Et si on parlait un peu cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par David » 24 sept. 2005 22:46

Comme il me semble que plusieurs membres de ce forum partagent la même passion du cinéma que moi, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de créer un sujet nous permettant d'échanger des infos sur les derniers bons films vus...Q'en pensez-vous ?

Pour ma part, je viens de visionner "The Grudge" qui dans la série des films d'horreurs japonais style "The Ring" fait bien son effet tout en restant quand même assez prévisible. Pas le meilleur film que j'aie vu mais à voir quand même si vous êtes amateur du genre.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 sept. 2005 23:08

Oh, moi aussi j'ai acheté the Grunge il y a quelque temps. Joli et effrayant sans plus, mais sympa. Sourtout sympa de voir "Buffy" jouer d'autres rôles. SMG a toujours été un bel exemple d'actrice qui ne reste pas coincé dans une serie!
Sinon j'ai aussi vu ces derniers temps Alexander (pas trop accroché mais c'est quand même un film "fort", pas si mal), Constantine (bof, j'aurai aimé quelque chose de plus, et je ne sais pas pourquoi, ça m'a donné envie de regarder Stigmata une nouvelle fois (et ça j'adore).
Pour deconner j'ai regardé Romy & Michele qui me fait toujours rire comme un idiot.
Hidalgo aussi... uhm... J'aime bien Viggo, comme tout le monde je l'ai découvert grâce à la trilogie et depuis j'aime toujours ses personnages. Pas mal en Hidalgo, mais j'ai failli m'endormir.
Et la liste pourrait continuer, j'aime bien regarder des DVD (où aller au cinema), et encore plus en discuter
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 sept. 2005 23:15

TT a écrit :Oh, moi aussi j'ai acheté the Grunge il y a quelque temps. Joli et effrayant sans plus, mais sympa. Sourtout sympa de voir "Buffy" jouer d'autres rôles. SMG a toujours été un bel exemple d'actrice qui ne reste pas coincé dans une serie!
Sinon j'ai aussi vu ces derniers temps Alexander (pas trop accroché mais c'est quand même un film "fort", pas si mal), Constantine (bof, j'aurai aimé quelque chose de plus, et je ne sais pas pourquoi, ça m'a donné envie de regarder Stigmata une nouvelle fois (et ça j'adore).
Pour deconner j'ai regardé Romy & Michele qui me fait toujours rire comme un idiot.
Hidalgo aussi... uhm... J'aime bien Viggo, comme tout le monde je l'ai découvert grâce à la trilogie et depuis j'aime toujours ses personnages. Pas mal en Hidalgo, mais j'ai failli m'endormir.
Et la liste pourrait continuer, j'aime bien regarder des DVD (où aller au cinema), et encore plus en discuter
The Grunge, c'est marrant, mais autant j'ai tilté sur Ring autant celui-là j'avais pas plus envie que ca de l'acheter...

Par contre, dans les bonnes surprises récentes que j'ai pu louer, il y a vait Saw et OldBoy qui ont déjà été mentionné dans un autre topic, et puis un film dont j'avais jamais entendu parler mais qui semble avoir eu son petit effet en France : Dédales, avec Lambert Wilson et Sylvie Testud (et même Frédéric Diefenthal, dans un vrai rôle, si si)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 sept. 2005 23:29

Tout à fait d'accord avec toi concernant SMG ! Non, pas celle de BMW ! :wink:

Moi par contre j'ai adoré Constantine! Je sais pas pourquoi...Peut-être parce qu'au départ il ne me disait pas trop et que finalement j'ai trouvé le scénario pas trop mal ficelé et les effets spéciaux assez bon. J'ai été déçu en bien comme on dit chez nous.

Concernant Alexandre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes qui tiraient un peu en longueur, heureusement qu'il y avait Angélina Jolie. Le film n'aurait pas perdu grand chose s'il avait fait 45 minutes de moins, un peu comme Aviator.

Sinon, un film marrant à voir c'est "Bienvenue en Suisse" avec Vincent Perez.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 sept. 2005 23:39

Ouais, Saw c'est vraiment TOP ! Vraiment pervers le scénariste qui a imaginé ça ! :twisted:

Je me réjouis de voir Old Boy qui a l'air bien tordu également.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 sept. 2005 23:53

David a écrit :Ouais, Saw c'est vraiment TOP ! Vraiment pervers le scénariste qui a imaginé ça ! :twisted:

Je me réjouis de voir Old Boy qui a l'air bien tordu également.
Perso, je classe Old Boy encore au dessus au niveau machiavélisme!
Le scénariste est un dangereux malade ;)

Edit : par contre, Old Boy, c'est un peu bizarre niveau mise en scene, j'ai failli décrocher au milieu, mais ca vaut le coup de s'accrocher...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 sept. 2005 09:32

Mon top 10 des films que j'ai vu récemment :

1. Old boy : le scénario, très tordu.
2. L'effet papillon : le scénario, orienté "time machine"
3. Star Wars III, The Revenge Of the Sith : immanquable
4. Equilibrium : SF, action à la Matrix, histoire intéressante, acteur impec (Christian Bale, Batman)
5. Saw : encore un scénario tordu, plus de sang.
6. The Island : pas mal d'action, jolie actrice, scénario sympa mais prévisible
7. 11h14 : un scénario très bien ficelé
8. The jacket : un bon scénario toujours style "time machine"
9. For Love or Country - The Arturo Sandoval Story : la musique d'Arturo
10. The longest yard : football américain, avec Adam Sandler

Je ne sais pas si ils sont dispo en DVD en Suisse. eMule et BitTorrent sont tes amis.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 sept. 2005 09:47

Equilibrium, j'ai bien aimé! J'adore l'acteur aussi! Et l'idöe de base me plait.

A propos de Bale, le dernier Batman à été nickel!

En voyant dans ta liste The Island (que je n'ai pas encore vu), Lost (serie TV) me vient à l'esprit: vous avez suivi la première saison? (la deuxième a debuté cette semaine aux US) je trouve que c'est la serie la plus rehussie des dernières années. Une suspense pas possible, des acteurs geniaux... ma serie préféré reste Friends :roll: mais c'est dans un registre un cran different :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 sept. 2005 09:54

TT a écrit :Lost (serie TV) me vient à l'esprit: vous avez suivi la première saison? (la deuxième a debuté cette semaine aux US) je trouve que c'est la serie la plus rehussie des dernières années. Une suspense pas possible, des acteurs geniaux... ma serie préféré reste Friends :roll: mais c'est dans un registre un cran different :D
Lost, j'ai pris en milieu de saison, donc j'ai pas tout compris, mais ca m'a surtout fait pensé à KohLanta... Y'aurait-il donc autre chose derrière ce qui m'avait l'air d'etre super basique?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 sept. 2005 09:56

11:14

Comment ai-je pu oublier ce film ? Génial !

Moi dans les derniers que j'ai bien aimés il y a :

Mr & Miss Smith
Sin City
Danny the dog
Cellular
Destination finale 2
Confidence
Les Témoins
Battle Royale (que j'avais déjà vu il y a quelques années)
Highwaymen (il vaut la peine rien que pour le bruit du V8 de la Mustang en Dolby DTS)
+ une bonne partie de ceux que Jack a déjà mentionnées.

Sinon pour les grosses déceptions :

Million Dollar Baby (bon j'ai arrêté après 50 minutes faudra peut-être que je le revoie une prochaine fois)
Baby sittor (riez pas, c'est ma copine qui voulait le voir, j'ai décroché après 10 minutes)
36 quai des orfèvres
Mean Creek

Pour moi aussi Lost est la meilleure série de ces dernières années ou peut-être même la meilleure série tout court. J'attend avec impatience la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 sept. 2005 09:58

nan a écrit :Lost, j'ai pris en milieu de saison, donc j'ai pas tout compris, mais ca m'a surtout fait pensé à KohLanta... Y'aurait-il donc autre chose derrière ce qui m'avait l'air d'etre super basique?
Faut avoir suivi tous les épisodes depuis le début, sinon tu peux pas tout capter ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 sept. 2005 10:09

Oui oui nan, pas basique du tout Lost. Si Koh-Lanta était vraiment comme ça, je doute que quelqu'un voudrait y participer ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 sept. 2005 11:26

TT a écrit :Oui oui nan, pas basique du tout Lost. Si Koh-Lanta était vraiment comme ça, je doute que quelqu'un voudrait y participer ;)
bon, je vais essayer de trouver les premiers épisodes quelque part...

Pour ma part, ma série télé préférée, c'est "Six Feet Under", j'adore le coté cynique! meme si j'ai l'impression que la 3emem saison est pas aussi bien que les 2 première (mais j'ai pas tout vu encore)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 sept. 2005 11:35

Sin City : j'avais oublié, génial, une future référence.
Les Smith : très entertainment.
Lost : LA série, je suis d'accord. Même ma femme adore (elle aime rien de ce que j'aime). Pour les séries manquées j'utilisais un site génial : The Real World, il référençait tous les épisodes de toutes les séries dans toutes les langues sur eMule (du genre les Lost en avance de 6 mois mais en anglais). J'ai vu tous les Top Gear grace à ce site. Maintenant il est inactif car en poursuite judiciaire. J'ai cherché un équivalent mais rien qui n'arrive à la hauteur : aidez-moi !
J'ai aussi découvert une nouvelle série (en français !!!) qui devrait débarquer en Europe dans peu de temps : Dune et les Enfants de Dune, basée sur le célèbre bouquin de F. Herberts. J'ai trouvée la série bien meilleure que le film.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 sept. 2005 11:49

Jack a écrit :J'ai aussi découvert une nouvelle série (en français !!!) qui devrait débarquer en Europe dans peu de temps : Dune et les Enfants de Dune, basée sur le célèbre bouquin de F. Herberts. J'ai trouvée la série bien meilleure que le film.
Pas trop dur en meme temps...
Mais elle est deja dispo en dvd depuis 1 ou 2 ans je crois (acheté à la fnac lausanne)
Malheureusement, la suite n'est pas prévu encore, en tout cas pas d'après IMDB...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus