Opeth > concert à Paris en 2010?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Opeth > concert à Paris en 2010?

Message par morg » 08 déc. 2009 16:04

B'jour tout le monde,

Je ne sais pas s'il en est parmi vous qui apprécient le genre musical "Metal" et ses dérivés?
Pour info le groupe Opeth organise 6 concerts spéciaux pour fêter leurs 20 ans: l'un des 6 lieux est Paris, concert au Bataclan le 3/4/2010...

Etant un grand fan de ce groupe j'ai pris une place, donc avis aux amateurs de musique qui gratte, faites moi signe si vous voulez monter ensembles :wink:


PS: pour les curieux je vous invite à aller sur deezer/youtube et écouter le morceau "The drapery Falls" de l'album "Blackwater Park" qui donne une assez bonne idée du style > chansons longues (8 à 10 minutes) alternant des passages très doux (guitares et voix claires) et d'autres bien plus durs (distorsion + double pédale et voix "death"), le tout avec un très gros travail sur les mélodies qui doivent s'accorder aux deux genres... :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 18 janv. 2010 07:53

Hello,



je vois seulement maintenant ce post mais je suis également archi fan d'Opeth et en cherchant des places hier, je me suis aperçu que le concert était SOLD OUT :cry: :cry:


Tu sais ou je pourrais me procurer des billets ?
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 18 janv. 2010 12:02

zo a écrit :Hello,



je vois seulement maintenant ce post mais je suis également archi fan d'Opeth et en cherchant des places hier, je me suis aperçu que le concert était SOLD OUT :cry: :cry:


Tu sais ou je pourrais me procurer des billets ?
Aie zut :?
Les places ont été vendues en 3 jours...
Tu devrais tenter sur e-bay en mettant une alerte, et je vais me renseigner auprès des gens que je connais et qui ont des places au cas où: je te tiens au courant!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 18 janv. 2010 13:16

Ok merci :wink:


Surtout que je considère Blackwater park comme leur meilleur album, donc l'intégralité en live ça doit être magnifique :D
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 19 janv. 2010 14:49

zo a écrit :Ok merci :wink:


Surtout que je considère Blackwater park comme leur meilleur album, donc l'intégralité en live ça doit être magnifique :D
Idem: je peux écouter Blackwater en boucle, je ne m'en lasse pas :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 21 janv. 2010 11:22

morg a écrit :
zo a écrit :Ok merci :wink:


Surtout que je considère Blackwater park comme leur meilleur album, donc l'intégralité en live ça doit être magnifique :D
Idem: je peux écouter Blackwater en boucle, je ne m'en lasse pas :wink:

je pensais pas rencontrer un fan d'Opeth sur un forum automobile :lol: :lol: je passe toujours pour un extra-terrestre quand je parle de mes goûts musicaux :roll:


t'aimes quoi comme autres groupes dans le metal ?
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 21 janv. 2010 12:23

De tout, du vieux heavy Metal au plus bourin du black metal!

J'ai commencé "soft" lorsque j'avais dans les 14 ans avec: Metallica, AC/DC, Megadeth (mon premier amour :lol: ), Accept, Judas Priest...

J'ai eu ensuite une période lycée "rebel" (années 91-94) avec les cheveux longs, les jeans déchirés et les tee shirts qui vont bien: toujours Megadeth et Metallica, ainsi que du un peu plus hard: sepultura, pantera, obituary...

Epoque classes préparatoires (94-98) je continue dans le métal en "m'ouvrant" à d'autres trucs: Korn, Deftones, les Gun's, alice in chains...

Arrivé en école d'ingé (98-01) je passe à du gros lourd qui tache: Cannibal corpse, Cradle of filth, Edge of Sanity, Dying Fetus, Six feet under...

Depuis lors je bosse et j'ai moins l'occasion de découvrir de nouveaux groupes.

Aujourd'hui j'écoute principalement:
- Opeth > mon groupe préféré depuis une bonne année
- Megadeth > toujours aussi fan de ce bon vieux Mustaine (Holy Wars est sans doute une -si ce n'est la- de mes chansons préférées)
- Edge of Sanity > dommage qu'ils ne soient plus ensemble... (l'amateur de Metal qui n'a jamais écouté Crimson mérite d'être crucifié sur la palce publique!)
- Machine Head > grosse NRJ, j'aime!
Et en vrac: les vieux Metallica, In Flames, Nightwish, Sepultura, Cradle of filth, Six feet under, Pantera, Korn, Rammstein, Linkin Park (!!!), Iron Maiden, Type O Negative, System of a Down, Arch Enemy, ...

Et toi?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 21 janv. 2010 13:38

On est pas trop éloigné je vois :lol: :lol:


mes débuts dans le heavy ont été avec Maiden que j'ai vénéré toute ma jeunesse et que j'adore encore aujourd'hui, je les ai vu 7 fois en live :P :P et évidemment les classiques de Metallica. Megadeth également mais quand même moins que les 2 autres.

Ensuite j'ai eu ma période speed metal il y'a 7-8 ans avec Stratovarius et consorts mais ça m'a un peu passé, même si ça ne me dérange pas d'en écouter de temps à autres.


Dans le progressif, je suis donc archifan de Opeth et j'aime aussi beaucoup Dream Theater¨.


Et ça fait aussi quelques années que je suis passé à un peu plus violent, et il me semble que ça s'aggrave au fil du temps :lol: :lol:


Mais en règle générale, j'écoute des trucs style Pantera, Machine Head, Arch Enemy, Children of Bodom (les premiers), Dark Age, Killswitch Engage, Rammstein, Dimmu Borgir, Chimaira, Cavalera Conspiracy, In Flames, Slipknot, Fear Factory, etc....


J'ai fait une volée de concerts aussi, c'est une de mes passion :P :P et Opeth reste un des derniers groupes que je n'ai jamais vu. Mais je ne désespère pas de les voir dans un festival cet été :roll: :twisted:


J'ai mes billets pour AC/DC d'ailleurs :-)
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 21 janv. 2010 14:53

Cool, enfin un partenaire de futurs concerts en Suisse :D

A part Opeth rien de prévu pour le moment de mon côté. J'ai raté les places pour ACDC, et je n'ai pas encore tenté pour le festival cet été avec les 4 grands du Trash. J'hésite...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 21 janv. 2010 15:14

moi aussi j'hésite...

Y'a aussi Rammstein confirmé au greenfield festival. Même si je viens de les voir à Genève ça ne me dérange pas de les revoir :oops: :oops:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 23 janv. 2010 21:04

Comment vous pouvez hésiter pour le prix d'une bête place pour AC/DC il y a Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth :shock: :lol:

Enfin Slayer faut croiser les doigts pour que le dos à Tom Araya se remette :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus