Page 1 sur 5
Hans-Rudolf Merz a présenté ses excuses à la Libye
Publié : 20 août 2009 20:30
par pierre
Je n'en crois pas mes yeux...
Mouammar Kadhafi a obtenu gain de cause. Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz, en visite surprise jeudi à Tripoli, a présenté ses excuses à la Libye pour l’arrestation d’Hannibal Kadhafi en 2008 à Genève. Résultat: les deux Suisses retenus dans ce pays seront libérés prochainement.
suite...
Le texte de l'accord:
http://www.news-service.admin.ch/NSBSub ... /16551.pdf
Publié : 20 août 2009 21:04
par Max_1883
Tout n'est qu'une vaste affaire de fric, que veux-tu... mais baisser son froc de cette manière, tout de même...
Re: Hans-Rudolf Merz a présenté ses excuses à la Libye
Publié : 20 août 2009 21:35
par SebM
pierre a écrit :Je n'en crois pas mes yeux...
Mouammar Kadhafi a obtenu gain de cause. Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz, en visite surprise jeudi à Tripoli, a présenté ses excuses à la Libye pour l’arrestation d’Hannibal Kadhafi en 2008 à Genève. Résultat: les deux Suisses retenus dans ce pays seront libérés prochainement.
suite...
Le texte de l'accord:
http://www.news-service.admin.ch/NSBSub ... /16551.pdf
N'importe quoi...

Publié : 20 août 2009 21:41
par juliencor
J'ai entendu ça ce soir à la radio... le président de notre pays s'excuse pour un abruti rempli de poudre... et c'est pas dit que le problème soit résolu avec cette république bananière ('fin gazière)...
Publié : 20 août 2009 22:24
par Polon
Publié : 21 août 2009 00:00
par The Chemist
Max_1883 a écrit :Tout n'est qu'une vaste affaire de fric, que veux-tu... mais baisser son froc de cette manière, tout de même...
Et ouais, c'est tout un art....

Publié : 21 août 2009 00:45
par nan
juliencor a écrit :J'ai entendu ça ce soir à la radio... le président de notre pays s'excuse pour un abruti rempli de poudre... et c'est pas dit que le problème soit résolu avec cette république bananière ('fin gazière)...
+1
Avec ce genre de politique, il n'y a jamais de fin garantie...
Publié : 21 août 2009 06:23
par s2k
Effectivement... quand j'ai entendu ça à la radio...
Ca m'a tout de suite fait pensé au dessin en 1ère page du matin d'hier :
On y voit Khadafi et Calmy-Rey jouant à jacadi...
Y'a des coups de sniper qui se perdent....
Voilà le dessin du Matin d'aujourd'hui...

Publié : 21 août 2009 07:39
par Mustang GT
Le digne fils de son père
Publié : 21 août 2009 09:09
par BS
C'est plutôt le brillantissime Yves Bertossa qu'il faudrait féliciter, le digne fils de son père quoi !
Celui par qui le scandale arrive
Publié : 21 août 2009 09:57
par _nicolas
Entièrement d'accord avec toi Bernard !
J'ose espérer d'ailleurs que les autorités genevoises et les politiques concernés se sont fait sérieusement tirer les oreilles, même si à mon avis ça ne les empêchera pas de continuer à préférer vouloir jouer les sauveurs de la planète plutôt que de s'occuper des affaires du canton et de la ville. Et dire que pas moins de deux genevois briguent la chaise de Couchepin au CF, à ce prix-là je suis pour n'importe quel alémanique, de quelque bord que ce soit...
Bref, la Suisse n'est pas la première, et ne sera certainement pas la dernière non plus, à devoir présenter ainsi ses excuses à la Libye. Quant au fait de baisser son froc, il faut se souvenir que d'autres à côté de chez nous laissent tranquillement le Colonel (que j'ai rencontré en Tunisie à l'époque, le type est très impressionnant...) planter sa tente dans leurs jardins une semaine durant, et que toujours pas très loin dans une autre capitale, on l'accueille trois jours avec des honneurs comme on en déploie rarement.
Reste que cette histoire est misérable et que s'il en est une qui s'en prend plein les dents avec cet accord signé hier, c'est d'abord Calmy-Rey.
Le timing de Merz est à mon avis parfait, autant faire péter tous les abcès en même temps et limiter sur la durée les lancers de tomates, même si sur le coup c'est un peu plus douloureux. Sans compter que ça tombe le même jour où le Royaume-Uni libère un des coupables de Lockerbie, autant dire que les remords de la Suisse n'intéresseront personne d'autre qu'elle-même. Chapeau bas Hanz Rudolf !
Tirer les marrons du feu
Publié : 21 août 2009 12:47
par BS
À cause d'un redresseur de torts minable la Suisse a tout perdu dans cette affaire, même l'honneur, seul l'avocat Charles Poncet s'est montré assez malin pour tirer les marrons du feu !
Je ris toujours en lisant que l'inénarrable Jean Ziegler étant intime avec le Colonel, il était le seul à pouvoir débloquer la situation, alors pourquoi ne pas l’avoir fait ? Je suppose qu'il préfère cracher dans la soupe à la grimace de Kappel.
Publié : 21 août 2009 13:05
par Leuen
Une partie de l'affaire a du m'échapper. Vous reprochez au substitut du procureur d'avoir fait preuve de trop de zèle ?
Publié : 21 août 2009 13:14
par _nicolas
C'est le moins que l'on puisse dire ! La
réaction du canton...

Publié : 21 août 2009 13:24
par Leuen
OK, il aurait voulu faire sa pub ?
Mais sur le fond, le fiston Kadhafi et sa compagne sont tout de même accusés d'avoir maltraité leur domestiques.
Est-ce qu'il aurait fallu fermer les yeux pour ne pas froisser le Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste ?