Page 1 sur 1

ML démissione enfin...

Publié : 09 juil. 2010 19:01
par ToTheEnd
Alors que je ne suis plus du tout l'actualité suisse, j'apprends aujourd'hui que ce cher Moritz a enfin décidé de se barrer.

Après 15 années à rien faire ou presque, c'est sympa de laisser la place... un peu plus et c'était Miterrand 2 ce gars.

J'ai tout de même failli m'étrangler en lisant ceci: ""La Suisse perd un grand homme d'Etat, fervent défenseur du service public et de l'environnement". Le PS a souligné "l'impressionnant" bilan de son ministre, marqué notamment par la concrétisation de Rail 2000 et des NLFA et par le lancement des réformes Rail 2030"

Quelle blague! Je me tape Lausanne-Zurich depuis 20 ans et on est passé de 2h25 de trajet à 2h08 dans le meilleur des cas... soit un gain de temps de 11% sur deux décennies et des milliards engloutis ou percés dans les montagnes.

Bref, à ce rythme, en 2100 on sera descendu à 1h30 de trajet pour l'équivalent du PIB national de 2010!

Perso, j'ai réellement de la peine à voir chez ce type l'ombre ou le soupçon d'un talent... et je ne parle même pas du fiasco des licences GSM vendues 50M pièce car la concurrence était passée de 4 à 3 opérateurs à la veille des enchères... ça résume à lui seul ces 15 ans!

Je ne m'attends pas à un miracle, mais si un gars/nana un peu plus éveillé pouvait reprendre sa place, ça serait pas mal!

T

Re: ML démissione enfin...

Publié : 09 juil. 2010 20:47
par pierre
ToTheEnd a écrit : Perso, j'ai réellement de la peine à voir chez ce type l'ombre ou le soupçon d'un talent...
T'es un peu dur, là. Il faisait (parfois) de bons jeux de mots. Ok, pas au niveau de Lapin qui reste notre maître ès talons (surtout quand il les tourne), mais pas mal quand même.

Publié : 12 juil. 2010 10:10
par asylum
La RPLP c'était lui aussi ? Ou comment augmenter pollution et trafic sur les axes secondaires... Ah non, ça c'était Otto... Avec lui, on pensait avoir touché le fond. Force est de constater qu'avec Momo, on s'est mis à creuser. On se réjouit du prochain !