Hans-Rudolf Merz a présenté ses excuses à la Libye

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Des GI's en otage

Message par BS » 21 août 2009 20:10

Philippe47 a écrit :Pas du tout d'accord avec certains.

La Suisse s'est aplatie devant l'un des plus grands terroristes de la planète (faudrait pas oublier Lockerbie - désolé pour l'orthographe 8) qui s'est racheté une conduite en servant de médiateur et en lâchant quelques pétro-dollars pour libérer des otages aux mains d'autres terroristes ....

Quant au fils Khadafi qui dit qu'il faudrait lâcher une bombe atomique sur la Suisse, ça n'a l'air de choquer personne alors qu'il faudrait les condamner fermement !

Finalement, il a eu de la chance ce Monsieur Kadafi parce que s'il avait pris en otage durant une année deux Américains, c'est pas la visite de votre Micheline-je-ne sers-à rien et du gentil Hans-Rudolf à quoi il aurait eu droit mais plutôt à la visite de courtoisie des GI ....
Mettez-vous à sa place, il vient à Genève avec sa femme enceinte pour un contrôle médical, se retrouve en prison sans en comprendre la raison et doit verser une énorme caution pour en sortir, sans jamais avoir vu personne d'autre que des sous-fifres. N'oublions pas qu'il est le fils du colonel Kadhafi, un chef d'état autrement plus important que Sarkozy, et qu'on n'emprisonne pas quelqu'un sur la base du simple témoignage de ses domestiques, qui s'étaient peut-être battus entre eux et avaient voulu exploiter ce pugilat en chargeant leur employeur. À la place d'Yves Bertossa je n'aurais jamais pris une telle décision sans avoir auditionné moi-même les principaux intéressés, ce qu'il a probablement négligé de faire. Il faut éviter de se fermer des portes, et malheureusement celles de la Libye nous sont désormais interdites, ce que je déplore car jusqu'à preuve du contraire nous avons davantage besoin de ce pays que l'inverse.

Je trouve plutôt amusant qu'on puisse menacer un pays comme la Suisse de lui envoyer une bombe atomique. Et le colonel Kadhafi n’est pas aussi bête que Bertossa pour songer à prendre des GI's en otage, il préfère emprisonner des hommes d'affaires helvétiques car c'est tout bénéfice pour lui.
Dernière édition par BS le 23 août 2009 07:55, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 août 2009 20:41

De toute manière, Kadhafi ne sera jamais condamné pour quoi que ce soit : il a l'alibi... :lol: :lol:


:oops: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 août 2009 21:10

Gros mélange dans ce fil. Il ne faut pas mélanger les boulettes, et le nettoyage des boulettes. C'est typique de la vindicte populiste, on cherche les coupables plutôt que la résolution de la crise. On a vu la même chose avec l'UBS, les médias et le suisse moyens étaient bien plus préoccupés par la perspective exutoire de poursuites contre Ospel que le sauvetage de la banque elle-même. L'ABC de la gestion de crise est de contenir un problème avant de se distraire dans l'analyse des causes et les actions correctives. Les règlements de compte dans le petit - tout petit - bourbier politique genevois ont bien peu d'intérêt.

Ma plus grosse incompréhension est le fait que Merz ne soit pas revenu avec ses otages sur le bras. La baissée de frocs, soit, ils sont payés pour et mieux vaut se faire humilier chez ces ploucs pour de bonnes raisons qu'ailleurs pour de mauvaises.

Un pays a le devoir de protéger ses citoyens, et à la différence - au hasard - de quelques imbéciles partis faire du tourisme créatif en Mauritanie, les otages en question faisaient du business que je crois respectable dans un pays difficile.

Donc à mon avis, Merz a pris ses responsabilités, je ne comprends cependant pas pourquoi ils n'ont pu obtenir la pleine et finale résolution de la situation. J'espère que les deux suisses seront bientôt de retour.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 août 2009 21:25

J'ai pas non plus de problème particulier avec l'intervention de H-R Merz, par contre c'est surprenant (ou intéressant, c'est selon) qu'il semble avoir fait tout cela de son propre chef, et non pas avec l'accord de ses collègues. Probablement pas tous d'accord sur la chose à faire, il a profité de la meilleure opportunité question timing comme l'explique Nico plus haut.

La disparition du frère du couple de "domestique" il y a aussi plus d'une année en Libye, ne sera probablement jamais élucidée !!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Ça devient ubuesque

Message par BS » 22 août 2009 09:24

Ça devient ubuesque !

Affaire Kadhafi: le canton de Genève soutenu par les autres cantons

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... uisse/sda/

Dame Helvétie doit se retourner dans sa tombe !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 22 août 2009 12:00

ze_shark a écrit :J'espère que les deux suisses seront bientôt de retour.
Pour connaître un des deux... il ne veut pas revenir. Il aimerait juste qu'on le laisse aller et venir comme avant car ça fait 20 ans qu'il fait du business là-bas.

Par contre pour l'autre qui y était en tant qu'expat.... c'est clair qu'il est en train de pèter une durite car ça fait des mois qu'il vit dans l'ambassade.
BS a écrit :Ça devient ubuesque !
Pour ne pas dire burlesque et grotesque!

Je l'ai dit depuis le début, moins il y aura de publicité autour de cette affaire, plus vite elle se réglera.

Vivement le sondage: est-ce que le Président de la Confédération a bien fait de présenter ses excuses au peuple libyen?

A. Oui parce que sinon on n'aurait plus de pétrole en Suisse.
B. Non et nous aurions du envoyer notre marine pour ramener les deux petits suisses.
C. Je ne sais pas, qui est HR Mertz?

Sur ce, je vous laisse... le second tour m'attend (non, je ne suis pas sur un circuit).

T

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 23 août 2009 01:16

A la place des deux gars, je serais vert. Près d'une année de touche pipi pour finir par des excuses...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 25 août 2009 10:28

H.-R. Merz aux portes de la démission ?? :shock:
Assez sérieusement "envisagé" si les otages ne rentrent pas prochainement...

Une telle "alternative" dans cette affaire serait l'affront ultime pour la Suisse!! :twisted: Avec de surcroît, une jubilation certaine du "clan Kadhafi" que j'imagine déjà !

Je ne suis pas politologue (Nico aura peut être la réponse), mais la Libye va t'elle maintenant jouer cette carte inattendue ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les deux otages viennent d'arriver

Message par BS » 25 août 2009 17:10

Yvan a écrit :H.-R. Merz aux portes de la démission ?? :shock:
Assez sérieusement "envisagé" si les otages ne rentrent pas prochainement...
Les deux otages vont arriver à Berne, vive HRM !

Si cette information se confirmait, ce sont certains de ses pourfendeurs qui devront songer à démissionner.
Dernière édition par BS le 25 août 2009 17:59, édité 1 fois.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 25 août 2009 17:29

Yvan a écrit :H.-R. Merz aux portes de la démission ?? :shock:
Assez sérieusement "envisagé" si les otages ne rentrent pas prochainement...

Une telle "alternative" dans cette affaire serait l'affront ultime pour la Suisse!! :twisted: Avec de surcroît, une jubilation certaine du "clan Kadhafi" que j'imagine déjà !

Je ne suis pas politologue (Nico aura peut être la réponse), mais la Libye va t'elle maintenant jouer cette carte inattendue ?
La Lybie n'en aurait rien a faire.
17.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 août 2009 20:45

Alors, cadeau de la part de H.-R. Merz pour accompagner les excuses ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 sept. 2009 13:44

Les "otages" ne sont toujours pas rentrés et ça va commencer à sentir le roussi pour Merz... qui doit sérieusement regretter de ne pas les avoir inclus dans son deal. Le but de l'envoi de l'avion du CF était-il de faire pression sur la Libye sachant que les deux hommes sont devenus le talon d'Achille de Merz ? Toujours est-il qu'on est le 1er et que personne, sauf l'avion, n'est rentré...
Dernière édition par _nicolas le 01 sept. 2009 13:49, édité 3 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 sept. 2009 13:46

Nico997 a écrit :Les "otages" ne sont toujours pas rentrés et ça va commencer à sentir le roussi pour Merz... :?
Non non, selon BS, pas de soucis, tout roule !
:wink:
BS a écrit :
Yvan a écrit :H.-R. Merz aux portes de la démission ?? :shock:
Assez sérieusement "envisagé" si les otages ne rentrent pas prochainement...
Les deux otages vont arriver à Berne, vive HRM !

Si cette information se confirmait, ce sont certains de ses pourfendeurs qui devront songer à démissionner.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Faire durer le plaisir

Message par BS » 01 sept. 2009 14:19

Selon moi la Libye fait juste durer le plaisir. La Suisse aura beaucoup perdu dans cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 sept. 2009 14:27

Selon certaines sources, la Libye exigerait maintenant 500k Dinars de caution... Caution pour quoi ? :? :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus