J'ai le même à la maison....

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Yvan
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J'ai le même à la maison....

Message par Yvan » 08 févr. 2006 10:16

Un grand classique très certainement connu de la plus part d'entre vous, mais juste pour les autres....
Monstrueux...

http://www.boreme.com/boreme/funny-2006 ... mrelated=1

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sputnick
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Message par sputnick » 08 févr. 2006 12:04

C'est quand même impressionnant une F1. :o
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par Yvan » 08 févr. 2006 16:19

Splendide ce moteur !
C'est tout de même de la technologie de haut vol, y a pas à dire !

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Message par sputnick » 08 févr. 2006 16:47

A l'époque des turbos, c'était pas triste non plus.

Image
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par Yvan » 08 févr. 2006 16:49

Nom de D**** !
C'est donc à cela que ressemble mon moteur lorsqu'il tourne ?? :lol:

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Message par Pira of RT » 08 févr. 2006 17:19

eh ben :shock: :shock: :shock:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

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Message par Shinigami » 08 févr. 2006 21:07

hmmm... ca me fait penser a une truc.

On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!

Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

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Message par leo_26782 » 08 févr. 2006 21:12

:oops: Aucune idée, mais une suggestion:

Barbecue? Image

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Message par Jack » 08 févr. 2006 21:30

C'est impressionnant la non-inertie de l'engin, les changements de régimes sont presques instantanés !
xxx 666

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Message par Yvan » 08 févr. 2006 23:02

Et c'est grace à ces technologies que nos moteurs de "tous les jours" sont si performant !
Moi, ce qui m'impressionne, c'est le bruit !!! dément !

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Message par ze_shark » 09 févr. 2006 07:49

Shinigami a écrit :hmmm... ca me fait penser a une truc.

On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!

Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
La partie échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible => construction du turbo, isolation thermique (comme c'est visible sur la photo), intercooler en aval du turbo pour refroidir l'air compressé et maximiser l'effet thermodynamique de l'explosion.

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Message par Yvan » 09 févr. 2006 09:13

Trop fort Sharky !
Il a vraiment réponse à tout ! un vrai dico automobile ! Image

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Message par Shinigami » 09 févr. 2006 09:37

Merci pour la clarification :D
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Message par sputnick » 09 févr. 2006 10:55

ze_shark a écrit :La partie échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible
Avec plus de 100'000 t/min et vu la couleur de la turbine d'échappement, les paliers du turbo doivent être plutôt balaises à designer et à qualifier.

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Message par Yvan » 09 févr. 2006 14:20

Et si à cela tu rajoutes le nouveau concept de Porsche avec son Turbo à géométrie variable.... Encore plus balaise ! http://news.caradisiac.com/Porsche-une- ... eurs-turbo

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