Boni, SOP & parachutes

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 avr. 2009 20:26

Derrick a écrit :J'ai l'impression que le bonus, quand il peut atteindre des sommes énorme (plusieurs millions) poussent le top management à prendre des risques surtout pour justement espérer avoir ce fameux bonus...
Il peut aussi très bien pousser à ne prendre aucun risque ce qui n'est guère mieux pour l'entreprise.
leo_26782 a écrit :
ze_shark a écrit :C'est bien là que l'homme de la rue est mal informé car, grâce aux joyeux amalgame qui règne, on mélance salaire variable des employés lambda et stock options des exécutifs...
+100!
S'il est vrai qu'il y a un beau mélange, la cible est très clairement les dirigeants (et pour Sarko les traders), et pas l'employé lambda.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 avr. 2009 20:31

Certainement pas si tu écoutes les médias, donc le Marcel moyen.
Prends Natixis (c'était les choux gras de Vendredi) par exemple. Le politique agit parce que la rue gronde, et la rue s'est fait laver la cervelle par des médias incompétents et irresponsables.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 avr. 2009 10:57

ze_shark a écrit :...par des médias incompétents et irresponsables.
On n'est pas d'accord sur tout, mais alors là, je ne peux qu'abonder en ce sens.

Pour l'anecdote, j'ai été contacté par une célèbre équipe de la TSR pour une émission sur les "banques". C'est un magazine très connu et qui jouit d'une bonne réputation (c'est pour ça que j'ai dit oui). Toutefois, j'ai été effaré par les questions et l'ignorance générale de mes interlocuteurs... ainsi que la crédulité de ces derniers.

Je suis content de voir que certains se renseignent pas eux-mêmes et arrivent à se forger une opinion sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas... je suis par contre atterrer par ceux qui se disent informer grâce aux médias!

T (qui n'a pas vu un TJ et lu un journal depuis au moins 3 mois...)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 avr. 2009 11:30

ToTheEnd a écrit :Pour l'anecdote, j'ai été contacté par une célèbre équipe de la TSR pour une émission sur les "banques". C'est un magazine très connu et qui jouit d'une bonne réputation (c'est pour ça que j'ai dit oui). Toutefois, j'ai été effaré par les questions et l'ignorance générale de mes interlocuteurs... ainsi que la crédulité de ces derniers.

Je suis content de voir que certains se renseignent pas eux-mêmes et arrivent à se forger une opinion sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas... je suis par contre atterrer par ceux qui se disent informer grâce aux médias!

T (qui n'a pas vu un TJ et lu un journal depuis au moins 3 mois...)
Tiens... De retour de ski, tennis ou de l'install du nouveau Mac ? :D

Donc après le Tanger-Glasgow des auditeurs, tu vas passer à Temps Présent ? A espérer qu'ils ne se concentrent pas sur l'UBS car là, la TSR doit avoir maintenant produit plus d'émissions sur la banque qu'il n'y a d'épisodes de Top Modèles...
ze_shark a écrit :Certainement pas si tu écoutes les médias, donc le Marcel moyen. Prends Natixis (c'était les choux gras de Vendredi) par exemple. Le politique agit parce que la rue gronde, et la rue s'est fait laver la cervelle par des médias incompétents et irresponsables.
D'accord aussi. Ai pas suivi l'histoire de Natixis, je vais me rebrancher sur Marcel FM et Marcel TV, et lire le Marcel Orange... :)
Dernière édition par _nicolas le 02 avr. 2009 11:47, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2009 11:44

Je crois qu'ils aiment bien car ça permet aux durs fluets comme Patrick Fischer de pauser des questions vaches, de faire du journalisme incisif, de dé-non-cer.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 02 avr. 2009 13:57

Nico: oui... j'ai pas mal profité du ski ces temps... il y a encore pas mal de neige et surtout, elle est encore excellente en haut. Bon, malgré ce que les médias disent (encore eux!), les britons sont encore très nombreux... y compris à Verbier!

ze_shark: pas exactement. après avoir fait quelques heures avec des journalistes et réalisateurs, il faut dire DRA-MA-TU-RGIE... s'il n'y a pas de dramaturgie, ce n'est pas un bon reportage!

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 avr. 2009 05:53

Autre grand n'importe quoi destiné lui-aussi à satisfaire les foules mal informées, surtout françaises, la qualification de paradis fiscal et la liste de l'OCDE.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 avr. 2009 07:33

Oui ! Le G20 est devenu une joyeuse instrumentalisation des problèmes du monde, étonnant qu'on n'y ait pas parlé du Darfour et des risques d'invasion extraterrestre.
Alors voyons:
- la crise financière
- la crise économique (ce n'est déjà plus la même chose)
- la régulation des marchés financiers (cause partielle des effets susmentionnés)
- l'évasion fiscale (plus rien à voir)

Et on donne un blanc seing à l'hôte du jour, histoire de ne pas froisser la sensibilité british, déjà traumatisés parce que Michelle Obama a tapoté l'épaule de la reine. Quelle rustre !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus