Battlestar Galactica

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Battlestar Galactica

Message par alainp » 06 mai 2010 23:34

Je termine le visionnement du film Battlestar Galactica "Le Plan" et je ne peux résister à l'envie que j'ai de partager avec vous cette série + 2 films.

Image

Après 4 saisons et 2 films, je dois vous avouer que rares sont les séries ou les films qui m'ont autant captivé et dieu sait combien j'en ai regardés ces dernières années. Pour moi on touche à la perfection. Les personnages et l'histoire sont très bien construits, on est très loin des clichés à la Stargate. Je me suis toujours demandé comment cette série n'avait pas fait un carton à la tv.

Alors pour ceux qui ne la connaisse pas encore, voici un bref synopsis :
Les Cylons ont été créés par l’homme. Après des années de bons et loyaux services, les Cylons se révoltent contre leur créateur entraînant la première grande guerre galactique entre hommes et robots. Quarante ans après l’armistice, les Cylons, qui ont évolué et peuvent désormais avoir forme humaine, lance une attaque sans précédent contre les douze colonies éradiquant la quasi-totalité de l’humanité.

Les derniers survivants s’organisent en une flotte hétéroclite de vaisseaux coloniaux avec à leur tête le Commandant Adama (Edward James Olmos) en charge du Battlestar Galactica et Laura Roslin (Mary McDonnell), nouvelle présidente en chef des douze colonies.

Devenue espèce menacée, la meute humaine n’a plus qu’un seul but : retrouver la treizième colonie légendaire, la Terre, en tentant d’échapper aux Cylons… *
Le synopsis qui reflète surtout l'aspect science-fiction de la série pourrait en refroidir certains mais comme le dit le réalisateur Ron D. Moore "la science-fiction n'est rien d'autre qu'un contexte".


Comment l'ont perçue les internautes

Je me suis demandé comment percevait les internautes cette série et je me suis tourné vers Allociné pour regarder les évaluations postées par leurs visiteurs.

Avec plus de 4700 votes, la série fait 83 % de vote à 4 étoiles (le max) et 8% de votes à 3 étoiles. C'est tout simplement exceptionnel, d'ailleurs je n'ai pas trouvé mieux avec un nombre de votes supérieurs à 2000.

Je passe donc la parole à ces visiteurs en relevant des extraits des propos laissés par les visiteurs d'Allcoiné, ils sont très éloquents:

- Faire de la sci-fi en sortant des clichés habituels, c'est du jamais vu
- L'une des meilleures séries des années 2000. Des acteurs prodigieux, une intrigue développée sur quatre saisons comme on voit peu..Les réflexions abordées par la série sont nombreuses et dépassent la pseudo morale américaine qu'on nous ressort d'habitude. Mais au niveau de la réalisation (les FX sont prodigieux), de la bande-son, on est pas en reste non plus. Enfin bref, à voir absolument.
- Pour tout ceux qui ont été déçus par les stargates et autres, voilà une série qui va vous réconcilier avec le genre. Cette série est tout simplement énorme
- Pour moi, il s'agit ni plus ni moins de la meilleure série que j'ai pu voir à ce jour! Des personnages vraiment très bien travaillés, des sujets abordés très sensibles qui passent mieux dans un contexte de science-fiction
- La meilleure série de SF jusqu'à ce jour. Dommage qu'elle soit finie
- Monument de la SF
- Que dire de cette série si ce n'est qu'elle est tout simplement magnifique, aucune n'a jamais réussi à me capter autant, je me suis vraiment attacher à tous ces acteurs et regrette qu'elle se termine. Je pense que ce n'est pas demain la veille que l'on aura l'occasion d'en revoir une comme celle-la
- UN pilote de 2h50 énorme, et une première saison qui vous garde éveillé jusqu'à l'aube...
- si je pouvais mettre 10 étoiles je le ferais... cette série est la meilleure qui existe. tout d'abord la musique est exceptionnelle, elle est tellement importante et fait passer tant d'émotion. Ensuite les personnages sont tellement réels, bien que ce soit de la science fiction, on est vraiment pris par l'histoire de tout ces gens de leurs sentiments, ce n'est pas qu'une série sur des batailles spatiales, mais une série sur un peuple, des gens qui sont en guerre et qui réagissent tous différemment.
- Une des meilleures séries de science-fiction sans aucun doute, avec un scénario aux multiples rebondissements tout au long des 4 saisons, qui ne se relâche jamais. La dernière saison toujours aussi réussie permet de donner un splendide dénouement à l'épopée et aux histoires des différents protagonistes.
- Incroyable ! Cette série est monumentale. Comment ais-je pus passer à coté d’un tel bijou jusqu'à présent ? Moi qui cherchais une bonne série S.F j’ai été servi royalement. Franchement, je n'ai jamais vu une série (tout styles confondu) avec une telle profondeur. Les acteurs jouent à merveille, il y a des rebondissements à chaques épisodes, on découvre la personnalité des protagonistes au fur et à mesure des épisodes, et enfin, la cerise sur le gâteau, le tout est résolument tourné vers un publique adulte.
- Avant, je n'aimais pas tellement la science-fiction. Mais comment ne pas l'aimer quand on voit une série aussi bonne que Battlestar Galactica. On pourra regretter la petite baisse de qualité durant la saison 4 mais le double épisode final corrige le tout pour conclure avec brio une série qui aura pour beaucoup changé leur vision de la science-fiction.
- La meilleur série de science-fiction de tous les temps ! Même ceux qui ne sont pas fans de S-F risquent d'apprécier ce chef d'œuvre !

J'arrête volontairement ici tellement les commentaires sont élogieux et positifs. Ceux qui veulent encore en lire c'est par ici :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... ectateurs/


Les récompenses
La liste des récompenses est longue comme un bras, c'est par ici pour ceux que ca intéresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar ... %C3%A9e%29


Pour conclure :
Je ne saurai que vous conseillez de regarder la série et une fois terminé de regarder les 2 films. Je doute que vous puissiez le regretter. C'est vraiment LA série qui m'a le plus passionné ces 20 dernières années.

Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

Suite ici :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie-261/photos/

et une vidéo sympa mais qui ne montre que la partie effets spéciaux ce qui n'est vraiment pas l'essentiel, mais c'est la seule en HD que j'ai trouvée. Attention c'est le final !!! alors ceux qui veulent voir la série, passez votre chemin.



Source :
* http://www.taptoula.com/2008/04/04/batt ... e-fiction/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar ... %C3%A9e%29

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 mai 2010 09:54

Ca rejoint l'avi d'un ami qui me l'a fortement conseillée...
J'ai regardé les 4 premiers épisodes sans trop comprendre et pour cause, je n'avais pas vu l'épisode 0, le pilote...
Je dois donc le trouver et ensuite je m'y remets... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 07 mai 2010 10:04

Effectivement j'ai oublié d'évoquer la mini-série de 2x1h30.


http://www.scifi-universe.com/critiques ... pilote.htm

Ou ailleurs mais pas avouable ici :)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 12 mai 2010 14:52

Quelle bonne idée que ce sujet sur BG :P

Image

Tout a commencé quand j'ai vu un soir tard à la télé un épisode (mais pas le pilote) :

J'avais bien aimé le style différent, un peu plus complexe, brut et moins convenu que les autres séries SF, et la scène dans la maison moderne près de Vancouver avec la blonde en robe rouge :roll: tout ça juste avant l'apocalypse.

J'ai cherché ensuite à voir d'autres épisodes en VO, j'ai voulu en acheter sur iTunes mais bon pas possible (Steve si tu me lis, ta boutique iTunes est nulle !).

J'ai donc téléchargé des épisodes mais, hélas, la qualité d'image était très mauvaise et comme c'est un critère important pour moi, ça a tout gâché.

Néanmoins, j'ai aussi vraiment accroché. La SF n'est que le contexte, le thème c'est la guerre et ses inévitables tourments : peur, sacrifice, trahison, courage, désespoir ...
Tout ça n'est pas traité de façon gentillette et spectaculaire. Il y a bien des effet spéciaux mais la photographie, la mise en scène, le jeu des personnage font que l'on ressent la tension, la peur de l'instant, un peu comme dans un bon film de guerre.
Certaines scènes de bataille font d'ailleurs penser à la seconde guerre mondiale.

Je ne savais pas que des films étaient sortis.

Donc il faut que je reprenne tout depuis le pilote puis ensuite les films ??



:wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 12 mai 2010 15:42

La version bluray de la saison1 contient le pilote de 3h00.

Source :
Test Blu-Ray : Battlestar Galactica - Saison 1
http://www.hdnumerique.com/dossiers/245 ... n-1-1.html

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 12 mai 2010 19:55

Moi qui cherchait à nourrir mon dvd, merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 mai 2010 20:02

alainp a écrit :Effectivement j'ai oublié d'évoquer la mini-série de 2x1h30.


http://www.scifi-universe.com/critiques ... pilote.htm

Ou ailleurs mais pas avouable ici :)
Donc c'est bien les deux mini séries qu'il faut regarder avant l'épisode 1 (33 minutes)? :D
Je suis entrain de me les procurer... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 12 mai 2010 20:09

Heu le pilotes durent 2x1h30 ... les épisodes durent eux plus courts, mais je n'ai pas la durée sous la main là.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 mai 2010 20:19

33 minutes c'est le nom de l'épisode un... :D
Mais en effet, les 2 pilotes semblent durer... (+- 7Gb chacuns en 1080p)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 02 juin 2010 10:38

L'un de vous aurait la série en Blu Ray s'iou plait? :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 02 juin 2010 10:56

Oui j'ai les 3 premières saisons en bluray, la 4ème n'était pas dispo le jour de ma commande.

Si tu les veux, je peux te les prêter, envoie moi un MP je te ferai le paquet lundi prochain. Mais que 1 par 1 , car je matte également :)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5645
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 02 juin 2010 11:07

Jamais réussi à crocher tout en ayant fait l'effort d'avoir regardé la saison 1 complète... Sûrement dû aux voix françaises, j'essaierai ptêtre la saison 2 en anglais.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 juin 2010 14:43

Huntox a écrit :Jamais réussi à crocher tout en ayant fait l'effort d'avoir regardé la saison 1 complète... Sûrement dû aux voix françaises, j'essaierai ptêtre la saison 2 en anglais.
C'est comme toutes les séries, tu peux perdre beaucoup à la traduction, les personnages peuvent vite sembler plats, et l'intrigue s'en ressent fortement...
Essaye en VO, ça change la vie! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5645
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 02 juin 2010 14:48

ZeusRS a écrit :
Huntox a écrit :Jamais réussi à crocher tout en ayant fait l'effort d'avoir regardé la saison 1 complète... Sûrement dû aux voix françaises, j'essaierai ptêtre la saison 2 en anglais.
C'est comme toutes les séries, tu peux perdre beaucoup à la traduction, les personnages peuvent vite sembler plats, et l'intrigue s'en ressent fortement...
Essaye en VO, ça change la vie! :D
C'était il y a fort longtemps... depuis, je n'arrive pas à comprendre comment on peut regarder un film autrement qu'en VO. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 juin 2010 14:54

Bienvenue au club! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus