Violences policières aux US

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par Nagata-San » 24 août 2020 15:10

Cela démontre une culture professionnelle du "rien à craindre" et "on tire et on verra". Révoltant, la détresse de la femme à côté qui assiste impuissante à l'assassinat de son proche (mari ?) est insoutenable.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 27 août 2020 12:02

Un peu plus de précisions sur le contexte avant les coups de feu :

https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... l0jE6wqnM8

Evidemment ça ne justifie pas 7 balles dans le dos, mais si le mec se fait taser, ne s'arrête pas, va vers sa voiture dans laquelle il a dit qu'il avait un couteau, ça doit pas être évident à gérer. C'est ça que je trouve le plus incroyable dans l'histoire moi pas que le flic tire. On sait qu'ils ont la gachette facile, donc à quoi s'attendre quand on refuse d'obtempérer et qu'on se montre menaçant...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 27 août 2020 13:17

Applique maintenant ton fin raisonnement au cas de Kyle Rittenhouse:



https://chicago.cbslocal.com/2020/08/26 ... -fugitive/

Quelle est la différence entre Kyle Rittenhouse qui se balade avec un AR15 après avoir descendu deux manifestants et n'est même pas arrêté par la police de Kenosha, et Jacob Blake, abattu de 7 balles à bout portant dans le dos ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 27 août 2020 16:21

Il n'y a qu'à rajouter "on sait qu'ils ont la gachette facile a fortiori si on est noir..." et ça se tient.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 27 août 2020 19:29

Ils ont aussi la gachette extrêmement bienveillante quand un gars qui a vraiment abattu deux personnes et porte un AR15 se dirige vers eux.
Ce qui est une autre illustration d'un racisme systémique dans l'action policière. Le black, 7 balles juste au cas où. Le petit blanc avec l'AR15, rien et on le laisse repartir.

Pourtant, dans ces pages, la faute est à mise sur les noirs qui sont juste trop bêtes pour comprendre qu'eux, ils ont intérêt à se tenir à carreau sous peine d'être descendus. Ce qui est précisément l'objet des manifestations contre les violences policières depuis la mort de George Floyd.

Et donc que si ils se font dézinguer, c'est qqpart de leur faute.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Violences policières aux US

Message par MC-SIN » 27 août 2020 20:54

"Le racisme systémique". On se croirait sur Twitter... Aux dernières nouvelles, tout le monde a les mêmes droits en 2020 aux USA. Et cela depuis longtemps. Même si cela été malheureusement terriblement long pour arriver. La discrimination positive, personne n'en parle par contre

C'est dramatique comment cet homme s'est fait tirer dessus, mais encore une fois, c'est du "bon sens". Il savait ce qu'il pouvait lui arriver en refusant d'obtempérer et après avoir dit qu'il avait un couteau ! Dans ce cas, s'il avait été blanc, le résultat serait certainement le même. Mais là aussi, on en parlerait pas. C'est moins vendeur.

Quand au blanc à l'AR-15, est-ce qu'il a menacé les policiers ? C'est peut-être pour cela qu'il ne s'est pas fait plombé. Cela dit, c'est quand même dingue qu'un gamin de 17 ans puisse avoir ça dans les mains. C'est quel âge aux USA la détention d'armes ? La violence est assez folle dans pays même s'il y a des casseurs dans la rue et que tu en as par dessus la tête, à quel moment tu vas te dire je prends mon fusil d'assaut et je vais les dégommer ? C'est fou.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Violences policières aux US

Message par stef » 27 août 2020 21:07

https://www.medyaturk.info/internationa ... ifestants/

Il y a sur ce lien la vidéo de ce jeune qui tire après être agressé par un groupe. La police ne l'arrête même pas de suite alors qu'il a son arme sur lui...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 27 août 2020 21:36

ze_shark a écrit :
27 août 2020 19:29
Ils ont aussi la gachette extrêmement bienveillante quand un gars qui a vraiment abattu deux personnes et porte un AR15 se dirige vers eux.
Ce qui est une autre illustration d'un racisme systémique dans l'action policière. Le black, 7 balles juste au cas où. Le petit blanc avec l'AR15, rien et on le laisse repartir.

Pourtant, dans ces pages, la faute est à mise sur les noirs qui sont juste trop bêtes pour comprendre qu'eux, ils ont intérêt à se tenir à carreau sous peine d'être descendus. Ce qui est précisément l'objet des manifestations contre les violences policières depuis la mort de George Floyd.

Et donc que si ils se font dézinguer, c'est qqpart de leur faute.
Donc tu penses qu'un noir mérite de se faire tirer dessus. Incroyable

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 27 août 2020 21:49

Oui, incroyable comme raisonnement, effectivement. Dévoyé, même.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 27 août 2020 21:55

Ben quoi, il y a que toi qui a le droit de déformer les propos des autres?

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Violences policières aux US

Message par ossares » 27 août 2020 21:55

MC-SIN a écrit :"Le racisme systémique". On se croirait sur Twitter... Image Aux dernières nouvelles, tout le monde a les mêmes droits en 2020 aux USA. Et cela depuis longtemps. Même si cela été malheureusement terriblement long pour arriver. La discrimination positive, personne n'en parle par contre Image
On peut parler de racisme lorsqu’une population est traitée différemment d’une autre population, simplement en raison de sa couleur de peau.

On peut dire que ce racisme est systémique dans la mesure où un même schéma se produit régulièrement indépendamment de l’espace et du temps.

Les droits auxquels tout le monde peut prétendre ne protègent pas de tout, notamment du racisme. Il faudrait être naïf pour le croire. Si c’était le cas, on ne parlerait pas non plus de discrimination positive.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Violences policières aux US

Message par MC-SIN » 27 août 2020 22:08

La vidéo fait froid dans le dos...

Il est effectivement agressé. En fait c'est triste, mais là aussi: va pas t'en prendre à un mec qui a un fusil d'assaut si tu as un peu d'instinct de suivi tu sais ce qu'il va probablement t'arriver.... cela n'excuse en rien son geste ignoble nous sommes bien d'accord. Et encore une fois, qu'est-ce qu'il fout avec une AR là au milieu ? De plus, pourquoi est-il dehors à cet âge-là et dans ces conditions ?

Concernant la police, le mec n'était pas menaçant et ils ne pouvaient pas savoir qu'il venait de faire cette atrocité. Je ne vois pas pourquoi ils auraient dû le plomber. Surtout dans le contexte actuel où pleins de ces folos se baladent "pacifiquement" et armés comme cela dans les rues.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Violences policières aux US

Message par Gringo » 27 août 2020 22:17

Il a écrit exactement le contraire...

J’ai fait une dizaine de voyages dans tous les USA répartis sur 30 ans et représentant 6 mois sur place et plus de 25’000km au volant. C’est peu pour certains et beaucoup pour d’autres.

Je me suis toujours félicité d’être « caucasien » et toujours senti sous le regard bienveillant des autorités. J’ai clairement senti la peur chez les blacks avec moi ou dans la même situation.

A noter que chaque fois que je me suis énervé là-bas, c’était avec des blacks et en particulier avec des femmes en surpoids. On n’a pas les mêmes codes et ils ont clairement un problème (explicable) avec les blancs. Là, je vois le problème systémique évoqué. Cependant le racisme est là des deux côtés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Violences policières aux US

Message par pierre » 28 août 2020 07:28

ze_shark a écrit :
27 août 2020 13:17
Quelle est la différence entre Kyle Rittenhouse qui se balade avec un AR15 après avoir descendu deux manifestants [...]
Deux 'manifestants' qui (avec d'autres) étaient sur le point de le lyncher. Les deux avaient des casiers pour violence, agression sexuelle sur mineur, etc.
Le gars touché au bras (Gaile Grosskreutz) venait de sortir son pistolet, probablement pas pour le nettoyer. Il a d'ailleurs publiquement regretté n'avoir pas pu tuer Kyle Rittenhouse. Accessoirement, il a aussi un casier et n'avait pas le droit de posséder (ni de porter) une arme à feu.
Ils n'étaient pas là pour un pic-nic.

Quant à Kyle Rittenhouse, un manifestant lui avait auparavant jeté un cocktail molotov qui l'avait manqué de justesse. S'il avait été transformé en morceau de charbon, je doute qu'il ait fait les gros titres, y.c. ici.

Le fait qu'un gars de 17 ans armé d'un AR-15 ait pris part à ces manifestations est une autre question. Qu'on peut retourner aussi à "l'autre camp".

Je ne sais absolument pas comment ce pays va pouvoir sortir de ce merdier. La période post-électorale sera encore pire: quel que soit le résultat, ce sera serré et le camp du perdant criera au scandale. Et plus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 28 août 2020 09:52

Sources ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus