Eyjafjallajökull - ze grounding

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Eyjafjallajökull - ze grounding

Message par ze_shark » 18 avr. 2010 06:15

Image
Image
Image

On est bien peu de choses ...

Parmi les centaines de milliers de passagers affectés, j'ai eu du pot. Mon vol de Vendredi midi sur Singapour est parti sans problème. Le vol suivant a été annullé.
Cing collègues qui devaient rentrer sur Taiwan via Paris CDG ont eu du bol, deux ont été détournés sur Zürich-Shanghai, trois autres sur Seoul via le Qatar (je crois). Toute une smala est sensée être à Marrakech, sais pas si ils sont bloqués là-bas ou s'ils n'y sont jamais arrivé.

Reste maintenant à voir combien de temps le grounding va durer, puis combien de jours il faudra pour rétablir un trafic normal, entre des zavions qui ne sont pas là où ils devraient être et plusieurs jours de backlog de passagers qui aimeraient bien rentrer chez eux un jour.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 18 avr. 2010 09:00

Ici c'est pareil, on a des gens qui devaient être présents a Londres depuis vendredi... Ca s'organise à coups de covoiturage, mais par ferry pas par le chunnel apparement c'est surchargé.
17.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 avr. 2010 10:26

KLM et Lufhansa on fait des vol d'essai pour voir ce que ces cendres cause comme problème en pratique. Selon eux le trafic aérien peut être rétabli rapidement.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 avr. 2010 10:29

Effectivement on est peu de chose... bon concernant Marrakech, y en a un qui est arrivé, mais qui apparemment peut pas repartir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2010 15:19

Euh, ils disent sur CNN que certains passagers bloqués à HKG devraient devoir attendre un vol jusqu'en ... Mai !
J'ose pas imaginer le boxon à l'aéroport de HKG, on verra Mercredi soir. Au moins j'ai une chambre d'hôtel pour roupiller quelquepart.

Il faut déjà attendre que l'espace aérien européen soit réouvert, mais si ces projections se confirment, les pays européens vont devoir affrêter des charters pour ramener leurs ressortissants.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 18 avr. 2010 15:24

Je suis bloqué a Abu Dhabi, j'étais venu voir la course d'Henri Moser chez Swiss Racing. http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7411

Les compagnies d'aviations ont annoncé un retour pour le 26 Avril au mieux. Le sport national consiste donc a celui qui trouvera un moyen de rentrer autrement que par les airs.
Pour l'instant, j'espère que mon vol de base pour Frankfort décollera à 2:00 am (je peux toujours rêver...). Nous avons réservé un vol pour Amman demain matin puis ceux pour Genève ensuite dans la semaine qui viens.

Dur de trouver une solution pas trop bête... encore faut il qu'il en existe une.

Cédric qui prends son mal en patience.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 avr. 2010 19:46

J'ai lu que la procédure utilisée quand le traffic redémarre est de donner la priorité aux passagers inscrits sur le vol par rapport à ceux qui ont eu leur vol annulé viennent ensuite. J'ai d'ailleur vécu ça à Londres en décembre dernier, mon vol de vendredi soir annulé, je suis rentré dimanche après midi. J'ai aussi lu que les compagnies avaient très peu de flexibilité pour ajouter des vols quand le traffic reprend, mais que les choses rentrent assez rapidement dans l'prdre dû aux annulations des passagers. Par contre ça prend plus de temps pour les longs courriers.

Pour ma part, je ne suis pas encore bloqué à San Francisco, mais je doute que mon retour jeudi se passe comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 18 avr. 2010 20:29

moi qui pensait réserver mon voyage la semaine prochaine pour mes vacances début juin je suis bien emmerdé ! Le problème est que l'assurance annulation ne fonctionne pas si on est en connaissance du problème et en plus une deuxième clause exclus les catastrophes naturelles... (en est-ce une ??)

Je vais donc attendre que ça se calme et prendre un last-minute...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 avr. 2010 21:39

boboracingteam a écrit :...une deuxième clause exclus les catastrophes naturelles... (en est-ce une ??)
Ben si ça n'en est pas une alors il faut vite trouver le c.. qui a enlevé le bouchon. Il faut absolument qu'il aille le remettre dard-dard :lol:

Ceci dit, j'ai un w-e à NY fin avril, j'espère donc que ce joyeux bordel aura trouvé une issue d'ici là 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 avr. 2010 06:25

Vu sur le site du MetOffice. C'est un peu confus mais ça ressemble à un modèle du 18 au 22.4 18:00 ...

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 19 avr. 2010 08:09

Entendu à la radio que l'Italie vient d'ouvrir son espace aérien et que le nord de la France est encore fermé jusqu'à demain matin minimum...

Il semblerait que la pression des compagnies ayant effectué des vols d'essai à vide concluants aie été forte. On parle de 200 millions d'Euros de perte par jour.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 19 avr. 2010 12:22

Et là, on ne parle que des trajets passagers. Reste les courriers, le matériel devant être livré par DHL; UPS et consort, etc... Nous "vivons" au job sur du matériel distribué daily venant de l'étranger. J'ai l'impression que le bordel ne fait que commencer...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il existe surement des itinéraires alternatifs par le sud. Quitte à boucler le reste du voyage par le rail ou la route s'il y a vraiment urgence de rentrer.

Un collègue et un ami n'ont pas pu partir ce WE en vacances. Perso, j'aurais préférer rester bloqué aux Maldives ! :wink:

Si non, c'est toujours la même rengaine. Aujourd'hui ca gueule parce tout l'espace est bloqué, que les compagnies perdent 200'000'000.- / jour et qu'apparemment, les vols tests sont "concluants"..
Si par malheur ces mesures n'auraient pas été prise aussi drastiquement et que les avions seraient tombés comme des mouches, ont aurait gueulé contre des autorités trop laxistes...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 19 avr. 2010 12:46

Yvan a écrit : Si non, c'est toujours la même rengaine. Aujourd'hui ca gueule parce tout l'espace est bloqué, que les compagnies perdent 200'000'000.- / jour et qu'apparemment, les vols tests sont "concluants"..
Si par malheur ces mesures n'auraient pas été prise aussi drastiquement et que les avions seraient tombés comme des mouches, ont aurait gueulé contre des autorités trop laxistes...
Là est tout le problème, c'est l'effet "grippe H1N1" ! Quelle est la bonne solution à prendre ? C'est facile de pleurer parce qu'on rate ses vacances alors qu'on dit que des tests concluants sont effectués mais si par malheurs un ou plusieurs avions viennent à se crasher... dieu seu lsait le merdier que cela va créer ! Dur dur pour ceux qui doivent prendre les décisions !
Une BMW ? Demande Alexandre...

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 19 avr. 2010 12:57

Yvan a écrit :Et là, on ne parle que des trajets passagers. Reste les courriers, le matériel devant être livré par DHL; UPS et consort, etc... Nous "vivons" au job sur du matériel distribué daily venant de l'étranger. J'ai l'impression que le bordel ne fait que commencer...

Si non, c'est toujours la même rengaine. Aujourd'hui ca gueule parce tout l'espace est bloqué, que les compagnies perdent 200'000'000.- / jour et qu'apparemment, les vols tests sont "concluants"..
Si par malheur ces mesures n'avaient pas été prise aussi drastiquement et que les avions seraient tombés comme des mouches, on aurait gueulé contre des autorités trop laxistes...
+1

Pour revenir au premier point. Je le vois dans mon boulot. Bcp de marchandises sont transportés par bâteau ou camion, mais les documents sont envoyés par avion. Donc petit soucis si le grounding devaient encore persister.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 avr. 2010 13:44

Ouais... comme cette histoire commençait à me faire flipper, j'ai anticipé les problèmes et ai commandé: 200 mètres de cordage, 96 balles de tennis et mes nouvelles pompes. Avec ça, je suis donc paré pour les 6 prochains mois!

Ceci dit, heureusement pour moi, ma j'ai mis un terme à ma carrière internationale donc mes déplacements sur Nyon, Morges, Lutry, Aigle, etc. ne devraient pas poser de problème!

Et je ne parle même pas de tout le pinard que j'ai commandé hier à Arvinis...

J'ai tout de même une pensée pour ceux qui sont bloqués...

T

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus