Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés

Message par ze_shark » 01 sept. 2006 20:49

ENFIN !
Un comité entreprend de récolter les 12000 signatures à la soumission au bon peuple du canton de Vaud l'interdiction de la fumée dans les lieux publics fermés.
C'est tout frais tout chaud, mais ils ont pas été assez malins pour mettre en ligne sur leur site un PDF permettant d'imprimer le formulaire et de récolter tout plein de signatures.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 01 sept. 2006 22:08

J'entends déjà les gauchistes extrèmes se lever contre cette incroyable atteinte à la liberté de l'individu :evil:

Fumer en public c'est tellemement out!!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 sept. 2006 00:57

TT a écrit :J'entends déjà les gauchistes extrèmes se lever contre cette incroyable atteinte à la liberté de l'individu :evil:
Je fais donc partie des gauchistes extrêmes. ;)

Si on s'octroie le droit de polluer et d'enfumer nos congénères et les autres plus que nécessaire avec nos moteurs vrombissants, on est assez mal placés pour signer ce genre d'initiatives, non? :? Je dis donc halte aux interdictions à tous vents!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 sept. 2006 08:22

pierre a écrit :Si on s'octroie le droit de polluer et d'enfumer nos congénères et les autres plus que nécessaire avec nos moteurs vrombissants, on est assez mal placés pour signer ce genre d'initiatives, non? :? Je dis donc halte aux interdictions à tous vents!
+1 (et je ne suis pas fumeur)

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 02 sept. 2006 09:02

+1000


je suis un ex fumeur, j'ai arrété y'a 3 mois, je vous fais pas un dessin de comment c'est insupportable la fumée pour un ex fumeur :evil:


mais je trouve totalement débile d'interdire une chose pareil! les politiciens et cie se voilent totalement la face en faisant une "guerre au tabagisme passif" alors que y'a tellement plus de probleme à régler avant ça!

pis c'est clair que sur ma moto (ou dans vos voiture) vus qu'on a pas trop des véhicules catalisé et compagnie, je me vois mal dire "arreter de fumer ça pollu l'air et c'est nocif à la santé" :lol:


pourtant je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être un gauchiste...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 sept. 2006 09:05

J'aimerais bien quand meme que on arrete de fumer dans les boites de nuits... certains sont tellement pollué que ca fait carrement mal aux yeux =(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 02 sept. 2006 09:08

Shinigami a écrit :J'aimerais bien quand meme que on arrete de fumer dans les boites de nuits... certains sont tellement pollué que ca fait carrement mal aux yeux =(
ça fait parti du charme! t'es complétement bourré, tu pue la clope, tu vois que dale, t'as mal au yeux, tu te casse de là en jurant ne plus jamais y retourner... et tu y retourne la semaine d'après! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 sept. 2006 09:09

pierre a écrit :Je dis donc halte aux interdictions à tous vents!
Je plussoies totalement. On devrait interdire les interdictions, tiens.

Plutot que d'interdire ou de réglementer à tout va (ce qui, accessoirement permet de récolter quelques amendes, cf les radars) la solution serait plutôt d'éduquer et de responsabiliser les gens.

La fumée en public me semble être une simple question de politesse et de respect de l'autre. Je connais de nombreux fumeurs qui demandent si celà dérange quelqu'un avant de fumer.

Si on continue, on pourra même plus fumer en public, même dans des endroits ouverts.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 sept. 2006 09:17

Pué du clop, ca j'aime pas non plus...

J'ai rien contre les gens qui fume en baladent dehors, mais dans des espaces fermé, avec plus que la moitie du monde qui fume, c'est quand meme un peu penible.

Et buver du l'alcool augmente l'envie de fumer il parait, donc apres un moment, c'est du non stop.

Ou au moins installer des propres systems de filtrage d'air dans les restor/bar etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 02 sept. 2006 09:28

je crois pas que ça donne envie de fumer quand tu boie, quand je fumais, ben plus je buvais, plus j'étais caisse (sans blague) et au bout d'un moment j'oubliais de me fumer une clope, donc quand j'étais vraiment bourré je fumais pas ! ^^

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 sept. 2006 09:35

TT a écrit :J'entends déjà les gauchistes extrèmes se lever contre cette incroyable atteinte à la liberté de l'individu :evil:
Au passage, je pense que tu confonds, TT.
Si on veut tomber dans la caricature, c'est en général plutot les milieux de droite qui pronent la liberté de l'individu (libéralisme, machin tout ça).

D'ailleurs, les premiers à critiquer cette loi sont du genre bien à droite :
Référendum de la Lega
Les Tessinois ont été appelés à se prononcer sur la modification de la loi suite à un référendum du parti de la Lega dei Ticinesi, qui estimait le texte restrictif. «Nous ne nous opposons pas à l'interdiction de fumer en tant que telle mais au fait que la liberté individuelle est compromise», avait alors déclaré Giuliano Bignasca, président de la Lega.
source

et pour ceux qui ne connaissent pas la Lega, Wikipedia est votre ami.

PS : pour que les choses soient claires, cela ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui sont contre cette loi sont des extrémistes loin s'en faut.
Quoique, pierre et son crâne rasé, je me méfie :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 02 sept. 2006 10:55

si jamais, pour info culturel, c'est Hitler la première personne qui a lutté contre le tabagisme!


les americains ont ripostés en disant que c'était bon pour la santé (anti-stress etc) et ils distribuaient les clopes à tout vas pendant la guerre etc



les anti fumée sont donc de gros fascho ! :twisted:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 sept. 2006 11:05

Shinigami a écrit :J'aimerais bien quand meme que on arrete de fumer dans les boites de nuits... certains sont tellement pollué que ca fait carrement mal aux yeux =(
Personne ne te force à y entrer si tu n'aimes pas.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 sept. 2006 12:00

nan a écrit :
pierre a écrit :Je dis donc halte aux interdictions à tous vents!
Je plussoies totalement. On devrait interdire les interdictions, tiens.
+1

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 sept. 2006 12:46

DeSangFroid a écrit :mais je trouve totalement débile d'interdire une chose pareil! les politiciens et cie se voilent totalement la face en faisant une "guerre au tabagisme passif" alors que y'a tellement plus de probleme à régler avant ça!
A bon ? tu as la liste des top-10 ? Tu aimerais que l'on vise une tolérance zéro sur les routes, c'est ça ? 25 morts sur les autoroutes suisses en 2005, c'est ignooooooble ?

Première info : en 2003 (dernières statistiques fédérales), 25'443 personnes sont mortes de maladies cardio-vasculaires, ce qui correspond à 40% de tous les morts. Pour relativiser avec un sujet d'actualité : 264 morts sur la route en 2005.

Certains estiment que 25% / 14% de la mortalité des hommes / femmes est liée au tabac (Center for Disease Control and Prevention - CDC) ! Le CDC décrit le tabac comme étant le plus important risque de la santé évitable, pour les pays développés, et une importante cause mondiale de mort prématurée.

A mon avis ces chiffres sont probablement trop élevés. En effet il semblerait qu'un fumeur qui meure de vieillesse soit systématiquement pris dans la statistique, faute d'avoir une méthode irréprochable... M'enfin, de nombreux scientifiques ont démontré que :
1) le tabac tue : de nombreuses maladies mortelles sont dues / accentuées par la fumette, attaques cardiaques, cancer du poumon, cancer du larynx, etc.
2) le tabac coûte à la collectivité : la mort coûte pas cher par contre les muliples maladies dûes au tabac chargent de manière importante les coûts de la santé ! Je paie chaque mois pour tous ces addicted ! En plus des coûts de la santé, il faut ajouter les déprédations dues à la fumée / cigarette, les locaux à repeindre, les incendies... Il serait très intéressant de réunir les chiffres des assureurs de manière à évaluer combien nous coûte cette liberté !

et je rajouterais que le tabac rapporte à la collectivité (taxes).

Lorsque l'on cause avec des fumeurs invétérés (j'en ai une collection dans ma famille et chez mes amis), ils aimeraient tous arrêter, ils ont essayé, mais ils n'arrivent pas ! La dépendance à la cigarette est réelle, aidons-les !

Donc, mon opinion se résume ainsi : votre liberté gauchiste, vous vous la mettez où je pense, cessons cette hypocrisie et prenons notre responsabilité de citoyens en traitant enfin ce problème de première importance, en interdisant dans un premier temps de fumer dans les lieux publics fermés et en alignant les prix du paquet avec ceux de nos voisins, ensuite en interdisant la fumée sur le lieu de travail, après sur les lieux publics ouverts. Pour terminer, je proposerais d'augmenter systématiquement de 50% l'assurance maladie de toute personne qui n'arrive pas à prouver qu'elle ne fume pas...
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus