Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 14 déc. 2022 15:44

Nyrvan a écrit :
14 déc. 2022 15:11
Je réapparais après une hospitalisation non-prévue et surtout plus longue que prévu.
Bon et prompt rétablissement !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 14 déc. 2022 15:47

Nyrvan a écrit :
14 déc. 2022 15:11
Je réapparais après une hospitalisation non-prévue et surtout plus longue que prévu....
Tout bon rétablissement !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 14 déc. 2022 16:07

Bon rétablissement Nyrvan !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 14 déc. 2022 16:29

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 déc. 2022 16:53

Nyrvan a écrit :
14 déc. 2022 15:11
Je réapparais après une hospitalisation non-prévue et surtout plus longue que prévu.
Bon rétablissement !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 déc. 2022 16:57

ze_shark a écrit :
14 déc. 2022 15:32
Ca dépend de ce que tu appelles de la prévention active.

Aux US et à Singapour, il y a toujours des restrictions d'entrée sur le territoire (vax ou test), et le CDC communique toujours des recommendations, mais tout le monde s'en fout.

Mes collègues aux US qui portent le masque tous les jours au bureau le font pour certains pour protéger des membres de la famille. Le quidam à l'aéroport ou au supermarket, j'ai pas fait de sondage. Le fait est que pour un pays qui a fait si peu avec des conséquences aussi tragiques, il est intéressant de voir qu'une minorité ne lâche pas le masque. Minorité que je n'ai pas observé en Suisse où les Mohicans se font bien rares.

L'Asie est un cas différent. Il était déjà dans les moeurs dans les pays à population ethnique chinouse de porter le masque dès que ça a un sens. Simple question d'hygiène, d'étiquette et de respect pour autrui. En occident, on se complait dans nos miasmes, expectorations, renifflements, on se fait la bise à qui mieux mieux.

En Chine, les manifestations ont partiellement leur source dans la diffusion d'images du Qatar, et la réalisation qu'ailleurs, personne ne porte le masque. Ca parait ahurissant, mais le pays est devenu tellement fermé (aux voyageurs et aux médias) que la population vit dans une méconnaissance assez profonde de ce qu'il se passe dans le reste du globe.

Singapour, il y a un relâchement notable, venu d'abord des expats, mais le masque reste fréquent, et quasi tous les employés dans les services (retail, hotels) le portent encore. Idem en Malaysie, ca reste très répendu, mais plus côté prestataire que client.
Merci pour les précisions.

Par prévention active, j'entendais toute la comm (comme nous l'avons eue chez nous au plus haut de la crise) faite par les autorités, secondée par des mesures imposées de protections personnelles pour accéder à certains lieux.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 16 déc. 2022 20:30

Il suffisait que je parle du contrôle des eaux usées pour que l'OSFP décide de réduire de moitié les contrôles, soi-disant pour être plus "efficient". Vaud, sous l'égide de son fabuleux médecin cantonal, veut carrément stopper ceux-ci (en revanche, détecter l'héroïne, ça, c'est super important).

Bref, au 1 janvier 2023 la COVID n'existera plus en Suisse (cela me rappelle une vague histoire de nuage radioactif dans les années 80).

À Pékin, suite au relâchement des mesures zéro-Covid, c'est le carnage : morgues totalement saturées, crématoriums incapables de suivre le rythme malgré un fonctionnement 24h/24. Hôpitaux..."légèrement" engorgés.

Ah oui, j'oubliais : depuis le 4 décembre, aucun mort de la COVID en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 17 déc. 2022 22:05

Une tribune du médecin cantonal neuchâtelois sur le sujet. Je l'ai d'ailleurs trouvé globalement convaincant dans la gestion de cette crise. Contrairement à d'autres..

https://www.heidi.news/sante/covid-un-p ... bruptement

Plus de tests, plus de COVID, plus de problème. Fini la gripette.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 déc. 2022 12:05

Tiens en parlant de test. Hier matin tests salivaires PCR pour madame et moi. Obligatoires pour participer à la soirée de Noël de ma boîte. Ce matin le DRH m'appelle. Les deux positifs. :|

Je suis asymptomatique pour l'instant. Madame a des légers symptômes type crève depuis hier. Dans la foulée j'ai fait un autotest par curiosité. Le second trait est apparu après 3 minutes.

On aura tenu presque 3 ans quand même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 20 déc. 2022 14:21

Arg ! :twisted:

Bon ben courage ! Je présume que si vous êtes asymptomatiques, ça devrait passer sans trop de remous...

J'ai de plus en plus de personnes autour de moi qui sont diagnostiquées positives et asymptomatiques. Par projection, on se demande le nombre de contacts [ + ] que l'on côtoient sans savoir qu'ils sont infectés..
Sans compter mes contacts qui fièvrent/toussent/reniflent sur lesquels, à tord ou raison, on soupçonne une infection COVID..

Tout devient suspicieux ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 déc. 2022 16:04

C'est sûr qu'en ce moment on baigne dedans. Ça tousse dans tous les coins. Mais beaucoup ne prennent même plus la peine de faire un autotest.

Je ne sais pas à quel stade de l'infection j'en suis. Peut être que les symptômes vont apparaître plus tard. Ou peut être qu'il n'y en aura pas ou peu. Dans la mesure où l'autotest est sorti rapidement positif, j'aurais tendance à croire que ça fait déjà quelques jours que je suis infecté. Mais c'est de la pure spéculation. Wait & see.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par Melon » 22 déc. 2022 11:30

Leuen a écrit :
20 déc. 2022 16:04
C'est sûr qu'en ce moment on baigne dedans. Ça tousse dans tous les coins. Mais beaucoup ne prennent même plus la peine de faire un autotest.
Maintenant que l’immunité collective est atteinte, qu'on est en période de rhum et de grippe et surtout qu'il n'y a plus de recommandations particulière en cas de covid... pourquoi continuer à faire des auto-tests ? Entre je suis pas bien parce que j'ai un rhume saisonnier et je suis pas bien car j'ai le covid, ça change pas grand chose, les gestes barrières devraient être suivis dans les deux cas.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 22 déc. 2022 11:51

Melon a écrit :
22 déc. 2022 11:30
Leuen a écrit :
20 déc. 2022 16:04
C'est sûr qu'en ce moment on baigne dedans. Ça tousse dans tous les coins. Mais beaucoup ne prennent même plus la peine de faire un autotest.
Maintenant que l’immunité collective est atteinte, qu'on est en période de rhum et de grippe et surtout qu'il n'y a plus de recommandations particulière en cas de covid... pourquoi continuer à faire des auto-tests ? Entre je suis pas bien parce que j'ai un rhume saisonnier et je suis pas bien car j'ai le covid, ça change pas grand chose, les gestes barrières devraient être suivis dans les deux cas.
C'est surtout là que le bas blesse en fait.

J'ai l'impression qu'on nous a tellement bassiné avec le gel hydroalcoolique que les gens n'ont toujours pas enregistré le fait que les contaminations se passent en réalité essentiellement de façon aéroportée. Hier notre femme de ménage a tenu à venir quand même alors qu'on est tous COVID+ à la maison. On a dit OK mais tout le monde masqué. Elle avait son masque sous le menton la moitié du temps "De toute façon je suis vaccinée et je l'ai jamais eu. Je pense que c'est les produits de nettoyages qui me désinfectent les mains". OK, on en reparle dans 3-4 jours. :|

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 22 déc. 2022 12:43

Melon a écrit :
22 déc. 2022 11:30
Maintenant que l’immunité collective est atteinte, qu'on est en période de rhum et de grippe et surtout qu'il n'y a plus de recommandations particulière en cas de covid... pourquoi continuer à faire des auto-tests ? Entre je suis pas bien parce que j'ai un rhume saisonnier et je suis pas bien car j'ai le covid, ça change pas grand chose, les gestes barrières devraient être suivis dans les deux cas.
Il faut faire une différence entre immunité collective (qui n'est pas atteinte vu que le virus circule toujours) et le fait que la très grande majorité des gens ont rencontré le virus. Celui-ci continue d'envoyer un nombre important de personnes en soins aigus et contribuent largement à engorger des hôpitaux (je rappels que sur Neuchâtel et Fribourg, on repousse 2/3 des opérations électives). En Suisse, contrairement aux autres pays européens, on ne considère que les soins intensifs. Si on y ajoute les soins continus, on arrive à une occupation de 25% uniquement dû à la COVID, ce qui est tout sauf négligeable.

Mais, en année d'élections fédérales, aucun parti ne veut prendre de responsabilités sur le sujet, du coup on arrête tout (test, vaccination diminuée par 4, contrôle des eaux usées, prévention, etc...). Sans parler du problème des COVID longs qui sont aussi mis sous le tapis.

D'ailleurs, vu que plus personnes ne fait attention, les cas de grippe explosent, les bronchiolites ont plus que saturé les services de pédiatrie (des enfants de 10 ans ont fini dans les soins pour adultes...). Naïvement, j'ai pensé qu'on aurait appris un peu de cette pandémie mais en fait, non.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19

Message par torrentmt » 22 déc. 2022 18:36

Le centre de vaccination covid dans le centre commercial de la Maladière (Neuchâtel) est fermé. Les vaccins covid se font maintenant dans certaines pharmacies.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus