Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 17 nov. 2022 21:55

Un peu modzet pendant deux jours sans trop savoir si c'était le moderna bivalent, la grippe, ou la combinaison/cumul des deux, mais rien d'aigu ou de vraiment désagréable/incapacitant. Reconnaissance de mes 3 doses malaysiennes sans le moindre problème. Très bien foutu.

Plusieurs de mes employés ont été infectés récemment. Symptomes aléatoires, maux de tête débilitants au 4ème et 5ème jour, c'est vraiment une loterie.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 17 nov. 2022 22:49

J’ai eu droit à mon second booster Pfizer la semaine dernière.
Bon ça fait quand même mal au bras ce truc, pas voulu prendre de paracetamol le soir donc mal dormi la première nuit.
Sur VD, deux fois moins de vaccination au bout d’un mois que pour la 3eme injection, humm …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 18 nov. 2022 06:58

Peu surprenant que les gens ne se bousculent pas pour la 4eme dose. Tous ceux qui ont été infectés dans l'année n'en voient pas la nécessité. Selon de site de l'OFSP il y a eu 3 millions de cas depuis le début de l'année. Sans doute bien plus en réalité. Une large majorité a donc été infecté.

Au boulot pour les premières doses on se serait presque cru à l'ouverture de la billeterie Paléo lorsque les inscriptions étaient ouvertes en ligne. Là c'est simple je n'ai entendu personne en parler.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19

Message par torrentmt » 18 nov. 2022 19:31

Une douleur à l'endroit de la piqûre qui apparaît 3h après l'injection et qui disparaît 24h après.

J'ai eu le moderna bivalent

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Covid19

Message par LaRascasse » 18 nov. 2022 21:40

J'ai deja eu 2 doses et 3 fois le Covid en 2,5 ans, une version "hard" qui affectait ma respiration, la premiere et deux versions soft au niveau des sinus par la suite dont la dernière en octobre ...je me pose vraiment la question de me faire une dose de rappel cette année...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Covid19

Message par Philippe47 » 21 nov. 2022 15:44

Suite à l'étude sur le séclenchement de myocardites avec le rappel je me posais aussi la question de faire ou pas le rappel. Plus besoin de réfléchir j'ai chopé le covid, grosse fièvre et maux de tête durant durant 3 jours, là ça s'améliore tranquillement mais perte quasi totale de goût et odorat

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 22 nov. 2022 01:07

Bon rétablissement et j'espère que cela va vite s'arranger.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Covid19

Message par Philippe47 » 22 nov. 2022 14:31

Merci !

Nette amélioration, reste un peu de toux, nez bouché comme lors d'un rhume, goût revient très lentement, odorat pas encore

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Covid19

Message par Ebisu » 22 nov. 2022 17:11

J'ai fait les 3 doses Moderna entre avril 2021 et décembre 2021. Chacune des 3 doses m'ont mis KO pendant 36-48h systématiquement (fièvre, céphalées violentes et débilitantes, fatigue intense). Pour la 4e dose j'allais initialement rester avec le Spikevax, en bivalant, mais vu que j'ai aussi eu le covid en mai dernier (4 jours KO mais sans affection respiratoire ni perte de goût/odorat), le nouveau Nuvaxovid de Novavax avait un profil intéressant. Je ne regrette absolument pas mon choix, quasi aucun effets secondaires. Tout au plus une légère douleur au point d'injection et une légère sensation de tête pleine dans les heures qui ont suivi l'injection, absolument rien d'handicapant. Cette dernière a été faite à 15h00 et le lendemain au réveil j'étais frais comme si de rien n'était. C'est exactement le schéma d'effets que j'ai avec le vaccin de la grippe utilisant la même "technologie".

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 22 nov. 2022 19:45

Tout le monde peut avoir le Novavax ou il faut remplir certains critères ? Les centres de vaccination de mon canton ne le proposent pas.

J'ai eu mes 4 doses de Moderna. C'était je pense la moins pire en terme d'effets. La seconde m'avait mis KO pendant 36h aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Covid19

Message par Ebisu » 23 nov. 2022 10:04

Tout le monde peut y avoir accès selon les directives de l'OFSP, quelque soit le schéma vaccinal précédent. Par contre c'est vrai qu'il n'est pas disponible partout, surtout dans les pharmacies et autres institutions privées. Dans mon cas je l'ai fait aux HUG, où le choix complet est offert : ARNm normal (Moderna et Pfizer) ou bivalent (Moderna), et Nuvaxovid.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 23 nov. 2022 14:35

Je dois avouer que je suis un peu perdu.
J'ai reçu les trois doses (Moderna) en temps et en heure (derrière injection le 9 décembre 2021). A priori je n'ai jamais été infecté.
A l'époque c'était un sujet d'actualité, aujourd'hui, pour plein de raisons la Covid ne fait plus la une des médias et par conséquent je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne sais même pas où me présenter.
Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 23 nov. 2022 16:42

Pour une source "neutre" voici les recommandations de l'OFSP:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... 1438085328

Je ne suis pas du tout médecin. Juste relativement renseigné sur le sujet et voici mon avis.
Je trouve la recommandation de l'OFSP un peu timide. En gros pour les personnes non vulnérables la recommandation est "faible" car ils se basent sur une étude de juin dernier qui montre que 97% de la population a des anticorps. Donc ils considèrent que le risque de développer des formes graves est faible.

J'aurais tendance à distinguer quand même deux cas. La personne qui a été infectée cette année après ses 3 premières doses par un variant de la famille omicron. Là je pense qu'effectivement une 4ème dose des vaccins actuels ne me semble vraiment pas obligatoire. En tout cas je ne l'aurais pas fait dans cette situation.

Mais pour les personnes qui sont assez confiantes de ne pas avoir été infecté je trouve que c'est mettre le plus de chance possible de son côté que de faire une 4ème dose maintenant. Pour les raisons suivantes. La vaccination de base était basée sur la souche de Wuhan très différente des variants actuels qui descendent d'omicron. Après une année il est probable que le taux d'anticorps a baissé significativement. La vaccination semble réduire le risque de COVID long. Enfin on aborde l'hiver sans mesure de protection et sans savoir vraiment ce qui nous attend en terme épidémique. Dans le doute je pense qu'un rappel ne fait vraiment pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 23 nov. 2022 17:04

Merci pour ce premier retour qui est plutôt en phase avec ma pensé de néophyte.
Cette été ma fille a été testée positive et bien que nous vivons sous le même toit et sans prendre de mesure particulière, ni moi ni mon épouse avons eu de symptôme, ce virus reste bien mystérieux.
Par prudence et même si je ne suis pas particulièrement à risque, j'ai déjà fait le vaccin contre la grippe (influenza) mais il reste cette incertitude sur la Covid.
Du coup quel vaccin ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 23 nov. 2022 17:17

Ebisu aura sans doute une avis plus éclairé que le miens sur le choix du vaccin et notamment sur son choix qui s'est porté sur le Nuvaxovid.

Il faut savoir que les vaccins Pfizer et Moderna bi-valent sont ceux basés sur la souche BA.1. Ceux basés sur BA.5 n'ont pas encore été approuvés par Swissmedic. Ceci dit il ne me semble pas que cela fasse une différence majeur en terme de protection et on ne sait pas quand ils seront finalement approuvés et quand ils seront dispos.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus