Votations du 29.11.2009

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 14:23

Je n'ai jamais dit que l'excision est une pratique musulmane, ou si ?
Bien au contraire. C'est juste une pratique retardée de plus...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 déc. 2009 14:36

gougoul a écrit : Ca me rappelle à l'époque au Caire, ca avait fait la une des journaux car il y a une masse de filles qui sont font tuer par leur pere (sans aucune suite judiciaire) car ils les soupconnent d'etre enceintes ou autres. En general la fille a juste un probleme de santé passager qui retarde ses regles, mais le mal est fait, elle flotte dans un canal.
Mais c'est quoi ça ??? on est en Egypte ici ??? on vit dans un pays du moyen Orient ???
Moi j'ai cru que j'étais en Suisse, dans un pays civilisé ou si ce genre de choses se produit on met le père direct au trou pour le reste de sa vie...

Evidemment qu'on est tous conscients qu'il se passe des choses pas normales (pour nous les occidentaux) dans ces pays là et moi la première je suis consciente de la CHANCE que j'ai d'être nèe là ou je suis née.
Maintenant si on essaye de me faire gober que si on construit 4 minarets on va dans un avenir plus ou moins proche m'obliger à porter la Burqa et à faire le Ramadan, excuse moi de te dire que j'y crois pas une seconde :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 14:46

Ces mecs viennent aussi travailler ici...Il y a deja eu des crimes "d'honneur" en Europe, et peut etre ici (aucune idée).
Ils sont , s'ils existent, une minorité, probablement aussi dans leur pays d'origine.
Mais je pense qu'il reste et est important de poser des barrieres, pour tout le monde, meme si elles sont inutiles à la majorité des personnes (et donc en rien contraignantes)
C'est comme les bobos qui vont te dire que Singapour (encore un autre pays, mais ou veux-je en venir !!!) c'est terrible, car tu ne peux pas cracher, macher de chewing gum etc. mais dans la pratique 99.9 % des gens, ca ne les empeche en rien de vivre normalement et meme de bien s'amuser (une fois passée la barriere psychologique qui consiste à accepter qu'à tort ou à raison, certaines choses qui paraissent normales à la maison ne le sont pas ici). Pour les autres, ils ont un cadre qui fixe des limites claires et strictes, ils s'y font assez vite, ou ne viennent pas...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 déc. 2009 15:16

+1 Gougoul
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 déc. 2009 15:24

gougoul a écrit :macros ? excel ?
C'est marrant, BS m'a "collé" sur le même mot... faut croire que je n'ai pas assez côtoyé ce poisson ou qu'Excel était trop présent dans ma vie.
lio--- a écrit :Certains médias, là c'est toi qui généralise.
Bien entendu qu'il existe des médias excellents et qui proposent une information de qualité... sauf qu'ils sont de moins en moins lus et par conséquent, il y en a de moins en moins.

T

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 déc. 2009 15:38

Great minds think alike :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 02 déc. 2009 17:16

gougoul a écrit :Ces mecs viennent aussi travailler ici...Il y a deja eu des crimes "d'honneur" en Europe, et peut etre ici (aucune idée).
Ils sont , s'ils existent, une minorité, probablement aussi dans leur pays d'origine.
Mais je pense qu'il reste et est important de poser des barrieres, pour tout le monde, meme si elles sont inutiles à la majorité des personnes (et donc en rien contraignantes)
Gougoul j'apprécie bcp ton esprit, mais sur ce coup ci navré je ne te suis pas (bon je pense que cela te n'empêchera pas de dormir).

Ma question s'adresse à toi, vu que tu as pris cette histoire de comportement déviant de certains pères en Égypte. En quoi le fait d'interdire la construction de minaret empêcherait un mâle d'avoir un comportement tel, tel que tu le cites avec ses enfants?

Le résultat de la votation est plus qu'embarrassant et je reste convaincu, que ce sujet et ce genre de sujet ne devrait jamais finir en pâture dans le peuple. Le peuple est par définition inapte à prendre position par rapport à des sujets émotionnels. Ce texte de loi aurait simplement dû finir à la poubelle en étant déclaré anticonstitutionnel.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pour gougoul

Message par BS » 02 déc. 2009 18:18

phil77 a écrit :gougoul, ma question s'adresse à toi, vu que tu as pris cette histoire de comportement déviant de certains pères en Égypte. En quoi le fait d'interdire la construction de minaret empêcherait un mâle d'avoir un comportement tel, tel que tu le cites avec ses enfants?

Le résultat de la votation est plus qu'embarrassant et je reste convaincu, que ce sujet et ce genre de sujet ne devrait jamais finir en pâture dans le peuple. Le peuple est par définition inapte à prendre position par rapport à des sujets émotionnels. Ce texte de loi aurait simplement dû finir à la poubelle en étant déclaré anticonstitutionnel.
Je réponds pour gougoul, qui n'a fait que citer un exemple pour montrer que l'échelle des valeurs était tout autre dans certains pays musulmans qu'en Suisse. L'interdiction des minarets est une décision plutôt symbolique visant à fixer des limites par rapport à des comportements potentiellement déviants, une loi véritablement xénophobe aurait été de limiter l'établissement des étrangers en Suisse comme le préconisait Schwarzenbach à l'époque.

En déclarant que le peuple était inapte à prendre de bonnes décisions par rapport à des sujets émotionnels tu es tombé aussi bas que Bence, je suppose que pour vous deux je fais maintenant partie de la masse inculte. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce sujet serait plus sensible qu'un autre et pour quelle raison l'initiative aurait dû passer à la trappe.

Je trouve que c'est un bel exploit de l'UDC d'avoir réussi à récolter les signatures et à faire accepter cette initiative, qui n'avait rien de porteur. Je n'aurais personnellement même pas voté s'il n'y avait pas eu dans le paquet d'autres sujets me concernant davantage.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 02 déc. 2009 18:31

BS a écrit :L'interdiction des minarets est une décision plutôt symbolique visant à fixer des limites par rapport à certains comportements potentiellement déviants,
Dans ce cas il faut interdire les clochers des églises, c'est fou le nombre d'histoires de pédophilie chez les prêtres - pas besoin d'allez bien loin pour en trouver - ... cela limiterait (je me demande bien comment) ces comportements déviants.

Franchement je ne crois pas au côté symbolique pour faire barrière contre des barbaries sans nom si c'est l'argument principal.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Certains comportements déviants

Message par BS » 02 déc. 2009 18:35

Il fallait bien sûr comprendre "certains comportements déviants propres aux coutumes islamiques." :wink:

J'ai déjà expliqué plus haut ce que j'entendais par là, et je pourrais citer des exemples d'agissements inadmissibles découlant des préceptes enseignés par cette religion.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Certains comprtements déviants

Message par narount » 02 déc. 2009 19:06

BS a écrit :Il fallait bien sûr comprendre "certains comportements déviants propres aux coutumes islamiques." :wink:

J'ai déjà expliqué plus haut ce que j'entendais par là.
Oui oui j'avais bien compris.
Le problème est que l'Islam n'est pas la seule religion/institution au sein de laquelle certains pratiquent des abominations et qui bénéficient de la protection d'une partie de leur hiérarchie.
Si l'on veut être logique et rigoureux il va falloir ratisser large et interdire plein de choses.

Le problème avec l'Islam c'est qu'il fait peur et qu'il est à la mode. Actuellement on parle de l'Iran et de son nucléaire, des intégristes et de leurs kamikazes, du problème du voile et de la condition de la femme qui n'est pas en accord avec nos valeurs (toutes récentes, insuffisantes, pas forcément assumées et encore bien fragiles ... ).
Mais personnellement je suis un inculte de l'Islam. Comment est-il structuré ? Que dit vraiment le Coran ? Au moins chez les chrétiens je peux répondre à ces questions.
A l'église je vois des gens qui considèrent comme péché mortel de ne pas s'agenouiller au passage de l'allée centrale, qui écoutent le prêtre parler et qui en sortant méprisent le mendiant, qui ne veulent pas que leur fille fréquente un non chrétien ou pire porte un pantalon (suprême pêché semble-t-il) ... et d'autres qui ne connaissent pas le Notre Père mais qui au moins mettent en pratique les préceptes de la Bible.
Quant est-il de l'Islam ? Quelle est sa palette de croyants ?
Avant de juger cette religion et ses adeptes, j'aimerai qu'on essaie un peu de m'en parler autrement que par les images chocs de ses dérives.
Je crains qu'on ne juge sans connaître.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Certains comportements déviants

Message par BS » 02 déc. 2009 19:33

narount a écrit :Oui oui j'avais bien compris.

Avant de juger cette religion et ses adeptes, j'aimerai qu'on essaie un peu de m'en parler autrement que par les images chocs de ses dérives.

Je crains qu'on en juge sans connaître.
Je crains au contraire que tu m'aies mal compris, je ne juge pas cette religion ni ne cherche à la connaître car elle ne m'intéresse nullement, une religion en vaut une autre, tout ce que nous demandons en Suisse est que ses adeptes, que nous avons eu la magnanimité d'accueillir sur notre sol, aient au moins la décence de s'adapter aux us et coutumes de notre pays en évitant toute revendication abusive et toute provocation gratuite.

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 02 déc. 2009 19:55

Je crains au contraire que tu m'aies mal compris, je ne juge pas cette religion ni ne cherche à la connaître car elle ne m'intéresse nullement, une religion en vaut une autre, tout ce que nous demandons en Suisse est que ses adeptes, que nous avons eu la magnanimité - pour ne pas dire la faiblesse - d'accueillir sur notre sol, aient au moins la décence de s'adapter aux us et coutumes de notre pays en évitant toute revendication abusive et toute provocation gratuite.
+1

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Certains comportements déviants

Message par narount » 02 déc. 2009 20:10

BS a écrit :
narount a écrit :Oui oui j'avais bien compris.

Avant de juger cette religion et ses adeptes, j'aimerai qu'on essaie un peu de m'en parler autrement que par les images chocs de ses dérives.

Je crains qu'on en juge sans connaître.
Je crains au contraire que tu m'aies mal compris, je ne juge pas cette religion ni ne cherche à la connaître car elle ne m'intéresse nullement, une religion en vaut une autre, tout ce que nous demandons en Suisse est que ses adeptes, que nous avons eu la magnanimité d'accueillir sur notre sol, aient au moins la décence de s'adapter aux us et coutumes de notre pays en évitant toute revendication abusive et toute provocation gratuite.
Au temps pour moi dans ce cas. :wink:
Pour chipoter quand même : même si ce sont eux qui sont venus, tu dois malgré tout faire une effort pour les connaître car l'intégration n'est jamais à sens unique.
Et question secondaire : il n'y a pas de Suisses par le sang qui se convertissent à l'Islam ? Parce que si c'est le cas ils vont se sentir les dindons de la farce.

Avatar de l’utilisateur
gtrfan
Groupe N
Groupe N
Messages : 180
Inscription : 15 oct. 2007 08:38
Localisation : Genève

Message par gtrfan » 02 déc. 2009 22:45

NOTRE SITE A ETE HACKE PAR DES ISLAMISTES!!!!!!

C'est parti!!!! :evil:
www.wrs-racing.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus