Cigares

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Cigares

Message par Polon » 01 déc. 2006 10:49

BS a écrit :
Ferrarissima a écrit :
BS a écrit : Même pas eu le temps de fumer un cigare ?
ça commence à m'intéresser tout ça. :wink:
Personnellement, je suis très Davidoff, qui sont bien mieux manufacturés que les havanes (jamais de problème de tirage) et d'une qualité au moins équivalente.

Et en plus j'ai mes entrées ici:

Cigares:Davidoff & Cie
rue de Rive 2
1204 Genève
case postale
1211 Genève 3
Tél. 022 310 90 41
Fax. 022 312 03 50
* http://www.davidoff.com

Voilà voilà, j'ai donc l'insigne honneur d'ouvrir un topic "Cigares"...

Perso, pas trop Davidoff. Bons cigares, mais chers. On trouve dans d'autres marques des vitoles bien meilleures et moins assassines pour le porte-monnaie.

Je voue par contre une admiration sans fin pour Mr Vahé Gérard, de Gérard Père & Fils au Hilton à Genève. Il ne se contente pas, comme chez Davidoff :roll: , de vous vendre la boîte de cigares; il vous en parle comme si c'était lui qui les avait roulés. C'est un passionné !! un peu le "Sandro Plastina" du cigare pour ceux qui connaissent :lol:

A noter qu'il propose à des prix très intéressants des cigares badgés "gérard" en différents modules et caractères (plus ou moins épicés). Je vous les conseille vivement.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2006 11:56

Bonne initiative le sujet ! :wink:

J'y connais que dal en cigares mais volontiers une initiation si tu viens au souper mardi !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Cigares

Message par BS » 01 déc. 2006 12:13

Polon a écrit :

Voilà voilà, j'ai donc l'insigne honneur d'ouvrir un topic "Cigares"...

Je voue par contre une admiration sans fin pour Mr Vahé Gérard, de Gérard Père & Fils au Hilton à Genève. Il ne se contente pas, comme chez Davidoff :roll: , de vous vendre la boîte de cigares; il vous en parle comme si c'était lui qui les avait roulés. C'est un passionné !! un peu le "Sandro Plastina" du cigare pour ceux qui connaissent :lol:
Et comment je le connais, Sandro Plastina. Un as du pilotage et aussi un gentleman.

Et merci pour l'adresse de Gérard, je connaissais aussi. J'ai pris l'habitude des Davidoff, ce qui ne m'empêche pas de fumer de temps en temps un havane. D'ailleurs, Davidoff vend aussi des havanes, et leur service est très personnalisé, je connais bien toute l'équipe...N'oublie jamais que les conseils, c'est une chose, mais que tu dois surtout te faire une idée par toi-même, c'est comme pour le vin.

Je préfère ne pas acheter de boîte, plutôt des étuis ou même à l'unité, ça me permet d'y aller plus souvent et d'y être connu !

A quand le transfert, nan ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 déc. 2006 12:15

Yvan a écrit :Bonne initiative le sujet ! :wink:
J'y connais que dal en cigares mais volontiers une initiation si tu viens au souper mardi !
La fumée est de plus en plus mal vue dans les restos, surtout celle dégagée par les cigares, en attendant d'être définitivement interdite. Mais rien ne nous empêche de tenter le coup !

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 01 déc. 2006 12:27

Puro ou Robusto ?
17.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 déc. 2006 12:35

Pav a écrit :Puro ou Robusto ?
Le robusto est le module de vitole idéal.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 déc. 2006 12:45

Partagas D n°4, donc robusto sont mes préférés.

J'ai fumé 2 Cohiba Esplendido (Churchill) récemment mais je n'arrive pas à justifier des différences de prix pareilles.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 01 déc. 2006 18:04

Partagas et Cohiba.
Super ce topic, on va organiser des meetings de dégustations... :)
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 déc. 2006 20:18

Ferrarissima a écrit :Partagas et Cohiba.
Super ce topic, on va organiser des meetings de dégustations... :)
Désolé de refroidir ton enthousiasme, mais avant les dégustations, il convient de rappeler quelques notions élémentaires:

La consommation peut être récréative, abusive, ou se situer dans le registre de la dépendance.

L’usage récréatif est une consommation sans problème, en quantités qui ne mettent pas la santé en danger.

L’abus se définit comme un rapport à la substance qui a déjà causé des problèmes, familiaux ou professionnels, mais sans qu’il y ait dépendance.

La dépendance signifie que la personne est devenue tolérante, c’est-à-dire qu’elle doit constamment augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets et qu’elle présente des symptômes de sevrage si elle est privée du produit.

Prenez-en de la graine !

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 01 déc. 2006 20:21

Elle doit être récréative... :wink:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 déc. 2006 21:14

BS a écrit :
Ferrarissima a écrit :Partagas et Cohiba.
Super ce topic, on va organiser des meetings de dégustations... :)
Désolé de refroidir ton enthousiasme, mais avant les dégustations, il convient de rappeler quelques notions élémentaires:

La consommation peut être récréative, abusive, ou se situer dans le registre de la dépendance.

L’usage récréatif est une consommation sans problème, en quantités qui ne mettent pas la santé en danger.

L’abus se définit comme un rapport à la substance qui a déjà causé des problèmes, familiaux ou professionnels, mais sans qu’il y ait dépendance.

La dépendance signifie que la personne est devenue tolérante, c’est-à-dire qu’elle doit constamment augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets et qu’elle présente des symptômes de sevrage si elle est privée du produit.

Prenez-en de la graine !
Pfffff..... arrête de casser le charme ! :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 01 déc. 2006 21:31

Pour ma part je suis un ancien fumeur de cigarettes , j'aime bien faire de bons soupers dans divers resto de notre cru ou chez moi , :wink: il est vrai que la clope d'après repas était un bon souvenir :? , jme dis que le cigare une fois de temps en tant serait un bon moment avec un bon express , je suis à deux doigts de m'y mettre à fond mais ce qui me freine en plubic c'est l'image boufon branleur qui fume son cigare , il faut dire aussi que dans ma region " bienne la rouge " le cigare chez les 30 ans est rare...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 01 déc. 2006 21:52

Je fume pas de cigarettes, et les cigares, ca rrive pas souvent que j'en fume...

MAIS, j'adore fumer une bonne cigare. J'ai quelques amis (tres fonrtune d'ailleurs) qui adore les cigares aussi, et de temps en temps, je passe des soirées a fumer une bonne cigare. Mais des merveilleis exceptionelles... ah, j'ai la tete que a y reflechir...

mmm...

Quand y pense, et si on ammenait des cigares pour la sortie de Malakoff mardi prochain?!? Je vais en ajouter une petit notice dans le topique pour ceux qui aime (BS et companie). Ca c'est une petit plaisait que je pense pourrait etre bien sympa :)

Et quand j'y pense, je ferai une aussi pour les degustations de whisky... (je pense que on est tous assez agée sur le forum pour que on a pas besoin de "moderé" la suget ;) ).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 déc. 2006 22:57

Shinigami a écrit :
Et quand j'y pense, je ferai une aussi pour les degustations de whisky... (je pense que on est tous assez agée sur le forum pour que on a pas besoin de "moderé" la suget ;) ).
Image

Bin et moi alors ! J'aimerais bien aussi gouter un peu de Wisky, si mon surveillant permanant me l'accorde.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 01 déc. 2006 22:58

Je le répète ici-même:

C'est moi qui vais apporter les cigares mardi soir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus