Armes, auto-défense, etc ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Via Sicura: le temps de l'action

Message par ze_shark » 20 juin 2015 10:41

Après Charleston, Obama forcé d'en remettre une couche sur le fait que la prolifération des armes (à but d'auto-défense, et les fantasmes liés à la déformation du 2ème amendement de la Constitution américaine) est la cause de la violence ordinaire qui affecte les Etats-Unis:



Proner la société de l'auto-défense, c'est aussi accepter que les armes ne tombent pas toujours dans les "bonnes mains", soit des gens qui n'auront pas (un jour) des problèmes psychiques, un coup de sang, la perte de la maîtrise de soi.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par fredz72 » 20 juin 2015 15:47

Le but de mon poste était de faire un peu de provoc' et de mettre un coup de pied dans la fourmilière des "bien-pensants".
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on peut être heureux que tout le monde ne se promène pas armé, mais je suis aussi de l'avis de Raphaël, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Pour ma part, la première base de défense, c'est de savoir se servir de ses mains, ses pieds etc...
Mais je soutiens, que le premier problème est bien la société et le porteur de l'arme.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bence » 20 juin 2015 16:03

Si vois en arrivez à de telles conclusions en habitant en Suisse, aussi Genève que ce soit, je vous recommande sincèrement de ne jamais aller habiter ailleurs.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par fredz72 » 20 juin 2015 16:15

A Genève tous les jours il y a des agressions violentes, des gens qui finissent à l'hôpital, il ne sont pas tués ou estropiés à vie, ils ne font pas la une des journaux, mais un coup de bâton, de cutter, de lame de rasoir, etc..., ça peu laisser de vilaine cicatrices, tant physiques que psychiques.
Désolé si pour ma part j'essaye et ne veut pas faire partie des victimes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par ze_shark » 20 juin 2015 16:53

fredz72 a écrit : Pour ma part, la première base de défense, c'est de savoir se servir de ses mains, ses pieds etc...
Faux. La première base de défense est d'éviter les emmerdements, ne pas aller se fourrer dans des endroits où on pourrait en avoir, ne pas avoir une attitude hostile et refuser toute confrontation.

Se servir de ses mains et de ses pieds, avoir une arme pour se protéger ... on croit rêver. Faut consulter.
Et garder les pieds sur terre. Si c'est ta stratégie de "défense", tu vas fatalement finir par tomber sur plus fort ou plus nombreux que toi.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Gringo » 20 juin 2015 17:19

J'ai traîné dans tout le monde occidental sans avoir donné un coup de poing, ni être passé pour un couard au cours des 30 dernières années. On a pas besoin d'armes à feu. Cependant, ce qui me plaît dans la culture 2nd amendement, c'est son côté égalitaire: une miss de 42kg a la même puissance de feu qu'un guss bodybuildé de 110kg. Tout est dans le sac à main...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vblanche
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 01 août 2014 13:16
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Re: Via Sicura: le temps de l'action

Message par vblanche » 20 juin 2015 19:22

fredz72 a écrit :Si, à se protéger...
De quoi?

faites du krav maga
2002 Alpina B3 3.3x touring

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Mutorcs » 20 juin 2015 21:18

ze_shark a écrit :
fredz72 a écrit : Pour ma part, la première base de défense, c'est de savoir se servir de ses mains, ses pieds etc...
Faux. La première base de défense est d'éviter les emmerdements, ne pas aller se fourrer dans des endroits où on pourrait en avoir, ne pas avoir une attitude hostile et refuser toute confrontation.
Tiens... ça me rappelles ces types qui te racomptent que Lausanne est devenu une ville violente parce que tous les soirs de week-ends ils ont une embrouille. Et c'est jamais de leur faute. Et toi tu vas aux même endroits et tu as jamais de problèmes. Quelle poisse ils ont ces gens...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Philippe47 » 20 juin 2015 21:46

Sans chercher la moindre embrouille à qui que ce soit, je t'invite à juste traverser les zones de non-droit lausannoise à partir de minuit, au hasard le tunnel (pas automobile) sous Chauderon ou le passage souterrain ouest de la gare CFF....

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par bacchus » 20 juin 2015 22:19

Justement si on sait que c'est des zones sensibles alors on les évite et il n'y aura pas de problème.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par fredz72 » 20 juin 2015 22:29

Ca me fait marrer les conneries que peuvent écrire certains sans savoir à qui ils s'adressent. :mrgreen:

D'accord avec toi Philippe 47, Lausanne est devenu pire que Genève, depuis que la BAC a mis la pression sur une certaine catégorie de "population", une bonne part a migré à Lausanne.

vblanche, merci, mais je connais le krav et le jiu jitsu.

ze shark, je ne pense pas que de se promener à la rue de la gare à Lausanne la journée, ou à la gare, ou sortir du cinéma au Flon un soir à 22h30, ni manger dans un resto avec des amis, soit chercher la merde et pourtant tu peux la trouver.
PS: merci, mais je sais très bien que tout le monde trouve un jour ou l'autre son maître, mais pour certains, c'est plus tard que pour d'autre.

Mutorcs, je ne suis plus un gamin, me compare pas à tes petits copains, je ne sors pas dans les bars ou les "boîtes" et ne cherche pas les problèmes.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par raphael_px » 20 juin 2015 23:24

Zeshark:
Trois hommes adultes sont venu en pleine nuit dans mon jardin, et on commencer a forcer la porte fenetre de la cuisine avec un pied de biche. J'ai allumé toutes les lumières et ne sont pas partis malgré que je sois la devant eux. Ils n'avaient pas peur et n'ont pas fait demi tour lorsque quelqu'un se présente devant eux, ils continuaient à forcer la porte en me regardant. Ce n'est qu après avoir tenu le premier en joux qu'ils ont rapidement fuit.

J'habitais à l'époque dans un quartier paisible de Genève, très loin des zones de non-droit (déjà ce concept me surpasse) et des boites de nuits. La merde je ne l'ai pas cherchée, elle est venue jusqu'à ma porte.

Si tu as une femme ou une fille, tu sais que les viols n'existent pas que dans les films même en Suisse. Pour moi se faire voler quand on dort c'est une chose, et ils pouvaient juste aller a la maison suivante, maintenant des gas qui restent planter la, j ai pas trop envie de coopérer et de donner mes proches..

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par fredz72 » 21 juin 2015 00:27

Mais tu as dû les chercher, réfléchis bien, tu as une trop belle voiture ou maison, ou tu les as mal regardé ou parlé.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Mutorcs » 21 juin 2015 03:40

Pas besoin de s'énerver....
fredz72 a écrit :Mutorcs, je ne suis plus un gamin, me compare pas à tes petits copains, je ne sors pas dans les bars ou les "boîtes" et ne cherche pas les problèmes.
Je ne les compares pas à toi. Pas de raison de le prendre personnellement. Je signalait juste que beaucoup de gens qui ont la fâcheuse tendance de s'attirer des emmerdes régulièrement ne parlent eux aussi que de "défense". Et ces "copains" dont je te parle sont adultes depuis bien longtemps (enfin... pas dans leur tête). Donc oui c'est aussi beaucoup une question d'attitude.
Il a beaucoup de moyens de réduire énormément la probabilité d'avoir des ennuis mais après je sais très bien que la violence gratuite existe aussi. J'ai des amis qui se sont fait attaquer au couteau au Cully Jazz par des inconnus pour littéralement aucune raison. Une chose n'empêche pas l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Armes, auto-défense, etc ...

Message par Mutorcs » 21 juin 2015 04:03

Philippe47 a écrit :Sans chercher la moindre embrouille à qui que ce soit, je t'invite à juste traverser les zones de non-droit lausannoise à partir de minuit, au hasard le tunnel (pas automobile) sous Chauderon ou le passage souterrain ouest de la gare CFF....
Pas eu de problèmes jusqu'à présent en passant dans ces endroits à ces heures là (j'y suis pas passé très souvent non plus j'avoue ^^). Mais effectivement si on veux maximiser ses chances d'avoir des problèmes c'est bien là qu'il faut aller! C'est clair que je mettrai pas ces endroits sur un guide touristique... ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus