L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par vravolta » 23 sept. 2022 08:58

Et surtout, c'est quoi l'option que proposent les gens qui disent qu'on ne doit pas serrer la main au camp Poutine? Laisser l'escalade monter? Je sais pas, dans tous les films avec une prise d'otage, la police n'essaie pas de passer en force mais de négocier. Et une négo, ca va forcément mal commencer si ca débute par un doigt d'honneur plutot que par une poignée de main. Dire "je te parle pas car t'est un méchant", c'est juste puéril... Etre adulte, c'est essayer de raisonner le méchant pour qu'il y ait le moins de dommages possibles.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par rbk » 23 sept. 2022 09:04

Plutôt en accord avec cet avis surtout quand tu as en face de toi un gars qui n'a aucunes limites.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par Philippe47 » 23 sept. 2022 12:29

Ceux qui critiquent Cassis seraient bien avisés de regarder ce que Scholz envisage de faire et s'étouffer avec leurs commentaires. Accueillir des déserteurs parmi lesquels se cacheront sans doute nombre de SS russes ayant commis les mêmes crimes en Ukraine que leurs homologues allemands durant la 2ème guerre mondiale "félicitations" à l'Allemagne et à leur nouveau Führer .... Et ceci sans oublier que ce dernier refuse toujours de livrer des chars à l'armée ukrainienne.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par vravolta » 25 sept. 2022 06:59

Le cas des soldats russes est super délicat car effectivement, il y aura à n'en pas douter dans le lot certains criminels ayant senti le vent tourner. Maintenant, les accueillir, c'est aussi saper les forces actuelles de Poutine et se donner une chance d'avoir un effet domino: rien n'est plus dangereux qu'un ennemi qui se sent acculé: un criminel de guerre qui sait que s'il se fait prendre par le camp ennemi, il est bon pour la prison à vie, il va se battre jusqu'à la mort. Un criminel de guerre qui sait que s'il se rend, on lui offrira l'asile mais qu'on ne sera pas trop regardant sur ce qu'il a fait si ce n'est pas trop massif, il sera nettement moins déterminé.
Par ailleurs, on ne doit pas non plus se voiler la face: même si c'est sans doute à un niveau moindre, il doit aussi y avoi des criminels de guerre chez les ukrainiens, comme il y en a eu chez les américains en Irak, etc. Et ceux là, il convient de ne pas les oublier, car le fait qu'ils soient du coté de l'occident ne doit pas entrainer une différence de traitement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par ze_shark » 25 sept. 2022 07:31

Ton propos est absurde. Le fondement de la justice est l'effet dissuadoire de la peine.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par bence » 25 sept. 2022 23:49

Si je me retrouve pris en otage un jour, j’aimerais bien que les forces de l’ordre soient prets á négocier et faire 2-3 concessions plutôt que de donner l’impression á mes aggresseurs qu’ils n’ont rien á perdre…
Dans le cas présent, c’est la population ukrainienne qui est prise en otage et j’ai l’impression qu’on n’accorde pas grande valeur á leur vie si en échange on peut faire mal au Kremlin.
A l’usure, la Russie va gagner. On fait quoi quand il n’y a plus personne pour receptionner armes et fonds financiers? On entre en Ukraine? Il faut arrêter cette boucherie au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par ze_shark » 26 sept. 2022 07:37

bence a écrit :
25 sept. 2022 23:49
Dans le cas présent, c’est la population ukrainienne qui est prise en otage et j’ai l’impression qu’on n’accorde pas grande valeur á leur vie si en échange on peut faire mal au Kremlin.
La population semble soutenir Zelenski de manière écrasante.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par bence » 26 sept. 2022 09:04

En toute franchise, je n’en sais rien. Il est probablement très populaire dans certaines tranches, moins ailleurs. Je bosse avec environ 150 collègues ukrainiens repositionés á Budapest et comme d’habitude, leur récit ne coincide qu’á moitié le fairy tale des médias.
J’ai l’impression qu’en 2022 ce sont les médias qui décident si quelqu’un est populaire ou non, comme notre ami Orbán qu’on se traine depuis 12 ans. Il est populaire selon les médias, les élections mais je te défie de trouver 5 hongrois á la suite dans la rue qui sont pour lui, un conseil: demande Tom Cruise en renfort.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le sabotage de Nordstream

Message par ze_shark » 29 sept. 2022 20:13

Le segment de Forum sur le sabotage de Nordstream 1 & 2 était intéressant.

https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13426558

120cm de diamètre, des parois de plusieurs centimètres d'acier, plus une couche de béton. Et maintenant que les tubes sont éventrés, ils se sont remplis d'eau de mer sur des dizaines de kilomètres, qui va corroder l'acier de l'intérieur. Ce qui amenait l'ingénieur à conclure qu'ils ne seront jamais réparés.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Y'a de l'eau dans le gaz...

Message par your momo » 30 sept. 2022 06:55

Ce n'est pas tant la réparation ou pas qui est inquiétante mais plutôt le fait qu'on ait pu en arriver là...
Le NS2 n'a jamais été mis en service et suite à l'invasion de l'Ukraine n'aurait probablement jamais servi - déjà qu'il froissait l'hégémonie américaine avant le 25 février.
Le NS1 était l'objet de disputes rampantes et avait vu son débit limité par de soi-disant travaux de maintenance sur les turbines côté russe.

On en arrive donc à un sabotage dans les eaux internationales sur un infrastructure de transport d'énergie exécuté par un état.
Celui qui a fait ça veut la guerre c'est sûr, c'est pas juste une "opération militaire en Ukraine" mais bien une déclaration de guerre à l'Europe, à la Russie, aux deux ?
Et après ça on fait quoi ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par ze_shark » 30 sept. 2022 07:29

Pas forcément. Une théorie tenue sur CDLA est que NS1 ne sert plus à Putin vu qu'il coupe les vivres aux européens cet hiver et qu'ils vont se fournir ailleurs dans le futur. Le bousiller est un avertissement sur le fait qu'il n'a aucune scrupule à le faire, et que la prochaine étape pourrait être les gazoducs qui relient la Norvège à la Pologne et au Danemark si on ne lui lâche pas la grappe avec ses annexions.

Je ne vois pas comment l'OTAN peut se permettre de ne pas réagir.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par _nicolas » 02 oct. 2022 12:05

ze_shark a écrit :
30 sept. 2022 07:29
Pas forcément. Une théorie tenue sur CDLA est que NS1 ne sert plus à Putin vu qu'il coupe les vivres aux européens cet hiver et qu'ils vont se fournir ailleurs dans le futur. Le bousiller est un avertissement sur le fait qu'il n'a aucune scrupule à le faire, et que la prochaine étape pourrait être les gazoducs qui relient la Norvège à la Pologne et au Danemark si on ne lui lâche pas la grappe avec ses annexions.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la Russie à rendre définitivement hors service ce qui lui a servi de moyen de pression jusqu’alors. Un moyen qui aurait pu lui être plus utile encore cet hiver. Aussi s’il s’agit vraiment de lancer un avertissement, pourquoi prendre le risque de s’approcher ainsi de Bornholm, un coin où il est très compliqué de rester incognito ? Enfin dans son discours de vendredi, Poutine appelle l’Ukraine à revenir à la table de négociation. Cette théorie ne tient pas.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par vravolta » 02 oct. 2022 15:47

ze_shark a écrit :
25 sept. 2022 07:31
Ton propos est absurde. Le fondement de la justice est l'effet dissuadoire de la peine.
Oui, c'est ce que se sont dit les alliés en 1918 quand ils ont signé le traité de Versailles, avec le succès d'un point vue maintien de la paix qu'on connait. Donc oui, le fondement de la justice est l'effet dissuasif de la peine, mais le fondement de la paix, c'est qu'à un moment, faut qu'il y en ait un qui désescalade. Et donc ca pose la question de savoir si on priorise l'effet de la justice ou la paix. Comme pour ainsi dire toute l'administration allemande avait collaboré avec les nazis (et du reste aussi un paquet de français qui ont retourné leur veste le 6 juin 1944 et qu'on n'a pas trop embêtés), il aurait été impossible de relancer l'Allemagne en les punissant. Ainsi, Ferdinand Porsche n'a pas été très inquiété, pas plus que Werner Von Braun alors qu'ils avaient collaboré avec le régime nazi assez activement. Et même ceux qui ont eu droit à un procès ont été rares à recevoir des peines lourdes. Même Pétain a eu la vie sauve. Bref, à un moment, il faut aussi savoir préparer la paix future, quitte à perdre une partie de l'effet dissuasif des peines.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par Leuen » 04 oct. 2022 10:30

_nicolas a écrit :
02 oct. 2022 12:05
ze_shark a écrit :
30 sept. 2022 07:29
Pas forcément. Une théorie tenue sur CDLA est que NS1 ne sert plus à Putin vu qu'il coupe les vivres aux européens cet hiver et qu'ils vont se fournir ailleurs dans le futur. Le bousiller est un avertissement sur le fait qu'il n'a aucune scrupule à le faire, et que la prochaine étape pourrait être les gazoducs qui relient la Norvège à la Pologne et au Danemark si on ne lui lâche pas la grappe avec ses annexions.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la Russie à rendre définitivement hors service ce qui lui a servi de moyen de pression jusqu’alors. Un moyen qui aurait pu lui être plus utile encore cet hiver. Aussi s’il s’agit vraiment de lancer un avertissement, pourquoi prendre le risque de s’approcher ainsi de Bornholm, un coin où il est très compliqué de rester incognito ? Enfin dans son discours de vendredi, Poutine appelle l’Ukraine à revenir à la table de négociation. Cette théorie ne tient pas.
Le truc c'est que si ne c'est pas la Russie je ne vois pas qui cela peut être. Les européens ça me semble assez inconcevable. Mais je suis peut être trop naïf. Les US pourraient y avoir un intérêt. Mais là aussi je vois mal Biden se lancer dans ce genre de sabotage.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: L'invasion de l'Ukraine - épisode 2022

Message par Corsugone » 04 oct. 2022 10:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus