Changement climatique: An Inconvenient Truth

Acheter des crédits compensatoire pour mes émissions de CO2:

Le réchauffement climatique est une manipulation de l'opinion
28
43%
Vivement que ça monte, les étés sont trop courts !
13
20%
Faute de mieux, autant payer volontairement avant qu'on nous l'impose
24
37%
 
Nombre total de votes : 65

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par vravolta » 14 mai 2022 06:36

Le fond du problème, c'est que quand on produit de l'énergie, on produit aussi des nuisances. Les choix que l'on a sont de ne pas produire d'énergie ou alors de choisir le type de nuisance que l'on préfère. Une fois ceci dit, relever les nuisances de l'éolien dans l'absolu n'est pas très pertinent. La vraie pertinence, ce serait de dire :"Est ce qu'on préfère du bruit, de l'atteinte au paysage et des pales non recyclables à du CO2 et des particules fines/cancérigènes ou des déchets nucléaires à vie ultra-longue et des risques d'accident ou des vallées noyées et des poissons qui ne peuvent plus se reproduire ?".

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par bence » 15 mai 2022 00:20

Ça dépend de la proximité. Je vais souvent chez quelqu’un qui habite á côté de l’immense ferme éolienne á la frontière Autrichienne. Le bruit te rend littéralement dingue quand les pales déchirent l’air á 300km/h au bout.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par vravolta » 26 mai 2022 07:21

bence a écrit :
15 mai 2022 00:20
Ça dépend de la proximité. Je vais souvent chez quelqu’un qui habite á côté de l’immense ferme éolienne á la frontière Autrichienne. Le bruit te rend littéralement dingue quand les pales déchirent l’air á 300km/h au bout.
Pour moi, ca ne dépend pas de la proximité (car il y aura toujours qqun à proximité d'une nuisance). Ca dépend de la quantité totale de nuisance produite par unité d'énergie produite. Si je mets une énorme ferme de centrales à charbon au milieu du Sahara, ca ne sera prêt de personne, mais pourtant, ca polluera et réchauffera la terre pour les 8 milliards d'humains et les milliards de milliards d'animaux. Par ailleurs, la proximité se règle assez simplement: ce qui est fixe, c'est où se trouve le vent ce qui impose le positionnement de l'éolienne. Après, si on veut réduire la nuisance, la solution c'est d'éloigner les habitations des éoliennes. On l'a fait pour la mise en place de barrages (les villages coulés), d'autoroutes (baraques devenues sans valeur à cause de l'arrivée de la nuisance) et ca se fera pour les éoliennes. C'est pas sympa pour celui dont la maison est touchée, mais là, il faut penser global.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Salt Lake jouasse

Message par ze_shark » 10 juin 2022 05:23

Un lac qui s'assèche, semant aux quatre vents de l'arsenic. Plus une pénurie d'eau programmée. Et on ne fait rien.

As the Great Salt Lake Dries Up, Utah Faces An ‘Environmental Nuclear Bomb’ https://nyti.ms/3xa2Acp

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par bence » 10 juin 2022 09:30

vravolta a écrit :
26 mai 2022 07:21

Pour moi, ca ne dépend pas de la proximité (car il y aura toujours qqun à proximité d'une nuisance). Ca dépend de la quantité totale de nuisance produite par unité d'énergie produite. Si je mets une énorme ferme de centrales à charbon au milieu du Sahara, ca ne sera prêt de personne, mais pourtant, ca polluera et réchauffera la terre pour les 8 milliards d'humains et les milliards de milliards d'animaux. Par ailleurs, la proximité se règle assez simplement: ce qui est fixe, c'est où se trouve le vent ce qui impose le positionnement de l'éolienne. Après, si on veut réduire la nuisance, la solution c'est d'éloigner les habitations des éoliennes. On l'a fait pour la mise en place de barrages (les villages coulés), d'autoroutes (baraques devenues sans valeur à cause de l'arrivée de la nuisance) et ca se fera pour les éoliennes. C'est pas sympa pour celui dont la maison est touchée, mais là, il faut penser global.
Alors je suis tout á fait d’accord avec le principe, en revanche c’est parfois très difficile en Europe avec notre densité.
D’autre part, j’ai tendance á voir la question á travers deux calques. Le réchauffement climatique (global) et l’hygiène de vie dans les centres de population (local). Ton usine contribue autant au réchauffement dans le désert qu’á Manhattan, en revanche on évitera pas mal de cancers si elle est au milieu du Niger.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par vravolta » 11 juin 2022 05:37

Alors c'est tout à fait vrai, et c'est un des gros bénéfices des voitures électriques, c'est qu'elles déplacent la pollution ailleurs qu'à l'endroit où on roule. Mais comme certaines formes d'énergie ne se déplacent pas simplement (éolien ou hydroélectrique), là, le seul moyen c'est d'éloigner la population de la source d'énergie ou alors d'accepter qu'elle soit impactée par la source.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Vive l'été

Message par ze_shark » 17 juil. 2022 06:35


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ian

Message par ze_shark » 02 oct. 2022 05:30

La crue soufflée par Ian.



Augmentation des événements catastrophjiques combinée à une surpopulation rampante dans des zones innondables donnent ce graphique de NOAA:

Image
Regardez les barres vertes.

Selon le NYT, 18.5% des habitations dans les comtés soumis à évacuation sont assurées contre les innondations.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par your momo » 02 oct. 2022 08:58

C'est effrayant effectivement, et on peut se demander si c'est bien raisonnable d'urbaniser pareillement des langues de terres émergées d' 1.5m.

La vidéo montre cet endroit qui se trouve sur la route qui longe la plage à 100m de la mer côté gauche, et à moins d'un km d'un zone humide appelée Hurricane Bay côté droite.
On devrait donc se poser la question pourquoi les ancêtres avaient nommé ainsi cette baie...

En tout cas c'était mieux avant:
FtMyersBeach_Jul2022z.jpg
1450 Estero Blvd, Fort Myers Beach
FtMyersBeach_Jul2022z.jpg (89.47 Kio) Consulté 4123 fois
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Stairway to oven

Message par ze_shark » 21 mars 2023 02:26



Déprimant.
On a déjà pris 0.8 deg depuis 1980, et on va gaillardement vers 2 à 2.5degC comme de proverbiales grenouilles.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par blake_ch » 21 mars 2023 08:32

Nous avons eu un bon aperçu des compétences et de la politique d'anticipation et de prévention de nos autorités ce week-end...

Y a pas le feu au lac

Les rapports du GIEC deviennent petit à petit un manifeste des changements climatiques face à l'inaction des gouvernements. Comme bien souvent, le climat reste un sujet de seconde zone, surtout quand il y a une guerre et une crise financière.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par LaRascasse » 21 mars 2023 08:48

C'est extremement violent et l'écheance d'un veritable changement est aujourd'hui très proche, +1.5 en 2030 c'est delirant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par Yvan » 21 mars 2023 09:06

Dans le pire des scénarios, +2.2 à +3.5 degrés si on ne fait rien, l'humanité (d'avant homo sapiens) n'aura jamais connu ça (un climat si chaud). Ca démontre l'ampleur, s'il le fallait encore
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Light my fire ...

Message par jl32 » 21 mars 2023 17:31

SPM.7-SYR-a-and-b.jpeg
SPM.7-SYR-a-and-b.jpeg (181.62 Kio) Consulté 2377 fois
IPCC 2023

Pas très lisible ...

Land, water, food :
Reduce conversion of natural ecosystems,
Carbon sequestration in agriculture,
Ecosystem restoration, afforestation, reforestation.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Changement climatique: An Inconvenient Truth

Message par jl32 » 21 mars 2023 18:28

Je voulais écrire que les écrits de l’image postée sont flous et j’espère que c’est suffisamment lisible !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus