Covid19: l'économie

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: l'économie

Message par torrentmt » 16 déc. 2020 15:06

Pour mon cas, on nous demande de faire du télétravail avec juste un laptop. L'achat de souris, clavier et écrans ne peuvent pas faire l'objet de remboursement de frais. Par contre, on peut se faire rembourser un sac pour transporter le laptop et une powerbank pour le natel !?

On en conviendra travailler avec 2 écrans est bien plus productif surtout si on doit le faire pendant les 8 semaines comme au printemps et encore actuellement.

Je suis dans un 2.5pcs, 50m2. Faire du télétravail à 2 c'est pas simple, mais on s'y plie.

Pour moi faire du télétravail c'est être à la maison est être 100% disponible pour l'entreprise de 8h à 17h, avec 1h de pause à midi.

C'est pas aller faire les courses à 10h, chercher les enfants à 11h et 16h, jardiner, bricoler à l'atelier, changer ses roues été hiver etc... J'en connais qui active le Skype pour montrer leur présence en ligne par contre impossible de les joindre par natel ou si c'était le cas, il n'était pas à la maison vu le bruit environnant.

J'étais d'accord de faire l'effort pendant le printemps car on avait pas de masque, ni de produits désinfectant. Mais maintenant je demande que les moyens soit donnée pour effectuer ce travail depuis la maison.

PS:J'ai un abonnement transport public que je paie moi même car pas de place de parc au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Covid19: l'économie

Message par Toppaz » 16 déc. 2020 17:12

torrentmt a écrit :
16 déc. 2020 15:06
Pour mon cas, on nous demande de faire du télétravail avec juste un laptop. L'achat de souris, clavier et écrans ne peuvent pas faire l'objet de remboursement de frais. Par contre, on peut se faire rembourser un sac pour transporter le laptop et une powerbank pour le natel !?

On en conviendra travailler avec 2 écrans est bien plus productif surtout si on doit le faire pendant les 8 semaines comme au printemps et encore actuellement.

Je suis dans un 2.5pcs, 50m2. Faire du télétravail à 2 c'est pas simple, mais on s'y plie.

Pour moi faire du télétravail c'est être à la maison est être 100% disponible pour l'entreprise de 8h à 17h, avec 1h de pause à midi.

C'est pas aller faire les courses à 10h, chercher les enfants à 11h et 16h, jardiner, bricoler à l'atelier, changer ses roues été hiver etc... J'en connais qui active le Skype pour montrer leur présence en ligne par contre impossible de les joindre par natel ou si c'était le cas, il n'était pas à la maison vu le bruit environnant.

J'étais d'accord de faire l'effort pendant le printemps car on avait pas de masque, ni de produits désinfectant. Mais maintenant je demande que les moyens soit donnée pour effectuer ce travail depuis la maison.

PS:J'ai un abonnement transport public que je paie moi même car pas de place de parc au boulot.
Ton patron serait surement ravi d'arrêter le télétravail des demain si c'est autorisé.
Ce n'est ni sa faute, ni a lui de payer.
Tu fais comme si c'était ton boss qui t'impose le télétravail, ce n'est pas le cas, c'est sur Vaud par exemple un arrêté cantonal.
Envoie la facture à ton Canton ou à la confédération si tu veux que quelqu'un paye.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: l'économie

Message par torrentmt » 16 déc. 2020 18:52

D'après moi c'est une recommandation pas une obligation tant au niveau suisse que cantonal.

Pour moi le télétravail ce n'est pas que de prendre le laptop à la maison, s'installer sur la table à manger ou sur la table basse avec la TV qui fait office d'écran. C'est une pièce dédiée, un bureau aménagé, etc...

Des collègues ont vu leur note de frais non prise en charge pour les cartouches d'encre de leur imprimante privé utilisée pour imprimer des documents professionnels. Depuis, ils impriment plus à la maison et on se prend 1 semaine de retard, le temps qu'il retourne au boulot.

J'ai des connaissances qui embarque le PC (la tour) avec les écrans et autres à la maison. Ils peuvent le faire car ils ont une voiture, en alternance 1 semaine sur 2.

D'autres se connectent avec leur PC privé sur la session du PC au boulot qui reste allumé 24/24, 7/7, d'autre qui utilise Citrix avec leur PC privé.

Comme dit plus haut, OK au printemps, mais si la situation perdure, il faut des moyens pour que tout le monde puisse travailler correctement

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: l'économie

Message par rbk » 16 déc. 2020 20:40

Au debut du confinement, j'ai embarqué un pc et son écran dans ma voiture perso (après avoir fait signer les documents d'autorisation de sortie de matériel du site)
Depuis je bosse en me connectant sur mon pc principal qui reste allumé en permanence dans mon bureau.
Je suis par contre moyennement installé à la maison mais je fais avec.
Évidemment comme je suis au moins 2 jours par semaine en présentiel l'organisation est plus simple.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: l'économie

Message par bence » 16 déc. 2020 22:38

J’ai du boulot pour 3-4 jours par mois, congé non-payé le reste. Pour occuper le temps je livre de la bouffe chez des quarantainés 2 jours par semaine, gratuitement avec ma voiture.

Bref, j’envie vos soucis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: l'économie

Message par ze_shark » 16 déc. 2020 23:55

Et qui paie l'usure de tes pneus alors ?

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: l'économie

Message par bence » 17 déc. 2020 00:47

Le futur acheteur qui va se faire arnaquer! :)

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Covid19: l'économie

Message par flyspin » 17 déc. 2020 07:54

bence a écrit :
16 déc. 2020 22:38
Pour occuper le temps je livre de la bouffe chez des quarantainés 2 jours par semaine, gratuitement avec ma voiture.
Sympa comme geste !

Et le petit débat pour gratter ce qui est possible pour la mise en place du télétravail chez soi me fait un peu penser à certains hollandais en vacances. Le genre qui prennent le PQ depuis chez eux et qui te demandent un rabais à la fin de la semaine parce qu'ils ont utilisé le leur et pas celui fourni avec la chambre. :lol:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: l'économie

Message par blake_ch » 17 déc. 2020 08:17

Sérieusement ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: l'économie

Message par Yvan » 17 déc. 2020 08:21

torrentmt a écrit :
16 déc. 2020 18:52
D'après moi c'est une recommandation pas une obligation tant au niveau suisse que cantonal.

Pour moi le télétravail ce n'est pas que de prendre le laptop à la maison, s'installer sur la table à manger ou sur la table basse avec la TV qui fait office d'écran. C'est une pièce dédiée, un bureau aménagé, etc...
Exactement.
Ci dessous, la convention sur le télétravail éditée par la CVCI.. D'ailleurs, qui a son patron ici qui lui l'a fait signer ? :mrgreen:

Vous noterez qu'à l'extrême, l'employeur a même le droit de vérifier si les locaux prévus pour le télétravail répondent aux minimas d'exigences. Encore une fois, télétravailler ce n'est pas juste se planter en jogging sur le canapé avec son laptop sur les genoux et vogue la galère.

Chez nous, il y a eu une forte communication de la part de la direction sur le télétravail et tout ce qui le régit. Je ne pense pas que ce soit le cas dans toutes les boites. Par ailleurs, nous en sommes réduit aux seuls commerciaux sous ce régime.


https://www.cvci.ch//index.php?eID=tx_s ... ravail.pdf
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Covid19: l'économie

Message par Toppaz » 17 déc. 2020 08:53

torrentmt a écrit :
16 déc. 2020 18:52
D'après moi c'est une recommandation pas une obligation tant au niveau suisse que cantonal.
Les gars .. c’est super d’avoir des avis sur tout mais sur un arrêté n’est pas sujet à variation en fonction de vos avis

Voir ici article 4.i

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publi ... e45f1109e5

“Dans les administrations cantonales et communales, ainsi que dans les entreprises privées, le télétravail est imposé partout où cela est possible.”

Ton patron n’a légalement pas le choix si il est sur Vaud en tout cas ... pour info, soumis à une amende de 15k chf en cas d’infraction.
Dernière édition par Toppaz le 17 déc. 2020 08:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: l'économie

Message par Leuen » 17 déc. 2020 08:56

Toppaz a écrit :
17 déc. 2020 08:53
torrentmt a écrit :
16 déc. 2020 18:52
D'après moi c'est une recommandation pas une obligation tant au niveau suisse que cantonal.
Les gars .. c’est super d’avoir des avis sur tout mais sur un arrêté n’est pas sujet à variation en fonction de vos avis

Voir ici article 4.i

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publi ... e45f1109e5

“Dans les administrations cantonales et communales, ainsi que dans les entreprises privées, le télétravail est imposé partout où cela est possible.”
Reste une interprétation possible sur le "partout où cela est possible".

A voir le trafic sur les grands axes matin et soir j'ai du mal à croire que cela soit vraiment respecté.

D'ailleurs dans ma boite, beaucoup de gens qui pourraient l'être en tout cas techniquement, sont présents sur site.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Covid19: l'économie

Message par Toppaz » 17 déc. 2020 09:04

Leuen a écrit :
17 déc. 2020 08:56
Toppaz a écrit :
17 déc. 2020 08:53
torrentmt a écrit :
16 déc. 2020 18:52
D'après moi c'est une recommandation pas une obligation tant au niveau suisse que cantonal.
Les gars .. c’est super d’avoir des avis sur tout mais sur un arrêté n’est pas sujet à variation en fonction de vos avis

Voir ici article 4.i

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publi ... e45f1109e5

“Dans les administrations cantonales et communales, ainsi que dans les entreprises privées, le télétravail est imposé partout où cela est possible.”
Reste une interprétation possible sur le "partout où cela est possible".

A voir le trafic sur les grands axes matin et soir j'ai du mal à croire que cela soit vraiment respecté.

D'ailleurs dans ma boite, beaucoup de gens qui pourraient l'être en tout cas techniquement, sont présents sur site.
Oui je suis d’accord .. chaque boîte prend sa décision .. et assume son risque et sa vision par rapport à la protection de son team.

L’interprétation est pas trop compliquée.. si tu bosses sur une machine à l’usine, tu peux pas .. si tu bosses sur un ordinateur, tu devrais être en télétravail sur ta table de cuisine et te plaindre sur ton patron qui devrait te payer un appart plus grand, un bureau, une chaise, une imprimante, une souris, un écran, en disant que c’est sa faute alors qu’il respecte la loi et veut protéger ses salariés.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: l'économie

Message par Leuen » 17 déc. 2020 09:29

Toppaz a écrit :
17 déc. 2020 09:04
Leuen a écrit :
17 déc. 2020 08:56
Toppaz a écrit :
17 déc. 2020 08:53

Les gars .. c’est super d’avoir des avis sur tout mais sur un arrêté n’est pas sujet à variation en fonction de vos avis

Voir ici article 4.i

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publi ... e45f1109e5

“Dans les administrations cantonales et communales, ainsi que dans les entreprises privées, le télétravail est imposé partout où cela est possible.”
Reste une interprétation possible sur le "partout où cela est possible".

A voir le trafic sur les grands axes matin et soir j'ai du mal à croire que cela soit vraiment respecté.

D'ailleurs dans ma boite, beaucoup de gens qui pourraient l'être en tout cas techniquement, sont présents sur site.
Oui je suis d’accord .. chaque boîte prend sa décision .. et assume son risque et sa vision par rapport à la protection de son team.

L’interprétation est pas trop compliquée.. si tu bosses sur une machine à l’usine, tu peux pas .. si tu bosses sur un ordinateur, tu devrais être en télétravail sur ta table de cuisine et te plaindre sur ton patron qui devrait te payer un appart plus grand, un bureau, une chaise, une imprimante, une souris, un écran, en disant que c’est sa faute alors qu’il respecte la loi et veut protéger ses salariés.
:mrgreen:

Dans les faits c'est un peu plus compliqué que ça quand même mais dans les grandes lignes je suis de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: l'économie

Message par ze_shark » 17 déc. 2020 12:34

Toppaz a écrit :
17 déc. 2020 09:04
L’interprétation est pas trop compliquée.. si tu bosses sur une machine à l’usine, tu peux pas .. si tu bosses sur un ordinateur, tu devrais être en télétravail sur ta table de cuisine et te plaindre sur ton patron qui devrait te payer un appart plus grand, un bureau, une chaise, une imprimante, une souris, un écran, en disant que c’est sa faute alors qu’il respecte la loi et veut protéger ses salariés.
Tu as oublié l'usure prématurée du routeur qui chauffe à cause de l'augmentation du volume de données.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus