à gauche mais bon on roule ou on peut ... au milieu, à droite, sur les bords... rarement sur le côté prévu pour ça ??
Le seul truc qui passe l'expertise là-bas sont les claxons
En tout cas ça fait bizarre de rentrer en suisse ...
à 60km/h on a l'impression de faire un rallye... la conduite est prévue à gauche mais bon on roule ou on peut ... au milieu, à droite, sur les bords... rarement sur le côté prévu pour ça ??

Le seul truc qui passe l'expertise là-bas sont les claxons

En tout cas ça fait bizarre de rentrer en suisse ...

C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet
Re: Rallye Sri-Lankais
Message par nidfix » 14 avr. 2006 08:52
J'ai essayé l'Inde et c'est semblable à ce que tu décris.Zaika a écrit :Juste envie de vous faire part d'une expérience unique... la conduite à la Sri lankaise... Je crois qu'après avoir vécu la conduite russe... en tunisie etc j'avais tout vu ... mais là ça dépasse tout ce que je connais :
à 60km/h on a l'impression de faire un rallye... la conduite est prévue à gauche mais bon on roule ou on peut ... au milieu, à droite, sur les bords... rarement sur le côté prévu pour ça ??![]()
Le seul truc qui passe l'expertise là-bas sont les claxons![]()
En tout cas ça fait bizarre de rentrer en suisse ...
Une chose est sûre, je n'aimerais pas avoir à utiliser une de mes voitures la-bas: entre les "raccourcis" qui te donnent l'impression d'être dans le Camel Trophy et les dépassement avec 3 véhicules venant en face avec pour seule sécurité, des coups de klaxon impérieux, c'est un peu trop pour moi.
Message par Zaika » 18 avr. 2006 13:58
A la seule différence que tu ne risque pas 6 ans de prison si tu te retrouves nez a parechoc avec une vache ... ça m'étonnerait qu'elles soient sacrées en Guadeloupe...Yvan a écrit :Dans le style aussi, il y a les routes de Guadeloupe..... Entre nids de poules (enfin plutôt des baignoires vu la taille), les vaches et les chèvres sur la route derrière chaque virage, la conduite est aussi sport là bas !

C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet
Message par nidfix » 18 avr. 2006 19:27
Je confirme qu'elles ne sont pas sacrées par contre je suis sûr que tu te souviens d'une rencontre pareille...Zaika a écrit :A la seule différence que tu ne risque pas 6 ans de prison si tu te retrouves nez a parechoc avec une vache ... ça m'étonnerait qu'elles soient sacrées en Guadeloupe...Yvan a écrit :Dans le style aussi, il y a les routes de Guadeloupe..... Entre nids de poules (enfin plutôt des baignoires vu la taille), les vaches et les chèvres sur la route derrière chaque virage, la conduite est aussi sport là bas !
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign