Votations du 29.11.2009

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Un pet de lapin

Message par BS » 02 déc. 2009 11:24

Sauvage a écrit :C'est aussi monter en chantilly ce vote qui, si l'on y réfléchit deux secondes, ne remet absolument pas en cause la liberté de culte et de pratique d'une religion. Minarets ou pas, l'Islam garde sa place dans le paysage suisse. :!:
C'est un pet de lapin par rapport au projet de loi visant à interdire la burka en France.

On n'entendra plus parler des minarets en Suisse le jour où un autre évènement d'importance planétaire, comme l'augmentation du prix du lait, aura pris la relève dans les médias.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 déc. 2009 11:25

Alster a écrit :
ToTheEnd a écrit :je tenais tout de même à dire que tout ce bordel me laisse pantois. Pour une histoire architecturale qui, aux dires de musulmans reconnus, n'est pas "essentielle" ou même "nécessaire", on fait un battage délirant car tous les parallèles ou presque sont faits!

Une fois de plus, les médias braquent leurs projecteurs, caméras et autres babioles sur cette affaire pour la rendre 2^32x plus importante qu'elle ne l'est et c'est gagné: tout le monde s'engouffre dedans.
Un grand MERCI d'aller dans mon sens, et je souligne l'importance de chacun de tes mots, ça fait plaisir de ne pas se sentir le seul plouc à penser ainsi.
Avec un peu de recul je rejoint également ce sentiment. Je me suis presque laissé embarquer dans ce sentiment général d'indignation et de révolte en lisant les dizaines de réaction révoltées sur facebook (dont certaines carrément pathétiques) et dans les média.

Les raison qui ont fait que ce OUI est sortit des urnes sont sans aucun doute multiples et bien plus complexes que la bête raison de la xénophobie.
Les réaction me font un peu penser à l'élection présidentielle française en 2002 lorsque JMLP s'était retrouvé au 2ème tour. Tout le monde hurlait au loup. Est-ce que les 5 millions de personnes qui avaient voté pour lui étaient tous des xénophobes de la pire espèce ? Ou est-ce qu'il y avait un message derrière ce vote ?

Dans le cas des minarets, le peuple à tranché. Aux politiques d'essayer de comprendre les raisons de ce vote et de les prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 déc. 2009 11:38

Sauvage a écrit : je n'accepte pas que la majorité de mes concitoyens qui ont voté pour cette initiative soient taxés de xénophobes !!!!! C'est une grosse preuve d'intolérance de la part des prétendus "ouverts d'esprit".
Faut appeler "un chat, un chat" pour finir non de bleu !
Si je fais un vote "tendentieux", je l'assume et ça n'a rien a voir avec le respect ou pas du résultat d'un scrutin.
Ca n'empèche que, tout comme on a parfaitement le droit de faire ce genre de vote, on a AUSSI parfaitement le droit de dire qu'on trouve que c'est un vote "xénophobe".

C'est pas faire preuve d'intolérance que d'exprimer son désacord ou d'avoir un avis différent , quand bien même ce soit la majorité des votants, et cela fait un sacré distingo en l'occurence.
De plus c'est 57% de 50% de votants (53,4% taux officiel des participants).

Je n'ai JAMAIS pensé que 57% des Suisses sont racistes ou Xénophobes. :roll:

Mais vous ne me ferez jamais avaler que ce genre de vote est parfaitement inocent, genre : que c'est juste pour pas "gâcher" le paysage alentours et respecter l'architecture environante...blablabla... j'en passe et des meilleures.

Faut pas prendre les gens pour des c*ns tout de même... :x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 02 déc. 2009 11:52

Sauvage a écrit :
Marie a écrit :Je pense qu'ils ont estimé que c'était un débat qui concernait les Suisses avant tout et ils n'ont pas voulu qu'on les accuse de vouloir s'immiscer dans la "souveraineté de la confédération".
Le problème, c'est que manifester son mécontentement après coup, c'est trop tard.

Est-ce que tu verrais un débat politique entre les musulmans d'un côté et l'UDC de l'autre? Les musulmans n'ont pas demandé que leur liberté de culte soit mise sur le tapis et ils n'ont pas grand chose à dire, dans la mesure où ils n'ont pas la citoyenneté, et par conséquent pas le droit de vote. Et arrêtons de dire que c'est une initiative qui vise uniquement la construction ou non de minarets, s'il-vous-plaît.
Marie a écrit : En tout état de cause, au final, ceux qui ont mis les bulletins dans l'urne se sont les citoyens Suisses. Il faut aussi assumer ses choix.
Eh oui, prendre acte et assumer. Ce résultat ne me réjouit pas vraiment, mais je n'accepte pas que la majorité de mes concitoyens qui ont voté pour cette initiative soient taxés de xénophobes !!!!! C'est une grosse preuve d'intolérance de la part des prétendus "ouverts d'esprit".

Là encore, je suis pas d'accord. Je ne crois pas qu'il faut xénophobiser les personnes qui ont voté "oui". Néanmoins, on peut et on doit pointer du doigt l'initiative-même. Elles est xénophobe!!!

C'est aussi monter en chantilly ce vote qui, si l'on y réfléchit deux secondes, ne remet absolument pas en cause la liberté de culte et de pratique d'une religion. Minarets ou pas, l'Islam garde sa place dans le paysage suisse.

Foutaises. Les instigateurs et défenseurs de cette initiative ne sont pas complètement stupides. Ils ne pouvaient pas demander un vote sur l'interdiction de la religion musulmane en Suisse parce que ce serait contraire à la Constitution (je crois intimement que si la possibilité existait, certains le proposeraient). Et même si l'UDC joue sur le politiquement incorrect pour poser son populisme, ils savent qu'ils peuvent jouer avec les limites sans les dépasser.
Quelque chose m'a particulièrement frappé hier. La stratégie de communication de M. Freisinger est tout simplement géniale. Si on regarde bien, il se garde de dire quoi que ce soit sur les musulmans/islam en disant qu'il y a des islamistes qui sont dangereux(vraissemblablement la seule chose qu'il ait dit de bien hier), mais dès que quelqu'un du public était interrogé, paf, c'est les musulmans qui sont le danger potentiel de la société en Suisse.

:!:

Avatar de l’utilisateur
kamaii
Karting
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2009 09:30
Localisation : Vaud, Suisse

Message par kamaii » 02 déc. 2009 11:57

Marie a écrit :
Sauvage a écrit : je n'accepte pas que la majorité de mes concitoyens qui ont voté pour cette initiative soient taxés de xénophobes !!!!! C'est une grosse preuve d'intolérance de la part des prétendus "ouverts d'esprit".
Faut appeler "un chat, un chat" pour finir non de bleu !
Si je fais un vote "tendentieux", je l'assume et ça n'a rien a voir avec le respect ou pas du résultat d'un scrutin.
Ca n'empèche que, tout comme on a parfaitement le droit de faire ce genre de vote, on a AUSSI parfaitement le droit de dire qu'on trouve que c'est un vote "xénophobe".

C'est pas faire preuve d'intolérance que d'exprimer son désacord ou d'avoir un avis différent , quand bien même ce soit la majorité des votants, et cela fait un sacré distingo en l'occurence.
De plus c'est 57% de 50% de votants (53,4% taux officiel des participants).

Je n'ai JAMAIS pensé que 57% des Suisses sont racistes ou Xénophobes. :roll:

Mais vous ne me ferez jamais avaler que ce genre de vote est parfaitement inocent, genre : que c'est juste pour pas "gâcher" le paysage alentours et respecter l'architecture environante...blablabla... j'en passe et des meilleures.

Faut pas prendre les gens pour des c*ns tout de même... :x
+1

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 déc. 2009 12:05

kamaii a écrit :
Nico997 a écrit :J'ai osé regarder Infrarouges hier. Etonnant de constater que chacun y va de son "mon meilleur ami est musulman" et pourtant c'est un oui à l'initiative que l'on a glissé dans l'urne.
J'ai entendu hier sur la RSR un historien qui disait que chaque Allemand avait un ami juif.

Attention, ne vous ruez pas sur ce que je viens d'écrire. Je veux juste mettre l'accent sur le fait que cet argument est complètement stupide et non faire une comparaison entre ce qui s'est passé lors de la Deuxième Guerre Mondiale et la votation qui s'est déroulée en Suisse.
Les Nazis ont tué des juifs, pas les Allemands.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

En mon âme et conscience

Message par BS » 02 déc. 2009 12:14

Marie a écrit :Mais vous ne me ferez jamais avaler que ce genre de vote est parfaitement inocent, genre : que c'est juste pour pas "gâcher" le paysage alentours et respecter l'architecture environante...blablabla... j'en passe et des meilleures.

Faut pas prendre les gens pour des c*ns tout de même... :x
Ça n’a évidemment rien d’architectural, même s’ils sont c*ns les citoyens ne sont pas dupes. Freysinger, qui est à l'origine de cette initiative, a bien précisé que son objectif était de fixer des limites aux attributs d'une caste religieuse toute puissante, ayant vite tendance à devenir envahissante hors de ses frontières si on n'y met pas le holà. Personne n'est obligé de le croire, mais comme on nous a donné la possibilité de nous prononcer j'aurais été bien bête de ne pas en profiter pour exprimer mon avis en mon âme en conscience.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 déc. 2009 12:18

lio--- a écrit :Cependant, j'estime qu'en vue de l'ampleur internationale que l'affaire prend (je pense à l'ONU notamment), le regroupement médiatique, pour une fois, n'hyperbolise pas.
Voyons voir, elle prend une ampleur internationale parce que c’est un problème international ou parce que c’est un problème national qu’on essaie de relever au niveau international ?

Je ne suis pas content que ce vote ait eu lieu… mais je ne suis pas surpris de son résultat ! Et pour ça, il faut amplement remercier les médias dans leur ensemble.

Pour comprendre mon propos, il faut faire un peu d’introspection.

Je généralise pour étayer mon propos : sur ce site, je dirais que la plupart des intervenants ont reçu une bonne éducation, voyagent dans des pays qui sont très différents du notre, travaillent dans un environnement international, parlent plusieurs langues, arrivent à décomposer les informations transmissent pas les médias dans le but de se faire une opinion.

Mais ce n’est pas la majorité des gens ; loin de là.

Je signale qu’à l’opposer des centres urbains qui ont pratiquement tous rejetés en bloc cette initiative (les citadins ont gagné), les régions périphériques et rurales ont voté à 66% en faveur de cette initiative. Ça serait un peu trop facile de dire : la campagne est remplie de bobets et d’analphabètes.

Est-ce que vous arrivez à vous mettre deux secondes dans les bottes d’un gars qui vit dans une région reculée et qui a comme seule source d’information la TSR et Le Matin ?

Les médias portent directement la responsabilité d’une information caricaturée à l’extrême et proposée sous une forme archi-simplifiée.

Pour ces gens, Genève c’est des maquereaux et des putes dans le centre, des casseurs le weekend et plein de frontaliers qui viennent travailler en Suisse pour 2 balles. A Lausanne ? Des drogués dans le centre qui vont peut être même avoir un endroit pour se shooter tranquille et au chaud ! Et Zurich ? C’est plein de banquiers qui volent le pays à coup de milliards. Les minarets ? C’est le début de l’invasion !

En rentrant du tennis hier avec un pote, on s’est arrêté dans une boulangerie. Sur la première page du Matin, une pleine page d’une femme en Burka avec cette question : interdiction de la Burka, prochaine étape ?

Mais si demain le peuple devait s’exprimer sur une question comme ça, je serais surpris si on ne votait pas « oui » à >80% !

T
Dernière édition par ToTheEnd le 02 déc. 2009 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 13:40

macros ? excel ?

Plus sérieusement, pas mal de mecs doivent avoir un stock de vegetariens pour potes.
Genre, je t'invite, js vais faire du vegetarien, tu m'invites, je vais manger vegetarien. Cool. Le top restant que le veg' est persuadé d'avoir la science infuse et d'etre d'une tolérance et d'une ouvertude d'esprit incroyables.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: En mon âme et conscience

Message par Marie » 02 déc. 2009 13:42

BS a écrit :
Marie a écrit :Mais vous ne me ferez jamais avaler que ce genre de vote est parfaitement inocent, genre : que c'est juste pour pas "gâcher" le paysage alentours et respecter l'architecture environante...blablabla... j'en passe et des meilleures.

Faut pas prendre les gens pour des c*ns tout de même... :x
... comme on nous a donné la possibilité de nous prononcer j'aurais été bien bête de ne pas en profiter pour exprimer mon avis en mon âme en conscience.
Tu as eu bien raison de le faire, tu as exprimé ton avis et SURTOUT tu l'assumes. Même si on est pas du même avis tu fais parti de ceux qui ont le "courage" de leurs opinions, c'est loin d'être le cas de la majorité.
Le problème c'est tous les gens qui ont voté "oui" et qui sont de parfaits faux-cul.
Depuis quelques jours, tout le monde est scandalisé et c'est à croire que ces bulletins de votes se sont matérialisés tout seuls dans les urnes :twisted:

Cette histoire de minaret n'est que la face cachée de l'iceberg qui est en train de gentiment se préparer.
L'étape suivante semble être une initiative "anti-Burqa":

«Nous voulons attirer l’attention sur l’islamisation et contre la provocation que constitue la burqa.» (Jann-Andrea Thöny, des Jeunes UDC)
Christoph Blocher sur "Radio 1" dit qu'après le net résultat enregistré dimanche, la Suisse devait maintenant s'attaquer à la burqa, aux mariages forcés et à l'excision des jeunes filles.

A part ça ils sont pas du tout intolérants, ni xénophobes ces gens .... :evil:

Mais qui sont ils pour se permettre d'édicter des lois sur la bonne ou mauvaise façon de pratiquer une religion ?? (surtout quand elle n'est pas la sienne et qu'on y connait rien ou pas grand chose)...

Qu'on mette à la porte les délinquants, le extrémistes de tous poils et les banquiers malhonnêtes (ha non pas les banquiers zut... :mrgreen: ) je suis à 200% pour; mais qu'on fasse passer ce genre de lois, en jouant sur la peur de l'autre et en faisant croire au gens qu'ils vont se retrouver en Arabie parce que 4 malheureux "clochers" vont être construit dans le pays je trouve ça dégueulasse.

Il y a quelqu'un ici qui m'a gentiment "balancé" il y a quelques temps, que j'avais des "idées toutes faites".
Et bien croyez bien que je suis fière de ces idées là et que je n'en changerai pas, car même si elles sont toutes faites elles sont bien moins nauséabondes que celles que véhiculent ces gens là.
Dernière édition par Marie le 02 déc. 2009 14:23, édité 2 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 13:52

Venant de la part d'une femme, etre pour l'excision...c'est...étrange...

Ca me rappelle à l'époque au Caire, ca avait fait la une des journaux car il y a une masse de filles qui sont font tuer par leur pere (sans aucune suite judiciaire) car ils les soupconnent d'etre enceintes ou autres. En general la fille a juste un probleme de santé passager qui retarde ses regles, mais le mal est fait, elle flotte dans un canal.

Mais admettons...c'est une coutume. Ils ont le droit de la pratiquer (tout le comme la mariage mixte qui devrait -sincerement- etre autorisé au nom de la laicité, c'est un vestige chretien qui a rarement du sens). Auquel cas, un pays -qui a la taille d'un gros departement- de montagnards, réputés pour lecher du sel sans iode pendant des siecles (crétinisme) ont le droit d'avoir une tradition d'intolérance...ou pas ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 02 déc. 2009 13:53

Je suis assez dans ta manière de penser ToTheEnd, tu dis plein de bonnes choses, du moins, des choses que j'approuve entièrement. J'avais quelques minutes devant moi alors j'en ai profité pour te répondre. Cependant, tu trouveras une partielle discordance sur le point médiatique...
ToTheEnd a écrit : Voyons voir, elle prend une ampleur internationale parce que c’est un problème international ou parce que c’est un problème national qu’on essaie de relever au niveau international ?
La dessus je suis que trop peu d'accord avec toi... Ca serait le cas si l'inverse c'était produit, je m'explique : ce n'est pas la Suisse qui l'a relevé au niveau international mais bien les pays limitrophes qui s'en sont mêlés. Il n'y a pas de collaboration entre les médias suisses et étrangers, cependant je peux partiellement être d'accord avec ton hypothèse dans la mesure où les pays voisins ont fait de la Suisse un bouc-émissaire pour alimenter leur jalousie. Comme ils l'ont fait pour les affaires bancaires précédemment.
ToTheEnd a écrit :Pour comprendre mon propos, il faut faire un peu d’introspection.

Je généralise pour étayer mon propos : sur ce site, je dirais que la plupart des intervenants ont reçu une bonne éducation, voyagent dans des pays qui sont très différents du notre, travaillent dans un environnement international, parlent plusieurs langues, arrivent à décomposer les informations transmissent pas les médias dans le but de se faire une opinion.
Mais ce n’est pas la majorité des gens ; loin de là.
Entièrement d'accord ! Sans aucune arrière-pensée hautaine, je trouve que le niveau intellectuel du forum est très élevé, du moins bien assez pour entreprendre un débat créatif et constructif. Les gens sont bien renseignés, il y'a un grand nombres d'étudiants, de licenciés en droit, sociologie, lettres, hec...(c'est l'impression que vous me donnez en tout cas :) )
A ce propos, je n'accuserais pas seulement les médias, mais les campagnes politiques, qui n'ont pas fait leur travail d'information comme il se devait. Il y'a eu une désinformation sur bon nombre de sujets tel que l''appel à la prière''.
Je trouve scandaleux que l'on entende encore des gens, post-votations, se réjouir de ne pas avoir de minarets en face de chez eux, car la voix du religieux les aurait dérangé. Je le répète, il n'y aurait pas eu d'appel à la prière, la communauté musulmane aurait utilisé une ligne privée pour se tenir informé.

ToTheEnd a écrit :Je signale qu’à l’opposer des centres urbains qui ont pratiquement tous rejetés en bloc cette initiative (les citadins ont gagné), les régions périphériques et rurales ont voté à 66% en faveur de cette initiative. Ça serait un peu trop facile de dire : la campagne est remplie de bobets et d’analphabètes.
Oui ! Exacte ! Mais pourquoi ?
Le nombre de musulmans se trouve majoritairement élevé dans les centres urbains. Moi qui habite Lausanne et qui étudie à Genève je ne suis pas le moins du monde surpris de constater que ce sont les villes qui ont refusé l'initiative sans rechigner. Cela prouve donc que les gens qui sont en contacte avec des musulmans ne craignent pas leur ''expansionnisme''. C'est donc plutôt rassurant !
Pour ce qui est des périphéries : personne ne peut les qualifier de bobets ! Ce serait totalement déplacé, simplement sous prétexte qu'ils n'ont pas voté comme nous ?! Allons donc ! Qui ose prétendre détenir la Vérité absolue...
Ils ont juste placé des arrières-gardes, par peur de voir leur culture se dissoudre au fil du temps. C'est une attitude purement conservatrice mais non-incompréhensible.
ToTheEnd a écrit :Est-ce que vous arrivez à vous mettre deux secondes dans les bottes d’un gars qui vit dans une région reculée et qui a comme seule source d’information la TSR et Le Matin ?
Hép,:D ils ont internet et d'autres journaux. Du moins, ils y'ont accès...
Mais la-dessus je te suis, en rajoutant que beaucoup s'infuencent entre eux.
ToTheEnd a écrit :Les médias portent directement la responsabilité d’une information caricaturée à l’extrême et proposée sous une forme archi-simplifiée.
Certains médias, là c'est toi qui généralise.
ToTheEnd a écrit :Pour ces gens, Genève c’est des macros et des putes dans le centre, des casseurs le weekend et plein de frontaliers qui viennent travailler en Suisse pour 2 balles. A Lausanne ? Des drogués dans le centre qui vont peut être même avoir un endroit pour se shooter tranquille et au chaud ! Et Zurich ? C’est plein de banquiers qui volent le pays à coup de milliards. Les minarets ? C’est le début de l’invasion !
Tu le dis avec humour, mais sérieusement, je pense que dans l'esprit de certains tu ne t'écarte pas trop du sujet...
ToTheEnd a écrit :En rentrant du tennis hier avec un pote, on s’est arrêté dans une boulangerie. Sur la première page du Matin, une pleine page d’une femme en Burka avec cette question : interdiction de la Burka, prochaine étape ?
Oui, j'ai vu. Il y'a deux façons de le comprendre. Soit, notre élan anti-islamique va t-il nous pousser à prendre d'autres décisions concernant cette religion à chaud ? Mais aussi, et je pense que c'est ce que tu sous-entendais, une incitation précise contre une communauté et un mode de vie précis ! J'y vois aussi une incitation, du moins, le ''suisse moyen'' (je hais ce terme) y verra sans doute la même chose.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 14:01

Pour ne jamais rater l'appel à la priere (ca se vend aussi en Syrie, mais jamais au Caire)

http://www.mosqueclock.com/
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 déc. 2009 14:13

gougoul a écrit :Venant de la part d'une femme, etre pour l'excision...c'est...étrange...
Est ce que je dois répondre à ça ???

J'ai juste cité la phrase dans son entièreté.
Evidemment que je trouve ce genre de pratiques barbares, mais je souligne juste l'amalgame Minaret/burqa/mariage forcé/excision ect ect.....

Par ailleurs en ce qui concerne l'excision, c'est une pratique Africaine qui n'est pas une pratique de la religion musulmane puisqu'en Afrique noire TOUTES les filles sont excisées qu'elles soient Musulmanes, Catholiques ou autre.
Là encore on fait un amalgame entre une coutume et une pratique religieuse.
Idem pour les mariages forcés qui ont lieu chez "tout le monde".

Bref, ça "ratisse" large à l'UDC... mais j'ai déja vu/entendu ça pendant des années avec le FN en France, je commence a être habituée, même si ça me fait toujours autant "bondir" :P
Dernière édition par Marie le 02 déc. 2009 14:17, édité 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 02 déc. 2009 14:16

Marie a écrit : Braf, ça "ratisse" large àl'UDC... mais j'ai déja vu/entendu ça pendant des années avec le FN en France, je commence a être habituée, me si ça me fait toujours autant "bondir" :P
Le FN parlait au moins avec une certaine éloquence :lol:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus