Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 sept. 2006 12:11

pierre a écrit :
Shinigami a écrit :J'aimerais bien quand meme que on arrete de fumer dans les boites de nuits... certains sont tellement pollué que ca fait carrement mal aux yeux =(
Personne ne te force à y entrer si tu n'aimes pas.
C'est vraie, mais est-ce que j'ai envie de me priver de sortir completement? C'est pas que les boite de nuits... Les bars, les resto, etc... Il y en a de toute sorte, et des fois la faite de sortir, c'est pas juste parceque moi j'ai envie de le faire, mais que on me demande de le faire. Eh oui, des fois ca sert a faire des relations (soirées de boite, des clients, et j'en passe). Si je decline tout ceci, j'aurai plus de difficulte a faire des contactes avec des divers gens.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 sept. 2006 12:24

Bon, il semblerait que la conclusion est prise...

Soit on interdit rien, soit on interdit tout :lol:

Meme l'air et l'eau est mortelle, si on en consomme trop. Tout est dangereux dans des quantities suffisamment large.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 sept. 2006 16:21

gougoul a écrit :Ensuite, et meme si je n'aime pas du tout ce genre de calculs, je ne suis pas sur que le fumeur soit aussi peu rentable car :[...]
Ca, c'est du gougoul de derrière les fagots!... En grande forme, hein? :shock: :D

Note mentale: ne jamais prendre le même ascenseur que Grenouille... :oops:

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 03 sept. 2006 17:35

moi j'ai une question, est-ce qu'il y a beaucoup de fumeurs qui sont contre la fumée dans les lieus public??

parce que là on décrete qu'ils ont besoin d'être aidé, qu'ils sont interdit dans certain lieu etc, mais leur avis n'est pas pris en compte?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 03 sept. 2006 18:16

Moi j'ai une autre question !!!! Est-ce qu'on demande aux automobilistes si ils sont pour ou contre les radars sur les routes ????

Parce qu'on décrète qu'il faut renforcer les contrôles de vitesse, etc. etc. :D :D :D

Je sais, je sais, HS !!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 sept. 2006 18:49

pierre a écrit :
gougoul a écrit :Ensuite, et meme si je n'aime pas du tout ce genre de calculs, je ne suis pas sur que le fumeur soit aussi peu rentable car :[...]
Ca, c'est du gougoul de derrière les fagots!... En grande forme, hein? :shock: :D

Note mentale: ne jamais prendre le même ascenseur que Grenouille... :oops:
En parlant de forme va courir un peu ça te détendra avant mercredi :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 sept. 2006 18:54

gougoul a écrit :Ensuite, et meme si je n'aime pas du tout ce genre de calculs, je ne suis pas sur que le fumeur soit aussi peu rentable car :

1. Les gens qui commencent le plus tot a fumer sont souvent les moins eduques, donc les plus sujets au chomage.
2. Ces memes personnes seront d'autant plus sujettes au chomage une fois agees car elles pourront moins faire valoir un role clef.
3. +/- Toutes les personnes agees (75 et plus) voient leurs couts de sante exploser.
4. En mourrant plus tot, un chomeur coutera moins cher en assurance chomage, en retraite et evidement en couts de sante, car toute presque tout le monde finira par passer 2-3 ans a l'hopital pendant les dernieres annes de sa vie.

D'accord avec tous tes points mais combien "d'innocents" ces anciens (ils sont morts) chômeurs fumeurs auront-ils entraîner par tabagisme passif :?:

Il est (le fumeur) encore plus rentable.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 sept. 2006 18:54

La grenouille a écrit :En parlant de forme va courir un peu ça te détendra avant mercredi :wink:
Avec tous ces pots d'échappement qui fument dans tous les coins? Tu rigoles???... Je risque de rentrer chez moi avec des habits sales, et il faudrait que je me douche avant d'aller au lit.

:D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 sept. 2006 19:06

:lol:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 04 sept. 2006 08:58

pierre a écrit :Avec tous ces pots d'échappement qui fument dans tous les coins? Tu rigoles???... Je risque de rentrer chez moi avec des habits sales, et il faudrait que je me douche avant d'aller au lit.

:D :D :D :D :D
$

Je n'aime pas le ton de ton message. :P :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 sept. 2006 07:24

gougoul a écrit :Ensuite, et meme si je n'aime pas du tout ce genre de calculs, je ne suis pas sur que le fumeur soit aussi peu rentable car :

1. Les gens qui commencent le plus tot a fumer sont souvent les moins eduques, donc les plus sujets au chomage.
2. Ces memes personnes seront d'autant plus sujettes au chomage une fois agees car elles pourront moins faire valoir un role clef.
3. +/- Toutes les personnes agees (75 et plus) voient leurs couts de sante exploser.
4. En mourrant plus tot, un chomeur coutera moins cher en assurance chomage, en retraite et evidement en couts de sante, car toute presque tout le monde finira par passer 2-3 ans a l'hopital pendant les dernieres annes de sa vie.
Même si l'analyse est d'un cynisme un peu préoccuppant, je vois pas ce que ça a à voir avec le sujet. Il ne s'agit pas de voter pour ou contre la prohibition du tabac, mais de l'interdiction de sa consommation dans les lieux publics. Il y a plein de moyens de se foutre en l'air, que ce soit les poumons, les neurones, les artères ou les articulations, il ne s'agit pas de protéger tout le monde contre tout, mais de permettre aux non-fumeurs (la majorité) de ne pas avoir à être incommodés par la fumée d'une minorité.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 sept. 2006 08:03

ze_shark a écrit :Même si l'analyse est d'un cynisme un peu préoccuppant, je vois pas ce que ça a à voir avec le sujet. Il ne s'agit pas de voter pour ou contre la prohibition du tabac, mais de l'interdiction de sa consommation dans les lieux publics. Il y a plein de moyens de se foutre en l'air, que ce soit les poumons, les neurones, les artères ou les articulations, il ne s'agit pas de protéger tout le monde contre tout, mais de permettre aux non-fumeurs (la majorité) de ne pas avoir à être incommodés par la fumée d'une minorité.
Je préciserais même "interdiction pour les lieux public intérieurs ou fermés", d'après ce que j'ai cru comprendre.
Après, il faut voir la notion de lieu public fermé. Une gare, par exemple, est-elle concernée?
A force de tout régenter, on va se retrouver avec la seule liberté de pouvoir fumer chez soi (et encore, pas sur son balcon parceque ca dérangera le voisin d'à côté en masquant l'odeur de ses sardines grillées.)

Je reconnais bien volontiers que pour le personnel d'une boite de nuit, la fumée passive doit poser un réel problème, mais il ne faut pas forcément généraliser.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 05 sept. 2006 08:40

nan a écrit : Je préciserais même "interdiction pour les lieux public intérieurs ou fermés", d'après ce que j'ai cru comprendre.
Après, il faut voir la notion de lieu public fermé. Une gare, par exemple, est-elle concernée?
A force de tout régenter, on va se retrouver avec la seule liberté de pouvoir fumer chez soi (et encore, pas sur son balcon parceque ca dérangera le voisin d'à côté en masquant l'odeur de ses sardines grillées.)

Je reconnais bien volontiers que pour le personnel d'une boite de nuit, la fumée passive doit poser un réel problème, mais il ne faut pas forcément généraliser.
Normallement tu n'as plus le droit de fumer dans les gares en Suisse (interdiction des CFF).

Disons que tout ceci ne vient pas d'un souci de plaire aux clients non-fumeurs, mais plutôt de pouvoir assurer aux employés un cadre de travail sain(donc non-fumeur). C'est pour ça qu'aux USA la fumée est interdite à l'intérieur d'endroit public (pas dit que je les admirais les ricains).

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 05 sept. 2006 08:43

Dans la société où je bossais pour mon stage d'été, interdiction de fumer au 1er juillet 2006.

Très bonne initiative je trouve.


Ludo.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 sept. 2006 09:04

ze_shark a écrit :
gougoul a écrit :Ensuite, et meme si je n'aime pas du tout ce genre de calculs, je ne suis pas sur que le fumeur soit aussi peu rentable car :

1. Les gens qui commencent le plus tot a fumer sont souvent les moins eduques, donc les plus sujets au chomage.
2. Ces memes personnes seront d'autant plus sujettes au chomage une fois agees car elles pourront moins faire valoir un role clef.
3. +/- Toutes les personnes agees (75 et plus) voient leurs couts de sante exploser.
4. En mourrant plus tot, un chomeur coutera moins cher en assurance chomage, en retraite et evidement en couts de sante, car toute presque tout le monde finira par passer 2-3 ans a l'hopital pendant les dernieres annes de sa vie.
Même si l'analyse est d'un cynisme un peu préoccuppant, je vois pas ce que ça a à voir avec le sujet. Il ne s'agit pas de voter pour ou contre la prohibition du tabac, mais de l'interdiction de sa consommation dans les lieux publics. Il y a plein de moyens de se foutre en l'air, que ce soit les poumons, les neurones, les artères ou les articulations, il ne s'agit pas de protéger tout le monde contre tout, mais de permettre aux non-fumeurs (la majorité) de ne pas avoir à être incommodés par la fumée d'une minorité.
C'était en réponse à Jack :)
Ensuite, tu as raison sur le principe mais on subit toujours des inconvenances, dans les avions avec des idiots qui ont des sacs trop grands et qui n'entrent nulle part, des crétins au peage qui n'ont pas de moyen de paiement à proximité (quand ils sont francais c'est un peu dur), des idiots qui se lavent aussi souvent que je mange du saucisson à l'ail, des crétins ivres qui veulent t'embrasser car ils t'aiment et la minute d'apres veulent te fracasser le crane sans vraiment savoir pourquoi, des crétins qui roulent trop vite sur des petites routes de l'arriere pays vaudois (on se demande à quoi ca peut servir).
Bref, tout ca pour redire toujours la meme chose :
1. Nous sommes tous à un moment une inconvenance/un danger pour d'autres personnes
2. Il faut re-apprendre à vivre en société sans un IPod qui nous isole tant qu'on se masse sur des forums pour avoir un contact avec des humains.
3. Il n'existe pas de danger pour la vie humaine d'etre fumeur passif à moins de vivre à 6000 metres d'altitude, la pollution des voitures, scooters, lignes à haute tension, particules fines, chauffage, natel etc est bien pire.
Mais bon, ce qui est tragique, c'est de voir que tout le monde ou presque a le point de vue du "j'ai raison de faire ce que je fais, les autres ont tort de me déranger".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus