Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 oct. 2009 10:19

Hahahahaaa.....enorme...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 13 oct. 2009 11:15

Lolo'stéo a écrit :C'est sûr qu'avec des préjugés et surtout un raisonnement pré-formaté, on peut discuter et s'ouvrir l'esprit!!!
C'est moi qui ai des préjugés et un raisonnement pré-formaté ???

Elle est bien bonne celle-la :lol: :lol:

C'est sur que c'est moi qui ai parlé de "perte des valeurs" "d'intégration" de "pseudo journaliste" j'en passe et des meilleures....

Molière a dit : "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".
Ben moi plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien justement ! :)

@Gougoul :cette propension a "casser du français" systématique est pour le moins blessante à défaut d'être grossière.
Avant 1600 il venaient d'ou vos ancêtres ???
C'est sur que 400 ans à l'échelle planétaire ça autorise a devenir amnésique.

Allez je vais pas continuer c'est peine perdue, vous voulez avoir le dernier mot je vous le laisse volontier :wink:

:arrow: :arrow:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 oct. 2009 11:29

Etant né en France -de parents allemands-, je pense avoir la légitimité pour défendre mon propos, qui n'a pas été grossier, sauf erreur de ma part.
Il n'y a qu'à voir, les Francais sont les seuls à croire qu'ils ont gagné la seconde guerre mondiale.La vérité, ils l'ont perdue et ont été libérés par les anglais et les américains.

Pour ce qui est des idées préconcues, tu en fourmilles ! Que tu repetes ce qui est écrit dans le courrier international ou dans l'équipe ne change rien à l'affaire ! D'ailleurs je note que sur le fond tu n'as réagi à rien !
Pour ce qui est du chien, encore une idée préconcue... :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 oct. 2009 11:52

Marie a écrit :En son temps, Tonton a parlé des "chiens" et on sait comment ça a fini.
C'est le contraire ! Ca a mal fini et après seulement il a parlé de chiens...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 13 oct. 2009 12:00

Lolo'stéo a écrit :Pour en revenir aussi à Polanski, cette histoire m'a appris que les détenus en suisse touchent "une tune" (c-a-d 5 francs) d'argent de poche par jour... Hallucinant!!! :shock:
Comme moi durant 3 semaines chaque année... :arrow:
swift 4x4

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 13 oct. 2009 12:03

Marie a écrit :
Lolo'stéo a écrit :C'est sûr qu'avec des préjugés et surtout un raisonnement pré-formaté, on peut discuter et s'ouvrir l'esprit!!!
C'est moi qui ai des préjugés et un raisonnement pré-formaté ???

Elle est bien bonne celle-la :lol: :lol:

C'est sur que c'est moi qui ai parlé de "perte des valeurs" "d'intégration" de "pseudo journaliste" j'en passe et des meilleures....
Ben j'essaie, comme l'a souligné Gougoul, de discuter le fond du problème!!! Mais tellement compliqué! Tu n'arrêtes pas de dévier! Là encore tu vas ramener ce débat à du racisme anti-français... JE SUIS FRANCAIS à 100% :wink: Pour ce qui est de mes soi-disant "préjugés": perte des valeurs, d'intégration... c'est mon constat et ce que je pense...mais cela évolue, si on me montre les choses différement sans partir, pour se justifier et argumenter, sur d'autres sujets bateau/polémique
Marie a écrit : Molière a dit : "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".
Ben moi plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien justement ! :)
Pour la petite histoire (et j'adoooooooore ces phrases (pardon citation!) à l'emporte pièce, sorties comme des vérités absolues qui devraient mettre point final aux "longs" débats), j'ai aussi eu des chiens, dont un qui s'appellait Molière (authentique!). En effet...on l'a euthanasié... mais pas parce qu'on voulait s'en débarrasser, "juste" parce qu'il avait un cancer et qu'il était condamné! J'avoue que cela apporte beaucoup sur le plan émotionnel, responsabilité... mais beaucoup de dévotion également! Ce n'est pas pour autant que je me suis réfugié dans le monde merveilleux de Bardot ou 30 millions d'amis. Désolé pour toi si tu ne connais que des humains qui te poussent à n'aimer que ton chien... C'est que tu ne connais pas les bons... et pourtant il y en a!!! PROMIS!!!


Et donc une dernière fois, je ne cherche à "tuer" personne, juste à dire que à MON avis, Monsieur Mitterand n'est pas l'homme de la situation, et qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche, au vue des erreurs et de l'hyper sensibilité affective...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 oct. 2009 12:47

Lolo'stéo a écrit :Ben j'essaie, comme l'a souligné Gougoul, de discuter le fond du problème!
Il y a tout de même une grande différence entre les affaires Mitterrand et Polanski puisqu'on les a plusieurs fois comparées ici. Pour cette dernière, les faits sont avérés et la justice suit son cours... à son rythme.

L'affaire est un poil moins claire dans le cas de Mitterrand puisque ses soit-disant erreurs ne sont pas avérées et relèvent d'une seule demi-page d'un roman qui, au départ, n'est pas censé être autobiographique. Reste l'aveu de tourisme sexuel avec les éphèbes thaï à priori majeurs. Je ne connais pas l'âge de la majorité sexuelle en Thaïlande, toujours est-il que jusqu'à présent personne qui aurait pu partagé le lit de Mitterrand lors de ses frasques n'est venu témoigner du contraire.

On peut évidemment discuter sur le fond et s'accorder à ce qu'il soit reproché à l'homme ses fautes si véritablement il a fricoté avec des mineurs.

Le hic ici est que ceux qui ont jeté la pierre à Mitterrand et les autres qui, trop heureux de l'aubaine, ont allègrement suivi n'ont n'en strictement rien à faire du "fond du problème". L'homme les dérange et cette histoire n'est que prétexte à le faire sauter.

Je constate qu'il en va de même pour Lolo'stéo et BS que les animateurs du FN et les faux-jetons du PS puisque, tout en appelant à se concentrer sur le fond de l'affaire, tous deux ne peuvent s'empêcher de juger de l'incompétence du personnage pour le poste et de douter de ses capacités intellectuelles alors que cela n'a strictement rien à voir avec "le fond du problème".
Dernière édition par _nicolas le 13 oct. 2009 12:53, édité 5 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 13 oct. 2009 12:48

TheKid a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Pour en revenir aussi à Polanski, cette histoire m'a appris que les détenus en suisse touchent "une tune" (c-a-d 5 francs) d'argent de poche par jour... Hallucinant!!! :shock:
Comme moi durant 3 semaines chaque année... :arrow:
Ca veut dire que les détenus et les militaires (si c'est bien de ça dont il s'agit par rapport à tes 3 semaines / an) ont la même valeur pour la confédération :?: :!: :?:

A moins que TheKid purge une peine de prison paiement différé tout les ans.... :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 oct. 2009 13:01

J'ai de la peine à comprendre comment il dérange, il est et a toujours été transparent à mon avis et a toujours plus valu pour son nom que pour son talent.

Pour ce qui est du tourisme sexuel, et meme si je ne doute pas de tes moeurs, tu as surement du voir des prostituées sur place...voyant les personnes, leur vie etc. je ne pense pas que beaucoup d'entre eux se souviennent de son passage...on ne parlera pas ici du fait que nombreux sont ceux qui seront morts du sida entre temps, ce serait raviver un "débat" inutilement...Enfin, meme si la majorité sexuelle etait de 5 ans en Thailande, je ne suis pas sur que ce soit vraiment sain et moralement defendable de s'adonner à certains ébats avec des personnes aussi jeunes, et c'est bien le fond de l'histoire qu'il ne conteste pas au detail de l'age justement...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 oct. 2009 13:13

gougoul a écrit :tu as surement du voir des prostituées sur place...voyant les personnes, leur vie etc. je ne pense pas que beaucoup d'entre eux se souviennent de son passage...on ne parlera pas ici du fait que nombreux sont ceux qui seront morts du sida entre temps, ce serait raviver un "débat" inutilement...
Ca, c'est les propos de quelqu'un qui n'a jamais foutu les pieds pour de vrai en Thaïlande... du moins, pas ces 10 dernières années...
gougoul a écrit :Etant né en France -de parents allemands-, je pense avoir la légitimité pour défendre mon propos, qui n'a pas été grossier, sauf erreur de ma part.
Il n'y a qu'à voir, les Francais sont les seuls à croire qu'ils ont gagné la seconde guerre mondiale.La vérité, ils l'ont perdue et ont été libérés par les anglais et les américains.
Profondément déçu sur ce coup-là...
Comme quoi, faut jamais approcher ses idoles de trop près...
A moins que ce ne soit la présence de Mitterrand dans ce sujet qui te fasse perdre tes facultés d'expression et d'appréciation...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 oct. 2009 13:27

Pour la Thailande, j'y vais +/- une fois par an, mais sans sac à dos.
Pour le reste, tu es decu que je sois né en France ? :) Ou de parents allemands ?
Par contre, s'il te plait, eclaircis moi, en quoi est ce que je manque d'appréciation ?
Est ce que l'Irak a gagné la guerre contre les américains car ils ont -encore- des kamikazes qui font sauter des Humvees ?

Qu'on soit clair par contre, je ne fais pas du tout l'appologie de la "grande" Allemagne.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 13 oct. 2009 13:40

Nico997 a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Ben j'essaie, comme l'a souligné Gougoul, de discuter le fond du problème!
Il y a tout de même une grande différence entre les affaires Mitterrand et Polanski puisqu'on les a plusieurs fois comparées ici. Pour cette dernière, les faits sont avérés et la justice suit son cours... à son rythme.
Erreur!!! Je ne parle pas de l'affaire Mitterand et le fait qu'il doive (ou non) être jugé. Juste qu'il a perdu une occasion de se taire lors de son intervention pour "venir" en aide aà Polanski en critiquant les USA et en défendant... l'indéfendable! Je n'ai à AUCUN moment comparé les 2 personnages sur un plan légal...
Nico997 a écrit : Je constate qu'il en va de même pour Lolo'stéo et BS que les animateurs du FN et les faux-jetons du PS puisque, tout en appelant à se concentrer sur le fond de l'affaire, tous deux ne peuvent s'empêcher de juger de l'incompétence du personnage pour le poste et de douter de ses capacités intellectuelles alors que cela n'a strictement rien à voir avec "le fond du problème".
Ben merci, ça fait plaisir... tu rattisse large et gratos!!! Belle mentalité et surtout beau raccourci! :? Entre l'extrème droite et les "pourris" de la gauche... t'as rien trouvé d'autre? Aller, fait un effort, je pense que tu peux trouver mieux encore pour insulter les gens!!!

Donc, Monsieur Frédéric Mitterand est Ministre. (on est d'accord?)
Monsieur le ministre s'insurge immédiatement pour défendre un criminel (jugé coupable!), en l'occurence Polanski. (toujours d'accord)
Ce même ministre, avant d'être en hautes responsabilités gouvernementales a également défendu des violeurs avec le poids de son statut de l'époque. (tu suis toujours là?)
Et en plus, ce Monsieur a avoué pratiquer le tourisme sexuel (pédophile ou non), activité considérée comme délit. (j't'ai pas perdu et on est toujours ok?)
Alors si ça c'est pas des fautes, erreurs, boulettes (ou ce que tu veux) pour un personnage publique avec responsabilités GOUVERNEMENTALES... alors pas de soucis! Laissons de plus en plus les incompétents en poste, parce qu'il a une bonne tête, parce qu'il est populaire, parce qu'il peut citer la filmographie intégrale de Grace Kelly, parce qu'il est de gauche dans un gouvernement de droite qui prone l'ouverture... etc

Je n'ai plus rien à rajouter!!!

PS: avez vous entendu parler d'une mesure ou autre déclaration (cette fois-ci culturelle) depuis qu'il est en poste??? Ah ben non, il est trop occupé à se "défendre/justifier" au journal de 20H ou encore à faire vivement Dimanche de Drucker.... tellement plus culturel!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 oct. 2009 13:42

C'est ce que je pense aussi...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 oct. 2009 13:50

Lolo'stéo a écrit :Erreur!!! Je ne parle pas de l'affaire Mitterand et le fait qu'il doive (ou non) être jugé. Juste qu'il a perdu une occasion de se taire lors de son intervention pour "venir" en aide à Polanski en critiquant les USA et en défendant... l'indéfendable!
On est d'accord là-dessus.
Lolo'stéo a écrit :Ben merci, ça fait plaisir... tu rattisse large et gratos!!! Belle mentalité et surtout beau raccourci! :? Entre l'extrème droite et les "pourris" de la gauche... t'as rien trouvé d'autre? Aller, fait un effort, je pense que tu peux trouver mieux encore pour insulter les gens!!
Ben non je ne peux rien trouver d'autre. Simplement parce que c'est quand même bien Marine Le Pen qui a sorti le lapin du chapeau, puis une partie du PS qui a suivi et plein d'autres ensuite qui ont sauté à pieds joints. Juste un contat, rien d'autre.
Lolo'stéo a écrit :Et en plus, ce Monsieur a avoué pratiquer le tourisme sexuel (pédophile ou non), activité considérée comme délit.
Le tourisme sexuel n'est pas un délit. Il ne l'est que là où les relations tarifées sont interdites par la loi, ou lorsque ces relations sont avec des mineurs. Ce qui ne veut pas dire que sur le fond je ne sois pas d'accord, mais je le préfère quand il est énoncé comme par gougoul deux ou trois messages plus haut.
Lolo'stéo a écrit :Laissons de plus en plus les incompétents en poste, parce qu'il a une bonne tête, parce qu'il est populaire, parce qu'il peut citer la filmographie intégrale de Grace Kelly, parce qu'il est de gauche dans un gouvernement de droite qui prone l'ouverture... etc.

PS: avez vous entendu parler d'une mesure ou autre déclaration (cette fois-ci culturelle) depuis qu'il est en poste??? Ah ben non, il est trop occupé à se "défendre/justifier" au journal de 20H ou encore à faire vivement Dimanche de Drucker... tellement plus culturel! :roll:
CQFD, c'est bien ce que j'écrivais plus haut. Ces attaques sous la ceinture n'ont pour seul but que de virer le gaillard et perso, je trouve la méthode bien peu reluisante.
Dernière édition par _nicolas le 13 oct. 2009 14:01, édité 5 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 13 oct. 2009 13:52

Nico997 a écrit :Je constate qu'il en va de même pour Lolo'stéo et BS que les animateurs du FN et les faux-jetons du PS puisque, tout en appelant à se concentrer sur le fond de l'affaire, tous deux ne peuvent s'empêcher de juger de l'incompétence du personnage pour le poste et de douter de ses capacités intellectuelles alors que cela n'a strictement rien à voir avec "le fond du problème".
Si quand même préciser que je n'ai aucun intérêt à ce qu'on vire ou pas Monsieur Frédéric Mitterand, que je ne fait l'objet d'aucune récupération politique. Sinon le fait que ça me foute les boules qu'un type pareil soit mon ministre de la culture.
Je parle de ses interventions et non de ses moeurs! Et là, c'est preuve d'incompétences et de capacités intellectuelles limitées (que ça soit par son coeur, sa sensibilité, son affectif ou autres!). Quelques soient les excuses, raisons, justifications...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus