Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 14 juil. 2022 14:30

ZeVal a écrit :
13 juil. 2022 15:49
Honnêtement, j'ai de la peine à croire qu'un bâtiment accepte de faire tester son eau "sur demande" d'un locataire, tout scientifique soit-il.

Il y'a peu de laboratoires capables de conduire ces tests, la plupart sont d'ailleurs rattachés aux "grandes" communes comme Lausanne (qui fait toutes les analyses en interne).

Un labo XY, tout médical soit-il, n'est pas équipé pour de tels tests... Ensuite, si ils font des tests, je trouve étrange de ne communiquer les résultat qu'à ce gars la, sauf si il a payé lui-même le test? :?


Je gère des bâtiments / bureaux en Suisse, les analyses de qualité de l'air avaient déjà été rock&roll, donc j'imagine ce que ca prends de tester l'eau (plus que la base salmonelle / legionellose que font tous les labos de base)
Et pourtant, c'est bien un bureau scientifique qui est concerné - il n'est pas du genre à imaginer un truc pareil vu sa réputation nationale.

J'ai du coup commandé la-dite carafe filtre qu'il recommande, on verra si mieux - j'ai fait des analyses en novembre - avril et juillet, on verra fin septembre si les valeurs bougent !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 14 juil. 2022 17:40

Quelques petites infos en vrac :
- En Suisse, le rappel n°2 est donc recommandé (et donc remboursé) aux personnes 80+. Pour les autres, ce sera normalement pour l'automne. Actuellement on est à 8000 cas par jours et 75 hospitalisations jours.
- Dans les autres pays qui nous entoure, on est sur une recommandation générale du 2ème rappel pour les 60+ ainsi que les personnes à risques.
- Les futurs vaccins prendraient en compte Omicron (BA.2) et Delta. Quand on sait qu'Omicron fait l'ado à muter tous les deux mois, on ne peut guère proposer mieux.
- Un nouveau variant d'Omicron BA.5.2.1 (un cousin du BA.5) est apparu à Shanghai. Il semble continuer dans l'escalade de la contagiosité.
- Un variant du SARS-Cov2 a été découvert en Inde. D'après les premières informations, on recommencerait comme si on n'avait jamais croisé de virus SARS-Cov2 et toute sa petite famille. Pour l'instant, on a encore aucune notion de sa virulence.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 15 juil. 2022 00:45

Nagata-San a écrit :
14 juil. 2022 14:30
J'ai du coup commandé la-dite carafe filtre qu'il recommande, on verra si mieux - j'ai fait des analyses en novembre - avril et juillet, on verra fin septembre si les valeurs bougent !
Qu'est-ce que l'eau potable et une carafe Britta ont à voir avec les eaux usées comme indicateur de la prévalence de Covid dans la population ?
La logique m'échappe complètement.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Covid19

Message par Ebisu » 15 juil. 2022 14:05

Et pour prendre la douche, il recommande quelle taille de filtre ? Ou alors il faut aussi si laver à l'eau minérale. Purée mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 18 juil. 2022 19:15

Débat intéressant : https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/a ... 39119.html

Tant je n'ai jamais vu B. Kiefer aussi remonté (lui qui est vraiment peace&love), tant les réponses de P.-A. Schnegg de l'UDC sont simplistes ! De ce débat on doit retenir qu'un hôpital comme le CHUV n'a toujours pas rattrapé toutes les opérations reportées (il faut encore en rattraper 200) et qu'on commence a repousser de nouvelles opérations vu qu'on doit mettre les patients COVID dans les services de chirurgie. L'autre point, que je soulevais déjà ici, c'est l'impréparation politique que relève mon confrère Kiefer : se focaliser sur l'occupation des soins intensifs est complètement hors de propos alors que maintenant la COVID rempli les services "classiques", qu'on est en manque de personnel et qu'on arrive à peine à combler le personnel touché par la COVID (maladie, qui je le rappel, a vu sa période de symptômes augmenter de 2 à 10 jours).

Mais comme le relève la dame dont j'ai oublié le nom, de toute façon, l'hôpital fera fasse... donc pourquoi les politiques et la population s'en préoccuperaient ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 19 juil. 2022 19:42

Voyez le à votre sauce, mais quand on prend la santé par le début de la chandelle (et non en soignant), on découvre pas mal de notions. Covid n'est qu'un facteur.
As usual, pas la peine d'amener quelque chose de nouveau ici, ni le ton qui toise "brita" j'avais oublié. :)

Mais vu qu'usuellement je reçois ensuite des emails ou MP pour continuer les discussions de façon plus saines, voici un lien pour idée de quoi mesurer:

https://www.so-check.com/?lang=en

Un expert se trouve dans Lausanne, combiné à une prise de sang,
l'avant après réparations/préventions de quelques notions est flagrant, notamment la récupération post covid.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 21 juil. 2022 11:54

ze_shark a écrit :
15 juil. 2022 00:45
Nagata-San a écrit :
14 juil. 2022 14:30
J'ai du coup commandé la-dite carafe filtre qu'il recommande, on verra si mieux - j'ai fait des analyses en novembre - avril et juillet, on verra fin septembre si les valeurs bougent !
Qu'est-ce que l'eau potable et une carafe Britta ont à voir avec les eaux usées comme indicateur de la prévalence de Covid dans la population ?
La logique m'échappe complètement.
Il y avait une question que tu évites soigneusement.

Peut-être parce que la chloroquine, c'est plus trop vendeur, donc tu nous fourgues du bilan de santé holisitique techno-franchouillard des potes de Montpellier comme alternative à une politique anti-covid sérieuse ?

On ne pouvait rien faire, on n'aurait rien dû faire, toujours les mêmes salades.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Covid19

Message par _nicolas » 21 juil. 2022 21:15

Nyrvan a écrit :
14 juil. 2022 00:53
_nicolas a écrit :
12 juil. 2022 12:17
Troisième infection pour bibi aussi après Delta en mars 2021 et Omicron ce mois de janvier... :? :? :?
Bon rétablissement ! J'espère que la maladie n'est pas trop sévère.
Merci, c’est gentil. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait attention et pris les précautions qui s’imposent.

Les symptômes ont duré plus longtemps cette fois-ci qu’en janvier qui a été la moins sévère des trois infections. Réactions différentes à chaque fois et des symptômes parfois bizarres. Ce virus est traitre, c’est une véritable saloperie.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 22 juil. 2022 12:12

De retour de Paris dans le TGV en ce moment, on doit être à peu près un sur dix masqués. Pourtant fortement recommandé. Il paraît que la recommandation marche aussi bien que l'obligation...

Dans les transports en commun parisiens c'est plus élevés. Je dirais bien 30% dans le métro.

La palme par contre c'était le concert au SDF. 75'000 personnes. 1/100 masqué en gros.

Avec madame on a porté le FFP2 dans les transports, musées et dès qu'il y avait une foule compacte. C'est moyennement agréable quand il fait 40° mais on n'est pas morts non plus.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 22 juil. 2022 12:46

Et hop, à mon tour d'y passer, plutôt chanceux dans ma malchance, puisque les symptômes ont commencé à se déclarer le dernier jour de mes vacances en Sicile. Et complètement passé inaperçu au départ, car installé une nouvelle clim dans ma chambre et plaisir coupable, l'ai laissé allumée toute la nuit et ai mis les symptômes sur le compte de la clim. Comprends pas du tout comment j'ai pu le choppé, entre plages isolées, bouffes dans endroits tranquilles à l'extérieur et masque à l'intérieur. famille et épouse négatifs.
J'ai pris sur moi pour le voyage retour par bateau, rarement été aussi mal (jamais eu aussi mal à la gorge) et intenable sans paracématol à dose journalière maximum. Léger mieux depuis ce matin mais on y est pas encore.
J'aurais d'autant plus de peine à garder mon sang froid par la suite, quand je lirais ou entendrais "petite gripette" ou "simple rhume".

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 22 juil. 2022 17:26

Courage à toi Huntox !

Malheureusement, le criant BA.5 est moins rigolo que les précédents Omicron même si il a encore le bon goût d'envoyer peu de gens vaccinés/anciennement infectés aux soins intensifs. Par contre, on a une augmentation assez importante des hospitalisations classiques au point, comme je l'ai déjà mentionné, de forcer les hôpitaux à reporter des opérations pour avoir assez de places pour accueillir les nouveaux patients positif à la Covid.

On a également la confirmation que 20% des malades covid développent un covid long à 3 mois. Le problème c'est que nous n'avons pas un tableau clinique standard pour affirmer que c'est, ou non, un covid long et qu'on est obligé de faire un diagnostique par élimination ; celui-ci est moins précis et surtout, au vu de sa nature, il est souvent sujet à élucubrations par certains...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 23 juil. 2022 16:43

Bon courages aux infectés!
Soignez-vous bien...
J'attends fébrilement ma 3eme contamination...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 23 juil. 2022 18:41

MissJL y est passée aussi, retour d’un vol en avion, pour le boulot (pas pu y échapper, le 1er depuis mars 2020) avec masque, mal de gorge et douleurs aiguës aux articulations pendant plusieurs jours.
A survécu, danger selon ses médecins toutefois.

Faites attention à vous !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Chengdu

Message par ze_shark » 02 sept. 2022 09:35

La Chine boucle Chengdu pour une durée indéterminée. 21 millions d'habitants et 1.7% du PIB. Des usines peuvent continuer à tourner en vase clos (personne n'entre, personne ne sort).

Le Congrès du parti est désormais fixé à la mi Octobre. Impossible de dire si Xi relâchera le Covid zéro, et si oui combien de temps après sa réélection.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Covid19

Message par _nicolas » 02 sept. 2022 14:31

Covid n’est pas encore derrière nous…
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus