Elliptique

Répondre
La grenouille
Membre V8
Membre V8

Elliptique

Message par La grenouille » 03 janv. 2009 12:13

ça vous "cause" :?:

Pour ceux qui veulent être perfomants en 2009 et vu les conditions hivernales un entrainement "indor" est à l'ordre du jour.

Me suis dit tiens un rameur ce pourrait être bien.
Puis j'ai essayé le vélo (d'appartement pas celui de BS)
Pour finir l'Elliptique représente me semble t-il un bon compromis pour rester en forme en plus de l'usage de la pelle pour deneiger.

Des expériences?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 03 janv. 2009 16:19

Le meilleur outil d'entrainement indoor est sans l'ombre d'un doute la corde à sauter. :wink: En plus il est pas cher, prend peu de place...etc

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Elliptique

Message par BS » 03 janv. 2009 16:51

La grenouille a écrit :ça vous "cause" :?:
Bien sûr, j'utilise régulièrement cet appareil au fitness ! Je vous invite à vous déplacer ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 371#160371 pour en admirer un particulièrement cher et impressionnant ! Le petit reportage BS vous y dévoilera bien d'autres appareils avec en prime une jolie démonstratrice.

L'elliptique est très prisé par les dames car on peut le pratiquer sans beaucoup se fatiguer, c'est essentiellement un exercice de cardio mais il sollicite aussi la mobilité et le tonus des membres et du tronc et je pense qu'on pourrait s'en contenter. L'ennui est qu'il prend pas mal de place au sol et que si on souhaite acheter un appareil dont on ne va pas se lasser après deux jours d'utilisation il faut y mettre le prix, un modèle de très bonne qualité coûte facilement 5 KF, n'achetez surtout pas un bas de gamme à 1 KF !

Je pratique également régulièrement la corde à sauter, qui fait partie de mon programme hebdomadaire. Une corde de très bonne qualité ne coûte que 80 francs. L'inconvénient de cet exercice est qu'il sollicite énormément les mollets et les tendons d'Achille, avec des risques non négligeables de tendinite, il vaut mieux se limiter à 2 x 15' par semaine.

www.hofstetter-sports.ch

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 janv. 2009 19:13

Merci Bernard pour le lien avec ces beaux produits. J'ai de la place au sol donc cela ira.
Sinon j'ai hâte que tu es terminé ton sous sol pour me faire inviter :D
Pour la corde à sauter je pense que c'est aussi très mauvais pour les vertèbres et les conserver en bon état ça n'a pas de prix.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Les bienfaits de l'elliptique

Message par BS » 03 janv. 2009 20:51

La grenouille a écrit :Sinon j'ai hâte que tu aies terminé ton sous-sol pour me faire inviter :D

Pour la corde à sauter je pense que c'est aussi très mauvais pour les vertèbres et les conserver en bon état ça n'a pas de prix.
Il faudra patienter une petite année pour avoir accès au sous-sol mais tu y seras comme chez toi !

Désolé de te contredire pour les effets négatifs de la corde à sauter sur les vertèbres mais de petits chocs axiaux répétitifs ne peuvent que renforcer leur trame osseuse, surtout à ton âge, ce sont plutôt les disques intervertébraux qui sont sollicités dans ce genre d'exercice, et encore.

Laisse-moi un peu de temps et je publierai ici même un message plus informatif sur les bienfaits de l'elliptique ! :wink:

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 06 janv. 2009 13:15

et le spinning alors ?

pas de choc au genoux, un règlage de la dureté personnel, une sensation de pédaler (avec pédalier fixe)...un excellent entraînement pour reprendre la saison au printemps :D
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

BS
F1
F1

Spinning

Message par BS » 06 janv. 2009 13:39

Le "spinning" ou vélo d'intérieur est un exercice moins complet que l'elliptique car il ne sollicite que les membres inférieurs (et le système cardio-vasculaire bien entendu.) Il est plus particulièrement réservé aux cyclistes voulant entretenir leur forme de façon spécifique, je le pratique moi-même toute l'année au fitness, parfois lors de séances collectives ou indoor biking qui durent une heure. J'envisage d'installer un Keiser dans ma future salle d'entraînement.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 371#160371

N.B. L'elliptique ménage autant les genoux que le spinning voire davantage car les pieds ne décollent pas ! :wink:

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 06 janv. 2009 14:00

Bernard,

pas un Keiser please!!

Un Schwinn....du vrai Bernard du vrai ! :wink:

http://www.powershop.ch/shop/artikel.ph ... 3&gruppe=0

ou

http://www.powershop.ch/shop/artikel.ph ... 2&gruppe=0
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

BS
F1
F1

Elliptique

Message par BS » 06 janv. 2009 14:24

Merci pour le tuyau, Olivier, la suite ici:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/posting.php

Pour en revenir à l'elliptique, Hofstetter Sports vendait le Cross Forma de Technogym, un appareil quasiment professionnel coûtant à l'époque la bagatelle de 5.4 KF hors taxes et transport. J'avais pu le tester en 2006 et l'avais trouvé presque aussi agréable à utiliser que les gros appareils des fitness. Ses dimensions: La 70 cm, Lo 175 cm, H 155 cm, 100 kg. L'afficheur était étudié pour faciliter au maximum l'utilisation de la machine avec lecture en temps réel de la distance, du temps, de la résistance, de la fréquence cardiaque, de la vitesse et de la consommation calorique. Ce Cross Forma proposait aussi différents programmes d'entraînement pour répondre aux diverses exigences des utilisateurs.

L'elliptique est pour moi l'appareil le mieux adapté à vos désirs, l'alternative serait le rameur, moins cher et avec une efficacité globale comparable, mais son utilisation est plus contraignante.

Ses avantages
Exercice complet
Pas contraignant
Aucun réglage
Peu d'entretien
Encombrement limité
Silencieux

Ses inconvénients
Son prix si l'on vise un appareil dont on ne veut pas se lasser !

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 07 janv. 2009 09:42

Merci :wink: