Page 1 sur 1

La Hongrie, c'est plus ce que c'était

Publié : 09 avr. 2010 16:15
par ze_shark
bence a écrit :
Nico997 a écrit :
bence a écrit :Les photos sont de cette semaine? Me tarde d'y retourner, malgré l'état des lieux de pire en pire... bon, en ce 11 Avril, normalement nous mettons vraiment fin au communisme. :)
C'est ma première visite à Budapest et je n'ai pas de points de repère, toujours est-il que j'ai été surpris par l'état piteux de la ville. Il semble qu'effectivement, il y a énormément de boulot qui attend les nouveaux élus.
Ca n'a jamais été (de mon vivant..) vraiment bien, mais la dégradation de ces dernières années est hallucinante.. J'imagine que tu es principalement resté au centre, c'est déja pas terrible, mais à peine tu dépasses la place du soldat inconnu par exemple, ça commence à être tout simplement dégoutant. :?
De quoi parle-t'on par "état piteux" ou "dégradation" ?
Mal entretenu ? Délabré ? Sâle ? Craignos ?
Je dois aller traîner mes guêtres à Pecs et environs, à quoi dois-je m'attendre ?

Publié : 09 avr. 2010 16:30
par bence
Par dégradation j'entend que tout est devenu plus pauvre, et ça se voit. Contraste devenu franchement énorme entre les zones touristiques et les quartiers d'habitation, périphérie, etc... Mal entretenu, sâle, craignos, délabré... oui clairement :? Le nombre de personnes vivant dans la rue est devenu hallucinant, ce qui va clairement dans le sens de l'insécurité en dehors du centre ville surveillé de partout.

Si tu dois aller à Pécs, tu n'as pas de soucis particuliers à te faire, le centre ville est mignon tout plein, assez propre et sur. L'histoire de capitale culturelle d'Europe a fait pas mal de bien. :wink: Si d'aventure tu vas un peu à l'écart, ce sera comme quasi partout dans le pays, chaotique, sâle, délabré, mais en principe sans soucis de sécurité. Si tu vas là-bàs dans les semaines qui suivent, tu auras droit à des températures très agréables par contre! Si tu as du temps libre, un tour à Villàny serait probablement une bonne chose à faire, petit village tournant autour du vin. :)


2-3 illustrations...

vue depuis ma chambre de l'endroit où "j'habitais" jusqu'en 2008 sauf erreur.

Image


quartier...

Image


Quartier aisé au bord du Danube..

Image


Mon parking de prédilection.

Image
Pécs.. :wink:

Image


Par contre, vas-y avec le train depuis Budapest, en voiture, c'est vraiment insupportable, routes affreuses surpeuplées.

Re: La Hongrie, c'est plus ce que c'était

Publié : 10 avr. 2010 08:46
par _nicolas
ze_shark a écrit :De quoi parle-t'on par "état piteux" ou "dégradation" ?
Mal entretenu ? Délabré ? Sâle ? Craignos ?
Pas craignos du tout. En tout cas pour Budapest où nous nous sommes promenés sans problèmes et sans crainte.

Par contre, en dehors de quelques bâtiments rénovés ou en cours de rénovation (rénovation qui se limite souvent au rez-de-chaussée), et quelques quartiers, c'est pas entretenu, souvent délabré et sale. Les visites tournent souvent à la déception, on se demande si l'on a pensé qu'il y avait quelques touristes intéressés par la ville. On est loin de l'image de "Perle du Danube". Dommage vu l'endroit et le patrimoine carrément somptueux...

Image

Publié : 14 avr. 2010 08:50
par ze_shark
Parait que l'autoroute M6 Budapest-Pecs vient d'ouvrir, 2h de route seulement maintenant. Je vais tester ...

Publié : 14 avr. 2010 09:02
par sylvain007
J'étais à Budapest il y a 2 semaines pour un week end éclair, et franchement, je n'ai pas vu le coté catastrophique que vous décrivez la ou nous étions. Le centre est beau et je l'ai trouvé plutot propre perso...
Je ne peux bien sur pas parlé de la banlieue que nous n'avons que traversé.
Par contre, je ne peux comparer car c'était mon premier séjour la bas...

http://picasaweb.google.com/hauser.sylv ... directlink

Image

Publié : 14 avr. 2010 16:59
par bence
ze_shark a écrit :Parait que l'autoroute M6 Budapest-Pecs vient d'ouvrir, 2h de route seulement maintenant. Je vais tester ...
S'ils ont fini de prolonger l'autoroute jusqu'à Pécs ce sera impecc! Quand je suis descendu là-bàs, c'était jusqu'à environ mi-chemin, ensuite le drame, mais l'autoroute est vraiment bien.

Publié : 14 avr. 2010 17:54
par _nicolas
sylvain007 a écrit :J'étais à Budapest il y a 2 semaines pour un week end éclair, et franchement, je n'ai pas vu le coté catastrophique que vous décrivez la ou nous étions. Le centre est beau et je l'ai trouvé plutot propre perso...
Tu n'as peut-être pas vu beaucoup si le week-end était trop éclair. Mon commentaire ne disait pas que tout était sale et délabré. On était au Kempinski, dans une suite magnifique d'ailleurs, et les alentours, Vaci Utca en particulier, sont sans reproches ou presque.

Par contre, vu que tu as pris le petit funiculaire, tu as dû voir que le château est dans un état lamentable, même si le pire de ce qu'on a vu était les bains Gellert.

Avant d'y aller j'imaginais Budapest un peu à l'image de Prague, la ville en est à des années-lumière...

Publié : 20 avr. 2010 13:30
par ze_shark
On roule comment là-bas pour faire des bornes sans se faire coller ? J'imagine que la police a un goût prononcé pour les plaques étrangères et les voitures de loc ?

Publié : 20 avr. 2010 20:04
par bence
Les plaques étrangères... ça va franchement. Ils ne sont pas tant horribles. Sur autoroute, je roule en général à 150-160 compteur, les radars sont signalés à l'avance, sauf évidemment les mobiles. Tu verras que vraiment beaucoup de gens roulent (beaucoup) plus vite que la limite, trouves un lièvre à plaques Hongroises et tout ira bien. :wink:

Publié : 27 avr. 2010 15:12
par ze_shark
Deuxième jour de mon périble trans-hongrois. C'est assez mellow sur leurs autoroutes, par ailleurs toutes neuves, avec des stations service étincellantes. C'est plus fun sur le réseau secondaire, tant la qualité des routes que le style de conduite des locaux.

Je viens de passer la frontière Roumaine à Oradea, c'est un autre monde de l'autre côté. Je suis passé devant une friche industrielle invraisemblable, un truc complètement lunaire. Faut que j'essaie de m'arrêter demain pour prendre des photos. Ville complètement décrépie, pas vu un seul immeuble qui ne semble pas menacer de s'effondrer. C'est vraiment la dèche.

Publié : 27 avr. 2010 15:44
par bence
ze_shark a écrit :Deuxième jour de mon périble trans-hongrois. C'est assez mellow sur leurs autoroutes, par ailleurs toutes neuves, avec des stations service étincellantes. C'est plus fun sur le réseau secondaire, tant la qualité des routes que le style de conduite des locaux.
Sans oublier les cyclistes! :lol:
ze_shark a écrit :Je viens de passer la frontière Roumaine à Oradea, c'est un autre monde de l'autre côté. Je suis passé devant une friche industrielle invraisemblable, un truc complètement lunaire. Faut que j'essaie de m'arrêter demain pour prendre des photos. Ville complètement décrépie, pas vu un seul immeuble qui ne semble pas menacer de s'effondrer. C'est vraiment la dèche.
C'est clair que si la Hongrie est parfois crade, elle ne fait que vaguement habituer le spectateur à certaines choses avant de passer en Roumanie ou en Serbie, pays de la brique de maçonnerie apparente!