Petit florilège de politique genevoise

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Des gratte-papier

Message par Polon » 12 nov. 2009 11:20

Nico997 a écrit :Tiens... J'étais au collège avec la copine de Bernard et je connais bien l'intérieur de l'ex à Lolita pour autant que l'ex en question soit celui récent candidat au CF. Qui a dit mauvaises fréquentations ? Je crois que je vais acheter l'Illustré... :oops: :oops: :oops:
Ca veut dire quoi "bien connaître l'intérieur de l'ex à Lolita" ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 12 nov. 2009 12:27

J'en étais sûr ! Image Image Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 12 nov. 2009 20:31

ze_shark a écrit :Svpl laissez tomber cette association idiote.
J'ai du mal avec cette tendance moderne bienpensante qui est de s'effaroucher dès que le nom d'Adolf, le maaal incarné, est prononcé dans un contexte jugé comme décalé.

On citera une énième fois Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", or quand tu vois que les Juifs sont les premiers à faire des blagues sur la Shoah, ça relativise...

Mais pour rentrer dans le jeu de Julien par exemple, jusqu'à quel point était-ce humoristique ?

Mme Pürro est loin d'être la meilleure illustration, mais on peut trouver la comparaison pertinente au travers du fait que l'on continue à avoir sur le devant de la scène des gens avec un background qui les prédispose autant à la politique que moi au patinage artistique.
Normal, car hier, aujourd'hui et demain, la masse était, est et sera toujours constituée majoritairement de cons, c'est une condition sine qua non pour que le système actuel non seulement tourne mais simplement existe.

Toutefois, a priori, j'aurais tendance à croire qu'au vu du bourbier qu'est déjà Genève, une Mme Pürro au DI ne pourra en aucun cas être aussi néfaste qu'un Robert Cramer au territoire.
J'avoue par contre que l'élection d'un Stauffer me mettrait nettement plus sur mes gardes, surtout lorsque l'on observe son regard lors de diverses interviews et notamment sur l'affiche pour les élections de ce dimanche.

Cependant, au point où on en est, contre toute attente, j'aurais tendance à souhaiter qu'il gagne avec maestria les prochaines élections (pas que ça lui garantisse le DI, mais bon...). Au moins, on pourrait juger de l'efficacité des moyens qu'il se propose de mettre en oeuvre. Après quoi, ce serait d'autant plus facile de l'enterrer s'il échoue.

BS a écrit :
Alster a écrit :Bah, Hitler était bien peintre en bâtiment...
On a vu le résultat...
eh, 'tends, c'est quand même en grande partie grâce à lui paradoxalement (ça c'était le mot pour que Sharky ne devienne pas tout vert) qu'il reste un pays au monde où on peut faire du 300 sans risquer sa vie ni être considéré comme criminel ! ;o)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 12 nov. 2009 22:28

Alster a écrit :Mais pour rentrer dans le jeu de Julien par exemple, jusqu'à quel point était-ce humoristique ?
Hitler n'a pas l'exclusivité, la comparaison avec Staline, Mao ou Pol Pot m'aurait également fait réagir.

Il n'empêche que le parallèle est scandaleux, au même titre que Freysinger cotoyant Adolf sur une affiche.

Ceci dit, souhaiter l'élection de Stauffer pour voir si il est crédible...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 nov. 2009 07:58

Alster a écrit :
ze_shark a écrit :Svpl laissez tomber cette association idiote.
J'ai du mal avec cette tendance moderne bienpensante qui est de s'effaroucher dès que le nom d'Adolf, le maaal incarné, est prononcé dans un contexte jugé comme décalé.
Tu as peut être du mal, mais ici ce sont les modérateurs qui décident.
Si tu souhaites poursuivre sur ce sujet, ce ne sera pas sur Asphalte. Les messages subséquents seront effacés.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 nov. 2009 17:28

Je conviens qu'Ashpalte ne soit pas exactement l'endroit idéal pour en discuter, mais à ce tarif-là, est-ce cohérent d'y parler de politique tout court ? :roll: un des 3 moyens pour pouvoir éventuellement perdre même ses meilleurs amis !

[paragraphe effacé par le modérateur]

Pour répondre à Julien, la raison pour laquelle j'aimerais voir Stauffer passer, c'est que j'en ai marre de constater à quel point les gens sont hypocrites, minables et inconséquents avec la politique nationaliste (et pas qu'avec celle-là d'ailleurs...), genre 1 pas en avant 2 en arrière, parce qu'on aimerait pas se faire traiter de facho (la plus belle illustration étant le second tour des présidentielles françaises en 2002).
Ils ont propulsé Stauffer, c'est qu'il répond à leurs attentes, et bien qu'ils le mettent désormais aux avant-postes ! Ils ne pourront ainsi plus dire qu'ils n'ont pas eu l'occasion de pleinement goûter à leur sauce !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 nov. 2009 18:39

Merci de ne pas mal interpréter mes dires qui n'ont plus vraiment, voire vraiment plus la même substance suite à l'édition du modérateur.
Faudra à l'occasion que tu m'expliques en aparté ce que tu jugeais comme dérangeant pour l'opinion publique, ou peut-être pour toi, dans ce que j'avais écrit. Ca m'intéresse, car je suppose qu'il doit me manquer peut-être un angle de vue.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 15 nov. 2009 11:47

Je n'y connais pas grand chose en politique Suisse mais j'ai un grand-père qui a été maire (vous dites syndic ici je crois) de la même commune pendant 40 ans et ma maman a aussi fait de la "politique" au niveau local pendant très longtemps. C'est dire si ce genres de discussion j'en ai "bouffé" pendant quelques années :roll:
Je les ai toujours entendu dire que les extrémismes de quelques bord qu'ils soient (droite ou gauche) c'était TRES dangereux et que ces gens là jouent sur la peur de l'autre et de ses différences.

Le Pen en France par exemple a certes des idées pas si mauvaises au milieu de son programme politique, mais même entourée avec du du foie gras, la merde ça reste toujours de la merde..... :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Contre toute attente

Message par BS » 15 nov. 2009 13:20

Les habitants de notre république bananière commencent à en avoir marre du laxisme généralisé, de l'insécurité, des bouchons, des dealers, de la politique des petits copains, d'une justice à deux vitesses, des taxes iniques, du gaspillage de l’argent du contribuable etc. J'attends avec impatience le résultat de l’élection au Conseil d'État mais ne me fais guère d'illusions car le statu quo risque d'être maintenu, la seule inconnue étant 4/3 ou 3/4. Il sera difficile pour l'UDC et le MCG d'atteindre la barre des 33%, mais si contre toute attente ils passaient la rampe, les beaux parleurs de la nomenklatura en prendraient pour leur grade.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 nov. 2009 14:00

Je ne crois pas qu'un hurluberlu d'extrême droite dans un collège à 7 changerait quoi que ce soit, sinon de rendre la République encore moins gouvernable qu'elle ne l'est déjà.
C'est l'option du pire, de la chienlit. La garantie d'un spectacle désolant qui ne ravira qu'une minorité frustrée ou aigrie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 nov. 2009 16:17

L'état du dépouillement à 14h58: ce'st serré entre Künzler et Pürro, mais derrière, c'est le gouffre. Niddeger va avoir encore plus la pression pour faire alliance avec le MCG.
David Hiler (Verts): 19'776 voix
François Longchamp (PRD): 19'199 voix
Pierre-François Unger (PDC): 18'815 voix
Isabel Rochat (Lib.): 18'141 voix
Mark Muller (Lib.): 17'955 voix
Charles Beer (PS): 17'889 voix
Michelle Künzler (Verts): 17'835 voix

Véronique Pürro (PS): 17'259 voix
Eric Stauffer (MCG): 10'815 voix
Mauro Poggia (MCG): 10'647 voix
Yves Nidegger (UDC): 4616 voix
Laurent Tettamanti (Com.): 1999 voix
Xavier Carlo (Com.): 1752 voix
Fahid Taghavi (Com.): 1580 voix

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une majorité de droite

Message par BS » 15 nov. 2009 18:28

C'est une majorité de droite 4/3 qui est en train de se profiler.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 15 nov. 2009 19:07

Malheureusement de nos jours, ça ne veut plus dire grand chose...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pitoyable !

Message par BS » 15 nov. 2009 20:43

On pourra difficilement faire pire que Cramer l'alcoolique et Moutinot le démissionnaire avant l'heure. La question à dix points: qui reprendra le Département des Institutions (ex et probablement futur Département de Justice et Police ?) À ce propos, deux des intervenants du PLG à Uni Mail - Pierre Weiss et Mark Muller pour ne pas les nommer - se contredisaient joyeusement devant les caméras, c'était pitoyable !

Au système proportionnel Poggia et Stauffer auraient été élus haut la main.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 16 nov. 2009 07:56

La proportionnelle est un artifice pour donner à des minorités des droits auxquels ils ne peuvent légitimement pas prétendre, le rôle d'un exécutif est d'abord de s'intéresser à l'intérêt général.

S'agissant du ras-le-bol, les Genevois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Si les Moutinot et autres en sont arrivés là, c'est bien parce que les électeurs leur ont donné leur préférence. Heureusement ce week-end, ils ont montré qu'ils peuvent aussi de temps à autre voter avec la tête, et pas seulement avec les pieds, en laissant ces rigolos du MGC loin derrière. Car ce n'est pas en mettant des roquets au pouvoir que les problèmes trouvent miraculeusement une solution.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus