Laser

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Laser

Message par Jack » 09 févr. 2006 21:37

Les radars lasers, quelle partie de la voiture ils visent pour faire la mesure ? Y a-ti-il une règle ? Le pare-brise ? le rétro-viseur ? la plaque ? la calandre ?

Font-ils des mesures depuis l'arrière ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 févr. 2006 21:43

Aucune idée, mais c'est du doppler comme le reste, donc tant que ça réfléchit, ça marche. Approche ou éloignement ne changent rien (à part le signe dans le calcul de la différence de fréquence). Je doute qu'à 300 ou 400m, ils peuvent vraiment choisir le point de visée avec précision.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 22:09

D'apres les discussions sur d'autres forums, c'est vers le bas, sur la plaque d'immatriculation. C'est aussi pour ca que beuacoup posent leur anti laser dans les grille d'aspiration d'air juste en dessous du plaque, car ca capte mieux par la les lasers...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Laser

Message par David » 09 févr. 2006 22:45

Jack a écrit :Les radars lasers, quelle partie de la voiture ils visent pour faire la mesure ?
Le capot carbone, il parait que c'est le rêve pour le laser ! :P

Non, plus sérieusement comme ze_shark, je ne pense pas qu'il y ait une règle. N'importe quel surface doit faire l'affaire et ça doit être assez difficile de viser un point précis lorsque la "victime" déboule à +200km/h.

Concernant les mesures depuis l'arrière, vu que certains détecteurs permettent la détection du signal hyperfréquence et laser vers l'arrière c'est que ça doit se faire.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 10 févr. 2006 11:32

Apparemment, ils prennent plutôt par le devant.
Les laser jammers sont généralement installés à l'avant du véhicule (aux US en tout cas):
http://jammersstore.com/p_blinder.htm

Sinon, le noir mat (façon Taxi 2 ou B-2 Bomber) c'est très bien pour les laser.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus