Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par ze_shark » 23 févr. 2012 21:33

juliencor a écrit :A noter que de mémoire l'APG couvre 80% du revenu, l'employeur paye la différence à son bon vouloir. Très rare mais je connais une PME qui ne verse pas les 20% restants, si si un traître à la patrie!
Selon mon expérience, les APG remboursent l'employeur, pas l'employé, qui touche son plein salaire.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par blake_ch » 24 févr. 2012 00:51

Oui, la feuille d'APG est à remettre à son employeur ce qui lui permet de se faire rembourser à hauteur de 80% comme perte de gain.

Pour ma part, j'ai toujours été payé à 100% durant mes cours de répèt.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par _nicolas » 24 févr. 2012 06:45

MC-SIN a écrit :Yvan président, Yvan président! :D :mrgreen:

Au fait ze_shark et Nico977, vous avez combien de semaines de vacances? Car j'ai parlé avec des personnes qui ont 5 voir 6 semaines de vacances et qui sont contre! C'est la m**** qui se fiche du pot! Un tel égoïsme me rend dingue!
Ce n'est pas de l'égoïsme mais du réalisme... Je n'arrive pas à prendre plus de quatre semaines et je ne suis pas le seul dans mes équipes...

Et la question pour la votation n'est en fait pas de savoir si six semaines de vacances c'est mieux ou moins bien que quatre semaines. La question est de savoir si on veut que ces six semaines soient inscrites dans la loi ou pas. Encore une fois en ce qui me concerne, je préfère que le choix soit laissé aux entreprises plutôt que ce soit imposé...
Dernière édition par _nicolas le 24 févr. 2012 08:22, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par _nicolas » 24 févr. 2012 06:51

Yvan a écrit :Allons mesurer les pertes de productivité, les retards, la rentabilité. C'est tout aussi nébuleux que de mesurer le bien-être que des jours de congés supplémentaires apporteraient. Quid des réductions des taux d'absentéisme pour "maladie" ou autres absences maquillées que certains collaborateurs peu scrupuleux sont enclins à prendre pour "s'auto-compenser" des vacances qu'ils n'ont peut être pas ?

Certaines entreprises ont déjà bien compris qu'un collaborateur heureux à son travail et valorisé est aussi plus investi et plus performant. Et pas uniquement simplement en payant plus.
Celui qui s'offre des congés de toute sorte, les malades imaginaires, vont continuer à l'être qu'il y a une, deux, quatre, six ou dix semaines de vacances.

Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Yvan » 24 févr. 2012 09:35

Nico997 a écrit :Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Non non, je confirme que je suis heureux au travail et que j'ai toujours envie de prendre des vacances.. Et que si j'avais encore plus de vacances, je serais encore plus heureux au travail ! :wink: :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Muze » 24 févr. 2012 09:37

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Non non, je confirme que je suis heureux au travail et que j'ai toujours envie de prendre des vacances.. Et que si j'avais encore plus de vacances, je serais encore plus heureux au travail ! :wink: :D
+1.

Avec tout ca je ne sais toujours pas quoi voter! :evil:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par fredz72 » 24 févr. 2012 10:11

ze_shark a écrit :
juliencor a écrit :A noter que de mémoire l'APG couvre 80% du revenu, l'employeur paye la différence à son bon vouloir. Très rare mais je connais une PME qui ne verse pas les 20% restants, si si un traître à la patrie!
Selon mon expérience, les APG remboursent l'employeur, pas l'employé, qui touche son plein salaire.
Certains employeurs ne veulent pas payer les 20%, ils sont rare, heureusement, mais ça existe et pareil, je suis toujours pas plus avançé pour savoir quoi voter

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Yvan » 24 févr. 2012 10:13

Je vous aide, votez OUI ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Leuen » 24 févr. 2012 10:23

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Non non, je confirme que je suis heureux au travail et que j'ai toujours envie de prendre des vacances.. Et que si j'avais encore plus de vacances, je serais encore plus heureux au travail ! :wink: :D
+1

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par fredz72 » 24 févr. 2012 10:28

Je penche plus vers le non...mais j'hésite :(

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par MC-SIN » 24 févr. 2012 10:33

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Non non, je confirme que je suis heureux au travail et que j'ai toujours envie de prendre des vacances.. Et que si j'avais encore plus de vacances, je serais encore plus heureux au travail ! :wink: :D
+1291

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par flyspin » 24 févr. 2012 10:39

Pour moi, un vote aussi inutile que celui des minarets.

Dans quelle mesure peut-on prétendre que 6 semaines de vacances au-lieu de 4 diminueraient le stress au travail ?
Les patrons demanderont simplement d'avoir + de rendement les 46 semaines restantes pour abattre la même dose de travail que les années précédentes. Le stress n'en sera certainement que plus grand.

Si on ne veut pas se retrouver dans la situation de nos voisins français, il faut placer une limite de vacances et d'heures minimum par semaine à ne pas franchir. (Je généralise, mais le principe est là.)

Évidemment, il s'agit de mon point de vue et je n'oblige personne à y adhérer, j'suis pas politicien. :lol:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Muze » 24 févr. 2012 11:32

Oui, je vois déjà les patrons demandés les mêmes efficiences et rendement sur 2 semaines de moins qu'avant.
Déjà que là on est pressés comme des citrons...

Enfin, je sais pas quoi voter, j'aimerais bien aussi avoir plus de vacances.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par Rilblue-TTs » 24 févr. 2012 12:06

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :Et là où les collaborateurs sont heureux au travail, le résultat est que ces collaborateurs ont moins tendance à vouloir prendre des vacances.
Non non, je confirme que je suis heureux au travail et que j'ai toujours envie de prendre des vacances.. Et que si j'avais encore plus de vacances, je serais encore plus heureux au travail ! :wink: :D
+1

Je comprends que les gens qui n'arrivent déjà pas à prendre 4 semaines de vacances par an n'en veulent pas plus, mais pensez aux autres, ceux qui pourraient...

Pour ceux qui craignent que les patrons poussent les employés à faire le même travail qu'avant mais en deux semaines de moins, j'ai envie de voir un autre côté du problème. Ne faudrait il pas engager plus de monde ? (donc réduire le nombre de chômeurs ?)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse

Message par flyspin » 24 févr. 2012 13:08

Rilblue-TTs a écrit :Pour ceux qui craignent que les patrons poussent les employés à faire le même travail qu'avant mais en deux semaines de moins, j'ai envie de voir un autre côté du problème. Ne faudrait il pas engager plus de monde ? (donc réduire le nombre de chômeurs ?)
Dans un monde parfait, oui. Mais faut pas rêver. :wink:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus