Page 1 sur 4

Sarko président fatigué ?

Publié : 24 févr. 2008 19:45
par ze_shark
De la visite visiblement complètement distraite du nouveau fleuron d'Alsthom aux diverses interventions intempestives, Sarkozy semble être complètement surmené. Je lui trouve bien mauvaise mine au petit Nicolas !
Dernière anicroche en date, cette vidéo du salon de l'agriculture.
"Casse-toi pauvre con", ça doit être une première médiatique pour un chef de l'état français.

Son quinquénat semble tout frais et on se demande déjà comment il tiendra 50 autres mois, physiquement et psychologiquement.

Publié : 24 févr. 2008 19:50
par La grenouille
T'en fait pas il en a vu d'autre et il sait se remotiver (Ah l'amour....) néanmoins il lit de plus en plus ces discours.

Publié : 24 févr. 2008 20:15
par Minischumi
Pour une fois qu'un Président ne s'écrase pas...sa doit les changer.

Ce qui me gêne, c'est que les médias s'occupe plus de l'homme que de ses fonctions et actions politique qu'il a engagé....

Publié : 24 févr. 2008 21:45
par Olivier C
il a le sens de la répartie :lol:

Publié : 24 févr. 2008 22:23
par Polon
Fatigué, je sais pas, probablement. Fatiguant, ça oui ! :wink: :lol:

Publié : 25 févr. 2008 08:46
par _nicolas
Minischumi a écrit :Ce qui me gêne, c'est que les médias s'occupe plus de l'homme que de ses fonctions et actions politique qu'il a engagé...
Vu de l'extérieur, mais peut-être les récents sondages en France témoignent-ils d'un point de vue semblable, j'ai un peu le sentiment que lesdites actions politiques sont en fait beaucoup d'air brassé...

Publié : 25 févr. 2008 08:50
par Minischumi
Les sondages que TF1 et autres publie sont la côte de popularité du personnage....et non pas sur les actions mené.

Publié : 25 févr. 2008 08:51
par _nicolas
Voui, mais l'un est la conséquence de l'autre ;)

Publié : 25 févr. 2008 09:00
par louisch
Minischumi a écrit :Les sondages que TF1 et autres publie sont la côte de popularité du personnage....et non pas sur les actions mené.
Le problème c'est que pour le moment, beaucoup attendent encore de voir les effets des actions menées...

Louis

Publié : 25 févr. 2008 09:37
par sputnick
Fatigué, je sais pas, probablement. Fatiguant, sans doute.
Beaucoup trop médiatisé, c'est sûr. :x
En en parle même sur Asphalte. :cry:

Est-ce qu'il serait possible, une fois l'année de ne pas parler de Sarkosy ? :x
Franchement je m'en fiche de savoir si il pisse de travers ou si il insulte un gars qui lui dit qu'il est sale et qu'il pue.

- Sput

Publié : 25 févr. 2008 09:44
par ze_shark
Les médias interprètent la cote de popularité de Fillon comme un signe de support des français pour la politique du gouvernement, et celle de Sarkozy comme une gêne par rapport à son style "5ème république et demi". Pour moi, traîter un citoyen de pauvre con, c'est pas de la répartie, encore moins de l'éloquence, c'est de la vulgarité et un manque singulier de respect.

Publié : 25 févr. 2008 10:20
par Castor Troy
Moi ce que je trouve un peu débile c'est que tout le monde est choqué par ce que Sarko à dit et non sur le faite qu'un type puisse insulté de la sorte leur propre President de la republique!

c'est comme le coup du prof qui à baffé un elève! On fustige le prof alors que l'élève c'est permi de traité de connard le prof...

c'est quand meme dingue... je ne suis pourtant pas vieux, mais a mon epoque si je m'aurai permi de faire un truc pareil... en plus de la baffe du prof je m'en serai pris une de mon père..

mais bon... :roll:

c'est bien connu... si une nana blèse un type qui la viole elle va devoir payer des dédomagement toute ca vie à se type...

pfff je deteste tellement cette logique!

Publié : 25 févr. 2008 10:38
par Olivier C
ze_shark a écrit :...Pour moi, traîter un citoyen de pauvre con, c'est pas de la répartie, encore moins de l'éloquence, c'est de la vulgarité et un manque singulier de respect.
et que dire de l'électeur qui l'insulte alors ? a-t-il le droit de le faire ou se devait-il aussi de rester poli ?

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui font dans le politiquement correct, même si, effectivement, un tel poste requiert qq peu de retenu dans certains cas...comme celui-ci peut-être.

Néanmoins je préfère nettement un personnsage qui bouge, qui "rentre dedans", plutôt que qqn de tout "mieleux" etc.

Au final, il s'agira de donner son opinion sur les travaux et réformes entrepris plutôt que sur la personne. Les français veulent et voulais du changement et je ne suis pas certain qu'ils s'attachent plus que ça à la personnalité de l'homme.

A titre personnel, m'en fou pas bien mal qu'il sorte avec une telle ou une telle ou si il pisse de travers comme le dit Sputnick :D

Des actes on veut des actes :lol:

Olivier

Publié : 25 févr. 2008 12:01
par _nicolas
Olivier C a écrit :Et que dire de l'électeur qui l'insulte alors ? A-t-il le droit de le faire ou se devait-il aussi de rester poli ?
Je suis d'avis que la fonction implique de savoir prendre un peu de hauteur. Et puis il n'y a rien de plus banal pour un politicien que de se faire insulter, l'homme devrait être blindé. Et n'est-il pas le Président de tous les français ?

Publié : 25 févr. 2008 13:24
par Polon
Nico997 a écrit : Et n'est-il pas le Président de tous les français ?
Justement ! "Que la gueule ouverte" !