BS : service de traduction
Message par pierre » 30 nov. 2006 08:03
www.euroenglishconverter.com et www.neuerechtschreibung.bz seront donc tes amis!BS a écrit :Je te signale qu'on est sur un sujet dédié à la traduction !

Je trouve pas ça si grave.nan a écrit :On en arrive à un point où les hors sujet durent sur 6 pages, et contiennent à leur tour des hors-sujets.... Comme je ne suis pas du genre à censurer, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Au fait, quelqu'un sait comment faire mousser une crème de haricots? Je ne trouve plus mon livre de cuisine qui a dû être perdu dans un déménagement. A propos, quelqu'un connaît une bonne entreprise de déménagement? Celle dont j'ai utilisé les services la dernière fois utilisait des camions sans filtre à particules. Et avec ces problèmes d'ozone, il ne pouvaient pas rouler à plus de 80km/h. J'ai donc dû me dépêcher et je me suis fait flashé sur l'autoroute. Vous trouvez pas qu'on devrait faire quelque chose contre tous ces radars qui nous gâchent la vie?

Message par Yvan » 30 nov. 2006 10:15
Reviens au début et masque l'appareil photo avec de la crème de haricots !pierre a écrit :www.euroenglishconverter.com et www.neuerechtschreibung.bz seront donc tes amis!BS a écrit :Je te signale qu'on est sur un sujet dédié à la traduction !
Je trouve pas ça si grave.nan a écrit :On en arrive à un point où les hors sujet durent sur 6 pages, et contiennent à leur tour des hors-sujets.... Comme je ne suis pas du genre à censurer, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Au fait, quelqu'un sait comment faire mousser une crème de haricots? Je ne trouve plus mon livre de cuisine qui a dû être perdu dans un déménagement. A propos, quelqu'un connaît une bonne entreprise de déménagement? Celle dont j'ai utilisé les services la dernière fois utilisait des camions sans filtre à particules. Et avec ces problèmes d'ozone, il ne pouvaient pas rouler à plus de 80km/h. J'ai donc dû me dépêcher et je me suis fait flashé sur l'autoroute. Vous trouvez pas qu'on devrait faire quelque chose contre tous ces radars qui nous gâchent la vie?

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 nov. 2006 13:36
grave, grave...meuh non, y'a pas mort d'homme... (pour ceux qui connaissent : )pierre a écrit :www.euroenglishconverter.com et www.neuerechtschreibung.bz seront donc tes amis!BS a écrit :Je te signale qu'on est sur un sujet dédié à la traduction !
Message par leo_26782 » 30 nov. 2006 19:20
pierre a écrit :Au fait, quelqu'un sait comment faire mousser une crème de haricots? Je ne trouve plus mon livre de cuisine qui a dû être perdu dans un déménagement. A propos, quelqu'un connaît une bonne entreprise de déménagement? Celle dont j'ai utilisé les services la dernière fois utilisait des camions sans filtre à particules. Et avec ces problèmes d'ozone, il ne pouvaient pas rouler à plus de 80km/h. J'ai donc dû me dépêcher et je me suis fait flashé sur l'autoroute. Vous trouvez pas qu'on devrait faire quelque chose contre tous ces radars qui nous gâchent la vie?

C'est ma série de posts gratuits et totalement inutiles...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 14 févr. 2007 20:52
Logiciel : Cordial 2007
A des degrés plus ou moins élevés, nous sommes tous en guerre avec l’orthographe et la grammaire françaises. Accents circonflexes par ci, doubles consonnes par là, accords entre le sujet et le verbe, définitions des mots, répétitions dans le texte, recherches de synonymes, et j’en passe.
Emmanuel Herz - Heureusement, l’ordinateur nous aide grâce à ses outils de contrôle intégrés, en général dans Word, ou d’autres dinosaures du traitement de texte. Globalement, les corrections grossières ou les fautes de frappe évidentes se font assez bien, parfois même en arrière-plan, sans que l’utilisateur ne s’en rende compte, il en va de même pour la grammaire, le logiciel signalant toute incongruité notoire. En revanche, l’absence d’un dictionnaire se fait parfois ressentir, et tout le monde ne possède pas l’encyclopédie Encarta, de Microsoft, qui en propose un assez bien fait.
Mise en route
Désireux de s’implanter dans ce marché prometteur, l’éditeur Synapse propose depuis quelques années une alternative en la personne de son logiciel de correction « Synapse ». C’est l’édition 2007 qui nous arrive aujourd’hui en test. Dans la boîte, plutôt austère (d’aucuns diront sérieuse…) on trouve le CD d’installation, un manuel d’utilisation imprimé (chose devenant de plus en plus rare il faut le signaler) de cent quarante pages, et une carte d’enregistrement à renvoyer par la poste.
Il faut signaler le degré de paranoïa aigu des gars de chez Synapse concernant le piratage informatique. En installant le logiciel, et en rentrant le numéro de série inclus dans la boîte, vous verrez s’afficher sur l’écran un nombre unique correspondant à des données propres à votre ordinateur. Il faut ensuite envoyer par mail ce numéro pour recevoir, un ou deux jours après, un « numéro final », qu’il faudra encore rentrer dans le programme. En outre, l’enregistrement ne sera définitif qu’après l’envoi, postal cette fois, de la carte d’enregistrement. Ouf ! Rien ne prouve du coup que l’on puisse installer le logiciel chez soi sur plus d’un appareil, voire le réinstaller si l’on change pour un autre modèle… Sécurisé mais pas très convivial…
Notons encore, qu’à l’usage, « Cordial 2007 » a apparemment tendance à monopoliser la mémoire vive du PC, comme s’il cherchait constamment à vérifier tout ce qui bouge. Du coup, le processeur s’emballe, la vitesse d’exécution chute et la température augmente ; problèmes qui ont disparu avec la désinstallation. Cette dernière se révèle d’ailleurs incomplète et il faudra encore tripatouiller les menus de vos traitements de texte pour éliminer les restes indésirables de la présence de ce correcteur… incorrigible !
Utilisation
Alors, qu’apporte véritablement ce logiciel ? Indéniablement une richesse linguistique, avec un apport considérable en définitions et dictionnaires en tout genre. 200'000 noms communs, 40'000 noms propres, 6000 abréviations. Des milliers d’entrées en espagnol, allemand et anglais. Cordial propose en outre une correction grammaticale très poussée, la prise en compte des homophones ou des mots polysémiques. Des milliers d’expressions verbales ou non-verbales. Au travers de nombreux menus, vous pouvez paramétrer vous-même le degré de correction.
Les amoureux du détail ou de la langue française seront de plus enchantés par la présence des définitions du Littré et des « trésors de la langue française, tous deux accessibles à tout instant via un menu « pop-up ».
Cordial maîtrise et affiche la conjugaison de 13'000 verbes, traduit les mots les plus courants en espagnol, italien, portugais, allemand et anglais et est également capable d’analyser un texte entier au niveau grammatical , d’en extirper les concepts-clés ou les termes les plus usités.
Au final, Cordial se révèle un assez bon correcteur d’appoint, parsemé hélas de quelques défauts techniques.
Copyright © 2007, Pascal Fillat
http://www.mysoft.fr/produit/antidote.htm
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 12:07

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 12:09
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 févr. 2007 14:57
Installez Frefox, puis téléchargez le dictionnaire français.
Il faut ensuite l'activer en faisant un click droit dans une boite d'édition de texte (comme quand on poste sur asphalte, par exemple), et en sélectionnant --> Languages --> French / France.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 févr. 2007 17:16
Excellent ca... Mercinan a écrit :Autre outil pas cher, le dictionnaire de Firefox.
Installez Firefox, puis téléchargez le dictionnaire français.
Il faut ensuite l'activer en faisant un click droit dans une boite d'édition de texte (comme quand on poste sur asphalte, par exemple), et en sélectionnant --> Languages --> French / France.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une question de terminologie
Message par BS » 29 mai 2009 14:27
La terminologie usuelleMarie a écrit :Pour moi dimanche prochain c'est dimanche de la semaine prochaine.
Le premier dimanche à venir = dimanche prochain
Le dimanche de la semaine prochaine = dimanche en huit
Le dimanche dans deux semaines = dimanche en quinze
Pour éviter les confusions mieux vaut préciser le jour du mois: dimanche 15 novembre.

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique