Violences policières aux US

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 06 juil. 2020 18:43

Votre apologie d'une violence disproportionnée n'a qu'un seul qualificatif: c'est du fascisme.

Il y a des lois et si elles sont respectées, elles ne permettent aux policiers que de faire l'usage de force létale en cas de légitime défense ou de danger pour la population. Critère qui sont indéfendables dans les deux cas ci-dessous.

Les citoyens sont censés obtempérer aux consignes de la police, mais y faillir ne justifie pas une exécution sommaire par vidage d'un chargeur en pleine poire.

Avec la prolifération des caméras vidéos, l'impunité de la police va être ébranlée. Je souhaite pour ma part que les sanctions de tels actes soient exemplaires.

La violence à laquelle les forces de l'ordre peuvent être exposées ne justifie en rien une réciproque.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 06 juil. 2020 18:45

bacchus a écrit :
06 juil. 2020 13:44
Avant hier, à Agen, une gendarme de 25 ans ans a perdu la vie percuté par un automobiliste (bien connu des services de police) fuyant un barrage policier. Evidemment en France les forces de l'ordre ne peuvent pas utiliser leurs armes comme aux US. Mais là pas de marche blanche ou autre genou à terre. Tout va bien.
Pourquoi est-ce que ça doit être mutuellement exclusif ?
Pourquoi est-ce que l'un est usurpé si il ne vient pas après l'autre ?
Pourquoi les mettre en opposition ?

Les réponses sont implicitement claires. Et révélatrices.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 07 juil. 2020 09:08

Et ça c'est du fascisme ou tout va bien quand même?



https://www.liberation.fr/checknews/202 ... is_1793461

Et c'est pas pas passé sur CNN, CBS, ABC, NBC, encore moins en France.

Pourquoi? La réponses et implicitement claire. Et révélatrice. Ou alors ça marche que dans un sens? Tu arrives à être objectif là-dessus ou c'est peine perdu?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 07 juil. 2020 09:40

C'est ce que je disais l'autre jour à ma fille.
Au début on se disait que Trump pourrait bien envoyer une petite bombe sur la tronche de je ne sais quelle nation.
Mais finalement, je pense que le danger le plus grand est bien dans son propre pays, il pourrait déclencher une guerre civile.

Concernant le Requin, je crois que c'est sans espoir, mais laissons le doute tant qu'il n'a pas répondu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 07 juil. 2020 10:58

Le chauffeur de bus passé a tabac par une bande de jeune hier parce qu'il leur a demandé de sortir du bus (pas de titre de transport et pas de masque) est décédé des suites de ses blessures.
Est-ce que le nouveau garde des sceaux va recevoir la famille ? Est-ce que ses collègues ou sa famille vont descendrent dans la rue tout casser ? Hélas pour lui il était blanc, et n'était pas un délinquant donc la question elle est vite répondu.
Deux poids deux mesures. Pardon pour mon fascisme.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Violences policières aux US

Message par rbk » 07 juil. 2020 11:59

Ses trois filles ne feront pas la une de journaux télévisés.
Triste évolution du monde.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Violences policières aux US

Message par Castor Troy » 07 juil. 2020 12:24

Allez j'imagine la future réponse juste pour le plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

"Il a sans doute sur-réagi, un chauffeur de bus n'as pas à faire la police dans son bus, ni même a avoir une réaction autre que conduire son bus. Il doit être exemplaire, il a sans doute dépassé ses prérogatives.
C'est évident, claire net et préci!

Et surtout heureusement qu'il n'était pas armé pour se défendre!!!!! Vous imaginez si il aurait sauvé sa peau, et blessé un de ces 3 jeunes hommes????... ouf... au moins il est mort proprement en silence et non armé."


Je me suis toujours posé intérieurement la question si notre requin préféré n'était pas simplement une IA de chez Wikipedia en test sur ce forum tellement la froideur de ses raisonnements et l’absence total d’empathie pour l’être humain est brutale...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 07 juil. 2020 12:35

Tu as oublié d'être méprisant et insultant sinon ça colle !

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Violences policières aux US

Message par Castor Troy » 07 juil. 2020 12:40

bacchus a écrit :
07 juil. 2020 12:35
Tu as oublié d'être méprisant et insultant sinon ça colle !
J'ai pas osé...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 07 juil. 2020 13:37

Eh les fascistes on se calme! :mrgreen:
Le Requin va vous répondre, lisez bien et apprenez de ce qu'il aura à vous dire, la vérité sortira de son clavier.
ALLELUIA!!!

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Violences policières aux US

Message par ossares » 07 juil. 2020 20:31

bacchus a écrit :Off duty mais en uniforme. C'est toujours tourné pour que le policier paraisse le méchant. Mais c'est quelqu'un qui refuse d'obtempérer et manque d'écraser le policier. Qui est le méchant là? Et 90% du temps lors de ces "shooting" c'est toujours du refus d'obtempérer... Mais non c'est TOUJOURS les policiers le problème bien sûr.



Et là? il faut aussi le laisser écraser le policier et rien faire? il a pas été assez prévenu?

Avant hier, à Agen, une gendarme de 25 ans ans a perdu la vie percuté par un automobiliste (bien connu des services de police) fuyant un barrage policier. Evidemment en France les forces de l'ordre ne peuvent pas utiliser leurs armes comme aux US. Mais là pas de marche blanche ou autre genou à terre. Tout va bien.
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel... Sans connaître ce qu’il se passe avant ou après la vidéo, ni entrer dans le débat de savoir qui est fasciste ou suffisant sur ce forum, il faut reconnaître qu’on passe d’une broutille (un crétin qui refuse d’obtempérer) à une situation complètement dégénérée (le flic qui vide son chargeur sur ledit crétin).

La vidéo ne dit pas si le type pointait lui aussi un flingue, s’il était un dangereux criminel recherché ou autre. Encore une fois, en se fiant uniquement aux images (choquantes), il est, de loin, exagéré de trouver que la réaction est proportionnée : le type roulait au pas, le policier aurait fait un pas de côté, relevé le no de plaque et la suite qui convient aurait été donnée...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 07 juil. 2020 20:49

Tu as raison et c'est surement ce qui se serait passé en Europe. Mais aux US le flics ne sera pas du tout inquiété si le gars meurt. Ces débordements policiers viennent aussi de cette quasi impunité. Il faut rajouter la mauvaise formation (à peine quelques mois)/sélection et la trouille puisque presque tout le monde a un flingue. Résultat : ça tire rapidement. Mais ce que je ne comprends pas, pourtant j'essaie, c'est qu'il y a nombre de cas où ça part d'une broutille et ça finit en drame. Les américains sont quand même aux courants de ce que je viens de décrire. Pourquoi ils ne font pas juste profil bas quand ils se font arrêter. Je parle du citoyen lambda pas le délinquant.
Au final la clés du problème c'est l'éducation et la législation et les citoyens (policiers inclus) en sont le produit.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Violences policières aux US

Message par Jan25 » 08 juil. 2020 12:55

bacchus a écrit :
07 juil. 2020 20:49
Mais ce que je ne comprends pas, pourtant j'essaie, c'est qu'il y a nombre de cas où ça part d'une broutille et ça finit en drame. Les américains sont quand même aux courants de ce que je viens de décrire. Pourquoi ils ne font pas juste profil bas quand ils se font arrêter. Je parle du citoyen lambda pas le délinquant.
C'est une vraie question. Mais dans de nombreux cas qui finissent en drame, la personne qui se fait contrôler/interpeller a un petit quelque chose à se reprocher.

Dans la vidéo youtube à Little Rock, AR, la voiture était volée. Pas une raison pour se faire tirer dessus, mais une raison visiblement suffisante pour que la future victime décide d'engager une vitesse et de partir. Avec un flic nerveux qui sait qu'une voiture en mouvement est considérée légalement comme une arme létale, on arrive à ce triste résultat. D'après ce que j'ai pu lire, le policier a été suspendu 30 jours, puis a repris ses fonctions :shock: ... A mon avis il y a peu de doute que l'issue pour le policier aurait été très différente de ce côté-ci de l'Atlantique.

Un autre cas à Jacksonville (qui date de décembre, mais la vidéo vient seulement d'être diffusée). Tout se passe "bien" au début, et ça part en vrille en un instant sans trop qu'on comprenne pourquoi a priori. Le Procureur de l'Etat a jugé que a jugé que le policier a agi en état de légitime défense:
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jacob Blake - Kenosha

Message par ze_shark » 24 août 2020 06:46



https://www.washingtonpost.com/nation/2 ... wisconsin/

Abattu de plusieurs balles dans le dos à bout portant alors qu'il tentait remonter dans le SUV où ses 3 enfants se trouvaient. Jacob Blake s'était interposé dans une dispute conjugale.

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Violences policières aux US

Message par ossares » 24 août 2020 13:51

C’est d’un niveau de bêtise aberrant. Et c’est proprement révoltant.

On ne voit ni l’avant ni l’après, mais je crois que les images suffisent à démontrer le niveau de stupidité criminelle de ces agents.

J’en reviens pas de voir ça...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus