J'ai le même à la maison....
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Message par Yvan » 08 févr. 2006 10:16
Un grand classique très certainement connu de la plus part d'entre vous, mais juste pour les autres....
Monstrueux...
http://www.boreme.com/boreme/funny-2006 ... mrelated=1
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Message par Shinigami » 08 févr. 2006 21:07
hmmm... ca me fait penser a une truc.
On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!
Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!
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Message par ze_shark » 09 févr. 2006 07:49
La partie échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible => construction du turbo, isolation thermique (comme c'est visible sur la photo), intercooler en aval du turbo pour refroidir l'air compressé et maximiser l'effet thermodynamique de l'explosion.Shinigami a écrit :hmmm... ca me fait penser a une truc.
On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!
Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
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Message par sputnick » 09 févr. 2006 10:55
Avec plus de 100'000 t/min et vu la couleur de la turbine d'échappement, les paliers du turbo doivent être plutôt balaises à designer et à qualifier.ze_shark a écrit :La partie échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible
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