Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Répondre
ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par ToTheEnd » 28 sept. 2009 11:04

Suite à l'arrestation réussie de Roman Polanski à l'aéroport de Zürich, qu'est-ce que notre (z)héros national va faire?

Ah... quand on veut sauver le secret bancaire et rester au centre de l'actualité internationale, rien de mieux que de faire diversion avec de menues arrestations.

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 sept. 2009 12:10

Je comprends pas pourquoi on fait autant de flanc sur cette histoire. Il est sous mandat d'arrêt depuis 30 ans, il se fait goaler, il faudra qu'il s'explique. Le pire, c'est que personne ne nie les faits.

Droguer et violer une gamine de 13 ans, à fortiori lorsqu'on en a 45, c'est tout simplement dégueulasse.

L'intelligentsia française peut hurler à la médiocrité, je trouve plutôt rassurant que la loi soit appliquée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La pointe de l'iceberg

Message par BS » 28 sept. 2009 12:15

ze_shark a écrit :Droguer et violer une gamine de 13 ans, à fortiori lorsqu'on en a 45, c'est tout simplement dégueulasse.
Le connaissant ce n'était que la pointe de l'iceberg !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 sept. 2009 12:21

Disons que le plus con, c'est plutôt de l'avoir accepté en visite des dizaines de fois et lui avoir vendu un châlet à Gstaad (qu'il a toujours)... sans rien dire.

Je dirais que ça n'aide pas à rendre crédible la justice et son application dans un pays.

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 sept. 2009 12:26

Le dossier n'est peut-être pas si simple, entre ce mandat d'arrêt international transmis à Interpol en 2005 (quel était le status avant ?), des visites incognito, etc ...

On peut peut-être s'offusquer que ça n'ait eu lieu que maintenant, mais je comprends mal l'argumentaire selon lequel on aurait dû le laisser se pointer au Festival de Zürich en toute impunité.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 28 sept. 2009 12:30

Ouai... en même temps il y a "à boire et à manger" dans cette histoire...

D'un coté un individu qui s'est livré a des actes dégueux et de l'autre un pays qui réagit effectivement bien tardivement (puisque semble-t-il il vient en Suisse depuis plusieurs années dans son chalet de Gstaad)... De la à penser que c'est une manoeuvre "diplomatico-politique" il n'y a qu'un pas.

Quoiqu'il en soit on est toujours rattrapé par son passé et c'est tout de même assez "rassurant" pour les victimes de ce genre d'actes (même si celle concerné à demandé que les poursuites soient abandonnées et a pardonné...)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 sept. 2009 12:32

Perso, je me fous complètement de ce gars... je trouve tout simplement que "notre pays" se fait beaucoup remarquer en ce moment et pas pour le meilleur.

Ce mec est venu officiellement en Suisse à plusieurs reprises depuis 2005 (recevoir un autre prix en 2007 notamment).

C'est ça qui n'est pas crédible à mes yeux... un "haut fonctionnaire" aurait du dire lui communiquer à lui ou son avocat que s'il foutait les pieds en Suisse, il se ferait arrêter...

Cela aurait évité un problème de plus à la Suisse sur le plan international et diplomatique...

T

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 sept. 2009 13:20

ze_shark a écrit :On peut peut-être s'offusquer que ça n'ait eu lieu que maintenant, mais je comprends mal l'argumentaire selon lequel on aurait dû le laisser se pointer au Festival de Zürich en toute impunité.
Ditto.
Visiblement, les "milieux de la culture et du cinéma" sont plus scandalisés par cette arrestation que par les faits qui sont reprochés au personnage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 sept. 2009 14:12

Bon, en extrapolant un poil, la Suisse passe pour un élève consciencieux devant les USA, et aux Français on leur montre aimablement que nos lois sont les mêmes pour tout le monde... :wink:

C'est quand même curieux, ceux qui s'offusquent aujourd'hui de l'arrestation de Polanski sont les mêmes qui criaient au scandale lors de la sortie de prison de Bertrand Cantat... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 28 sept. 2009 14:51

Polon a écrit : C'est quand même curieux, ceux qui s'offusquent aujourd'hui de l'arrestation de Polanski sont les mêmes qui criaient au scandale lors de la sortie de prison de Bertrand Cantat... :roll:
+10000000

Alors que LUI il a effectué sa peine en totalité (moins les remises de peine qui sont les mêmes pour tous les détenus).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2009 21:03

Ca n'a qu'un lien très circonstanciel avec le cas Polanski, mais je trouve que l'interview de Frédéric Mitterrand au 20H de TF1 mérite d'être vue, ne serait-ce que pour l'entendre s'expliquer lui-même.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 21:25

ze_shark a écrit :Ca n'a qu'un lien très circonstanciel avec le cas Polanski, mais je trouve que l'interview de Frédéric Mitterrand au 20H de TF1 mérite d'être vue, ne serait-ce que pour l'entendre s'expliquer lui-même.
Et constater à quel point l'information et la politique ont touché le fond !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2009 21:41

Je ne partage pas ton avis, Ferrari fait son boulot de poser des questions vaches, elle est grassement payée pour, mais je trouve la sincérité de Mitterrand louable.

Pour l'info qui touche le fond, notre brave équipe de gentils du matin sur la RSR me navre de plus en plus, surtout Mathey-Doret et ses interviews jubilatoirement infantiles, perdues dans la recherche d'un sensationalisme de bac à sable.
Je trouve que l'équipe de Forum a également beaucoup baissé. D'incisifs, ils sont devenus de simples provocateurs prévisibles, il n'y a guère que Géraldine Falbriard qui semble encore savoir faire un boulot rigoureux, les autres sont de petits provinciaux qui se croyent sur une grande antenne.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 21:55

ze_shark a écrit :Mais je trouve la sincérité de Mitterrand louable.
Complètement, et sa démarche particulièrement courageuse. Très franchement, cette interview m'a mis mal à l'aise et sur le moment, à la fois le genre et le style des questions m'ont semblés détestables.

Quant à la RSR, j'écoute aussi de moins en moins en particulier le matin.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 oct. 2009 08:11

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Mais je trouve la sincérité de Mitterrand louable.
Complètement, et sa démarche particulièrement courageuse. Très franchement, cette interview m'a mis mal à l'aise et sur le moment, à la fois le genre et le style des questions m'ont semblés détestables.
Quant à la RSR, j'écoute aussi de moins en moins en particulier le matin.
+1 et contrairement à ce qu'écrit Ze_shark je pense que Laurence Ferrari ne fait pas son boulot. Un bon journaliste n'est pas là pour poser des questions "vaches".

D'ailleurs entre un "vingt heure" sur France2 ou TF1 et le JT de TSR pour moi il n'y a pas photo c'est TSR surtout en terme d'actualité internationale.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus