Kochira Katsushika Ku Kameari Kouenmae Hashutsujo

Répondre
Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Kochira Katsushika Ku Kameari Kouenmae Hashutsujo

Message par Shinigami » 11 déc. 2005 14:40

Oui, ca parait bizarre comme titre d'une topique...

Bref, c'est la nom d'une manga japonais que j'aime vraiment beaucoup. En japonais, ca s'ecrit: こちら葛飾区亀有公園前派出所

Pourquoi je vous en parle de ceci? Laisse moi expliquer ;)

C'est une histoire d'un flique vraiment bizarre, parfois dangereux et maladroit. L'histoire est basee principalement a Tokyo, et maintenant il y en a environs 150 volumes sortie de cette manga (c'est une chiffre assez enorme!). L'auteur a commence a en ecrir l'histoire en 1976 il me semble, et le truc vraiment fabuleux, c'est que on voit les changements en travers les annees que Tokyo et ces habitants ont vecu. Par example, dans les volumes plus vieux, on voit les personnages jouer avec des vieux Nintendo 8bit, et dans les volumes plus recentes, il joue avec des Playstation 2.

Mais la raison pour la quelle j'en parle ici, c'est que le hero d'histoire, a aussi deux amis policiers, une femme et un mec, qui sont tous les deux hyper riche, et donc, ils conduit des voitures vraiment barjo! Par example, j'en ai vu des Ferrari F50, Pagani Zonda et des McLaren F1 dans les volumes 80-120, et des vieux Testarossa, Porsche (plusieurs modeles, l'auteur adore les Porsches) dans les volumes plus anciens. C'est vachement drole de prendre une volume plus vieux, et de trouver des "supercars" vieux, et generalement, chaque volume en a son quantite de voitures hallucinants :D

C'est vraiment dommage que il y en a pas de traductions en anglais/francais du series, car c'est vraiment drole... mais j'adore, et les voitures me fait rigoler, surtout parce que il en font des trucs fou avec, comme faire du off-road avec une McLaren :lol:

bref... si j'amais vous voulez en voir les manga, suffit de m'en demander... j'en ai presque toute la collec ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 11 déc. 2005 16:06

Je lis des tonnes de mangas, je les achète en Italie ou je trouve beaucoup plus de titres qu'ici.. je vais noter le titre japonais en ésperant qu'il existe une traduction italienne :!:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 11 déc. 2005 16:19

Il en existe pas en dehors du Japon. C'est ca la probleme =(

J'essaye de le lire, mais c'est dure. Je suis pas assez bon en japonais... mais les images sont super expressif, je pense que sur les +1000 histoire deja sortie (chaquel livre en a environs 8-10), il doit en avoir que 2 ou 3 ou j'ai pas bien pigee le "story"...

Ils ont sortie une film par contre, traduit en anglais je pense.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 11 déc. 2005 17:10

Ah ok, c'est fort dommage :( bizarre quand même.. ça change des Ken Shiro & Co
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 déc. 2005 17:47

Tu vas dans Google, tu tapes Kochira Katsushika Ku Kameari Kouenmae Hashutsujo, et il y a déjà une foule de link à dispo !
Bon, moi, je capte rien au japonais donc....
Mais au fait Shini, tu sais aussi lire les symboles de l'orthographe japonnaise ???? :shock:

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 11 déc. 2005 18:51

Je sais lire le Hiragana et le Katakana, mais pas toutes les characteres Kanji. Ca fait deja a peut pres 140 characters...

Cela veut pas dire que je connais toutes les mots.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 déc. 2005 19:50

Très classe.

Moi je me cantonnais aux classiques Initial D et Sanctuary pour les caisses très bien dessinées...
17.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 déc. 2005 10:04

Shinigami a écrit :Je sais lire le Hiragana et le Katakana, mais pas toutes les characteres Kanji. Ca fait deja a peut pres 140 characters...

Cela veut pas dire que je connais toutes les mots.
:shock:
Ca m'hallucine... moi qui ai déjà de la peine à aligner correctement 3 mots d'anglais... :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 déc. 2005 13:15

Pav a écrit :Très classe.

Moi je me cantonnais aux classiques Initial D et Sanctuary pour les caisses très bien dessinées...
Moi je ne connais que le Riz :lol: :lol:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 12 déc. 2005 19:28

Shinigami a écrit :Je sais lire le Hiragana et le Katakana, mais pas toutes les characteres Kanji. Ca fait deja a peut pres 140 characters...
C'est sans doute un peu limite pour lire les mangas. Je m'étais aussi mis à apprendre le Hiragana et le Katakana ce qui va assez vite. Mais j'ai eu un coup de déprime en voyant presque tout est écrit en Kanji en général sauf les noms propres. :?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D