Google nouveau maître du monde

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Google nouveau maître du monde

Message par Lapin Agile » 22 août 2009 14:41

Oubliez Big brother, oubliez Microsoft, je viens de constater que c'est Google le nouveau maître du monde.
Le WE dernier, il y a eu une attaque massive lancée par des abrutis de hackers, le site Carz a été affecté. Scénario probable = trojan qui chope les codes FTP, puis infection des pages via une iframe invisible.

J'ai mis deux jours à réagir et à trouver le problème, entre temps Google avait listé Carz en site malveillant, désactivé mes googleAds, et Firefox empêchait carrément l'accès au site. A la suite de quoi mon hébergeur, pris d'un accès de zèle, fermait le site .
Les uns et les autres avec des messages à peine polis. Aucun support de l'hébergeur (après tout , carz paie pour être hébergé, pas forcément pour que ce soit sécurisé, n'est ce pas ).
Google ne répondait pas aux demandes de rééxamen du site après nettoyage, ai fini par passer par leur "partenaire" stopbadware pour avoir une réponse... Total, encore 36h entre la résolution du problème et le retour on line.

Conclusion de l'expérience : google, si l'envie leur en prend, peuvent sans problème bannir de la surface du Web n importe quelle société. Pour certains dont le web est devenu le moyen principal de commerce et de présence, les effets sont garantis : mort à plus ou moins long terme de l'entreprise, surtout si c'est une PME. Et vous n'avez aucun moyen de recours immédiat.

Cela fait un poil froid dans le dos. (et pourtant, le DOS, c'était il y a bien longtemps :lol: ).

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 août 2009 18:02

Ca m'est arrivé aussi il y a 2 ans, mais étant hébergé chez infomaniak, ils ont changé mon pass ftp, nettoyé le code malveillant, désactivé mon site et envoyé un mail pour me prévenir de contrôler tout ça, de changer de mot de passe et me rappeler quelques règles pour éviter ce genre de désagréments à l'avenir...

Change d'hébergeur... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 25 août 2009 16:04

Tiens, ton titre de topic m'a rappelé ça...

http://masterplanthemovie.com/
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 01 sept. 2009 20:23

Merci Alster,

'ffectivement cela me conforte dans mon idée.

Tiens, autre chose : PME mag ce mois ci publie un article d'une boîte qui a testé googleads aux limites : visiblement ils font bien un peu ce qu'ils veulent, quel que soit le tarif par click que l'on mette en place.

Vais plutôt filer toutes mes données privées à yahoo, tiens, ça fera un contre pouvoir.