Covid19

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par boboracingteam » 08 févr. 2022 23:01

Semaine passée mon fils (7 ans) nous ramène Omicron de l’école. 39 de fièvre deux jours puis plus rien. Lui et sa sœur partent pour un test salivaires. Positifs.

Dans la foulée je pars (vacciné 3x) faire un pcr. Négatif.

Ma femme (vaccinée 3x) fait un auto test (dans symptômes). Positif.

Le lendemain je fait un autotest, positif.

Des 4 personnes, mon fils a eu un peu de fièvre, ma fille (9 ans) absolument rien, ma femme absolument rien et moi gros rhume eu une légère toux.

Tout le monde va mieux et on est de retour aux affaires.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 09 févr. 2022 07:00

MC-SIN a écrit :
08 févr. 2022 22:28
Je m'interroge quant à l'efficacité des tests. Il y a 3 semaines pour ma part :

Grosse fatigue en fin de journée le 1er jour, jours 2 à 5 jour toux sèche, écoulement nasal "sec".

Autotest le 3ème jour -> négatif. Je n'en n'ai pas fait avant car télétravail de toute manière.

4ème jour pas mieux, donc je suis allé au centre de test. Étant vacciné 3x depuis décembre, même pas laissé le choix, directement PCR. Avec Omicron, dans ce cas, l'antigénique n'est pas assez fiable d'après la personne à l'accueil. Résultat négatif.

Alors on est d'accord, les autres virus circulent toujours, mais je n'ai jamais eu un rhume comme ça... Plusieurs proches m'ont aussi relaté ce genre de choses. Je pense vraiment que ces tests ne sont pas très fiables avec Omicron. Du moins chez certaines personnes. Faisant un check-up sanguin chaque année, je demanderai certainement une sérologie à mes frais, par curiosité. Après, si je n'ai vraiment pas eu le Covid sur ce coup, tant mieux et pourvu que ça dur !!!
A savoir que si t'es vacciné, la sérologie ne voudra pas forcément dire grand chose car difficile de savoir si les anticorps proviennent de la vaccination ou de la maladie. La chose que la vaccination ne sait pas faire, c'est rendre un test positif. Mais du coup, quand la maladie n'est plus là, je ne pense pas qu'on sache simplement faire la différence. Si c'était le cas, ca m'intéresserait car je suspecte aussi que j'ai bien du la chopper en décembre vu que les 3 autres membres du ménage l'ont eue, y compris madame triple dosée.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 09 févr. 2022 09:28

Le problème avec la fiabilité de ces tests, c'est de prouver une guérison pour prolonger le certificat de 9 mois. Du coup il reste le test sérologique. Mais c'est 90 jours. Ou la 3ème dose. Mais j'ai pas l'impression que ce soit bon de surexciter notre système immunitaire en permanence. On sait que c'est une machinerie complexe (maladies auto-immunes, sur- inflammations, ...). Bref, qu'on arrête avec ce pass qui ne protège plus personne et ne convainc plus personne à se faire vacciner.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 09 févr. 2022 10:52

https://www.letemps.ch/sciences/suisse- ... covid-long

Une personne sur cinq en Suisse, et on commence juste à gratter la surface.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 09 févr. 2022 22:33

Bon ben confirmation que mon écoulement nasal est bien une nideggerite. Pas de miracle après avoir observé une distanciation négative avec ma femme.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 10 févr. 2022 01:57

asylum a écrit :
09 févr. 2022 09:28
Le problème avec la fiabilité de ces tests, c'est de prouver une guérison pour prolonger le certificat de 9 mois. Du coup il reste le test sérologique. Mais c'est 90 jours. Ou la 3ème dose. Mais j'ai pas l'impression que ce soit bon de surexciter notre système immunitaire en permanence. On sait que c'est une machinerie complexe (maladies auto-immunes, sur- inflammations, ...). Bref, qu'on arrête avec ce pass qui ne protège plus personne et ne convainc plus personne à se faire vacciner.
Ne t'inquiète pas pour ton système immunitaire. D'une part, certains vaccins nécessitent jusqu'à 5 doses dans des intervalles plus courts que tous les 6 mois pour la Covid et d'autre part, chaque jour, il est "excité" par les milliards de bactéries et autres virus que tu croises, que ce soit via ta peau ou le système respiratoire.

De toute manière, au vu de la consultation des cantons, dans une semaine, le freedom Day nous ait promis. Je le regrette profondément, car nous faisons des calculs à court terme en ignorant le problème des Covid longs, des hospitalisations en soins aigus et des risques de variants (d'ailleurs un nouveau machin a été trouvé à New York suffisamment préoccupant pour qu'une alerte de l'OMS soit lancée).

PS : _nicolas_ je t'ai oublié, je te réponds ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 10 févr. 2022 06:07

Chez les suédois, toutéfini. Cinglés du début à la fin.
“As we know this pandemic, I would say it's over,” Minister of Health Lena Hallengren told Dagens Nyheter. “It's not over, but as we know it in terms of quick changes and restrictions it is,” she said, adding that Covid would no longer be classified as a danger to society.
Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 12 févr. 2022 09:41

Pas si cinglés que ca: en morts cumulés depuis le début de la crise, ils sont dans les mêmes eaux que l'Allemagne et la Suisse, loin derrière la France et l'Italie par exemple. Donc leur politique fonctionne à ce stade pas tellement moins bien que des politiques qui confinent et vaccinent bien plus. Après, peut être que ce relâchement sera le relâchement de trop, mais à ce stade, c'est pas pire que ca comme résultat.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 13 févr. 2022 15:09

5 fois au-dessus de la Norvège, qui est le point de comparaison le plus pertinent en termes de climat et flux migratoires.

Cinq fois plus.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 13 févr. 2022 18:53

ze_shark a écrit :
13 févr. 2022 15:09
5 fois au-dessus de la Norvège, qui est le point de comparaison le plus pertinent en termes de climat et flux migratoires.

Cinq fois plus.
Sauf que je n'ai pas la moindre idée de si le système de santé de la Norvège est comparable à celui de la Suède. Typiquement, la Norvège est au hasard 2.5 fois moins dense et a moins de gens qui sont urbains. Donc est ce vraiment une bonne comparaison? Difficile à dire.

Pour moi, le fait d'arriver à faire in fine aussi bien que l'Allemagne dont on connait le bon système de santé et les mesures relativement fortes qu'ils ont mises en place, ca montre que c'est pas non plus l'apocalypse comme résultat, même si l'Allemagne est plus dense et a plus de mouvements migrtoires (mais meilleur climat donc moins tous enfermés ensemble à l'intérieur).

Le fait qu'il y en ait un qui ait fait 5 fois mieux, ca ne veut pas dire que c'est l'objectif de faire si peu. Car sinon, comme on sait que la grippe fait des morts chaque hiver, il faudrait bloquer tout l'hémisphère nord de novembre à mars pour éviter ces morts. Je n'ai pas étudié assez ce sujet pour pouvoir dire si la Norvège est la référence à atteindre ou pas, mais ce n'est pas forcément la cible.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 févr. 2022 11:41

vravolta a écrit :
09 févr. 2022 07:00

A savoir que si t'es vacciné, la sérologie ne voudra pas forcément dire grand chose car difficile de savoir si les anticorps proviennent de la vaccination ou de la maladie.
Visiblement pas. Après une dessoudée au vaccin (1ere dose) la pédiatre de ma fille l'a envoyée faire une sérologie. J'ai donc demandé au CHUV s ils arrivaient à déterminer un antécédant à la maladie vu que le vaccin datait de 10 jours et la réponse fut oui (j'ai eu les explications "techniques" mais mes limites en connaissances médicales m'empêchent d'en apporter le détail)
Dernière édition par Yvan le 14 févr. 2022 11:45, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 févr. 2022 11:45

boboracingteam a écrit :
08 févr. 2022 23:01
Semaine passée mon fils (7 ans) nous ramène Omicron de l’école. 39 de fièvre deux jours puis plus rien. Lui et sa sœur partent pour un test salivaires. Positifs.

Tout le monde va mieux et on est de retour aux affaires.
Content que vous alliez tous mieux.

Je m'occupe d'activités parascolaires pour des enfants entre 7 et 13 ans. Samedi au cours d'une sortie je discutais avec certains d'entre eux, impressionnant le nombre d'enfants qui sont passé par la case Covid, et pour la grande majorité, qu'avec des symptômes mineurs.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Toutéfini

Message par Leuen » 15 févr. 2022 14:21

Berset veut lever toutes les mesures d'un coup. C'est vrai après tout, on n'est plus qu'à 4600 d'incidence sur 14 jours.

https://www.rts.ch/info/12867432-alain- ... asque.html

On aura à nouveau la possibilité de se faire regarder de travers quand on va faire ses courses avec un masque.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 15 févr. 2022 18:38

Je te rassure, tu ne seras pas le seul. Et objectivement, je ne vois pas l'intérêt de garder le pass sanitaire. Ce qui me dérange un peu plus, c'est l'abandon quasi total du masque (hormis hôpitaux et transports publics). Personnellement, je pense qu'il aurait fallu aussi garder les supermarchés et les zones intérieures à forte densité.

Par contre, je rêve les yeux ouverts, mais j'espère que les patrons respecteront le télétravail pour les employés "fragiles", déjà qu'ils seront ostracisés, si en plus on met leur santé en danger, cela me pose un véritable problème.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 16 févr. 2022 00:39

C'est assez stupéfiant. Même les néerlandais qui se prennent un rebond d'anthologie après une timide amorce d'inversion de tendance ont décidé de presque tout lever dès Vendredi. Youpi, covid, c'est fini.

Image

Et dans deux mois on va découvrir avec horreur que les covid longs sont un réel problème de santé publique.

On pourrait par ailleurs espérer que la généralisation du port de masque incitera, comme en Asie, son utilisation quand les gens souffrent d'un bête rhinovirus ou d'une petite grippe, mais on peut en douter. Ca va être un retour rapide à la grande dégueulasserie, avec ses conséquences habituelles: gastros, rhumes, grippes et autres joyeusetés évitables avec un minimum d'hygiène.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus