Publié : 08 janv. 2009 13:27
???Huntox a écrit :Adaptation au coût de la vie, par rapport au Japon, ça devrait alors plutôt baisser !!
Tokyo est bien plus cher que Genève en terme de coût de vie....
???Huntox a écrit :Adaptation au coût de la vie, par rapport au Japon, ça devrait alors plutôt baisser !!
Un peu HS, sorry... pour la bouffe, c'est vrai qu'en allant dans les petites gargottes pour manger des ramen, yakitori et autres, on peut s'en tirer à bon compte, mais ça peut monter aussi très haut, avec les tempura et sushi/sashimi. Le logement, c'est juste la folie ! 5 à 6 mois de garantie de loyer pour un studio de 20m2 pour un loyer de 1200.--. Les sorties, perso, j'ai trouvé très cher avec des entrées de boîtes exorbitantes et les cocktails pas mieux ! Les transports c'est kif kif. Les produits de marque, c'est 30% plus cher (un Levi's 501 à plus de 300.--Alster a écrit :à Tokyo la bouffe coûte bien moins cher ; sortir coûte moins cher ; le logement coûte plus cher seulement si on est à l'intérieur de la ceinture de la Yamanote ; le reste, c'est kif-kif.
Syndrome prémenstruel ? Frustrations ? Andropause ?Alster a écrit :![]()
![]()
franchement, sans condescendance, ça sent l'expérience du mec qui s'est fait entuber... désolé, mais tout est une question d'aller aux bons endroits, qui sont légion, donc c'est plutôt ne pas se faire attirer par les attrapes-touristes.
-
ah la la, ces gens qui savent pas respecter quand on a clos un HS...juliencor a écrit :et pour le HS, Tokyo est 9.7% plus chère que Genève selon ce site
Je n'ai jamais dit que le Japon était moins cher que Genève, mon tout premier post dans ce topic résumant cette comparaison.ze_shark a écrit :Dire que le Japon est moins cher que Genève parce qu'il est possible d'y trouver des bouibouis bon marché est un argument spécieux.
Quelques-unes de mes connaissances vivent également là-bas depuis des années et corroborent mes dires, ou plutôt ce sont eux qui m'ont aidé à avoir l'optique que j'ai, quoique... on était déjà quelques-uns à être de cet avis il y a 15 ans en arrière...ze_shark a écrit :Même chose quand j'en parle à mes collègues expatriés qui y vivent depuis plusieurs années. A standard de vie transposé (soit pas égal, tu t'adaptes à l'exiguité, etc ...), tu douilles et tu re-redouilles. Je ne parle même pas d'avoir une bagnole ou du prix des espaces de bureaux.