No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Hanse » 19 janv. 2018 09:26

Les sondages étaient jusqu'à présent favorables à l'initiative. Les derniers sondages présentent une renversement de tendance.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Yvan » 19 janv. 2018 10:03

59% de non, aux sondages de ce matin.

Ce qui me gène c'est que l'initiative est (à nouveau) trop radicale comme c'est souvent le cas avec ce type de projets. On ferme le robinet, punkt schluss.
Et je parie que la majorité de votants oui n'ira aux urnes que pour économiser 360 balles, rien à battre des éventuelles conséquences.

Je rigole aussi quand j'entend que ce n'est pas un problème de ne plus avoir de service public, YAKA se retourner sur la vidéo on demand... (initiant hier soir au 19h30..)
VOD ? ouais super.. Netflix ? j'ai le compte de ma copine sur ma TV pour voir ce que c'est depuis décembre, et des quelques fois ou j'ai fait une recherche, 0, nada. L'app me propose "quelque chose de similaire qui pourrait vous plaire". Et je ne cherche pas le film péruvien en VO primé au dernier festival local.
Swisscom TV VOD ? des trilogies ou on trouve le 1, le 3, mais pas le 2... Ou carément des monuments du cinéna qui ne sont pas proposés..

Bref, pour moi tout ca n'est pas abouti (ou mal) et pas certain de faire le "vote de la colère"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 19 janv. 2018 11:01

Je dois avouer que pour les films et les séries, je ne compte pas vraiment sur le service publique à l'heure actuelle.

Par contre pour tout ce qui est magazine et information là je suis client et plutôt satisfait de l'offre actuelle. Pareil pour ce qui est de la musique entre Couleur 3, la 1ère et parfois Espace 2. Pour le sport je ne suis pas un gros consommateur mais il m'arrive de suivre les play-off de hockey et les événements majeurs (JO, Coupe du monde de foot, etc..).

C'est la disparation ou tout du moins une réduction sérieuse de l'offre qui me préoccupe le plus en cas d'acceptation.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Will31 » 19 janv. 2018 11:30

Leuen a écrit :
19 janv. 2018 11:01
Je dois avouer que pour les films et les séries, je ne compte pas vraiment sur le service publique à l'heure actuelle.

Par contre pour tout ce qui est magazine et information là je suis client et plutôt satisfait de l'offre actuelle. Pareil pour ce qui est de la musique entre Couleur 3, la 1ère et parfois Espace 2. Pour le sport je ne suis pas un gros consommateur mais il m'arrive de suivre les play-off de hockey et les événements majeurs (JO, Coupe du monde de foot, etc..).

C'est la disparation ou tout du moins une réduction sérieuse de l'offre qui me préoccupe le plus en cas d'acceptation.
Couleur 3 est effectivement pas mal pour la musique. Sauf qu'il faut tomber au moment où les "animateurs" ont envie de parler pour dire n'importe quoi avec ce ton "d'jeuns" qui se veut décalé et qui reste simplement désagréable.

Je n'irais pas voter (Permis C), mais clairement si je devais le faire ce n'est pas la qualité de ce que j'utilise qui m'enverrait me ruer sur le bulletin "Non".

En revanche, dans mes rêves les plus fous (presque de la SF), j'imagine la même initiative en France, le niveau de démagogie des débats, les postures doctrinales et idéologiques de tous bords et l'explosion de violence verbale voire physique si les cataclysmiques France TV et France Inter étaient fermés. Mais bon, il y aura des porte-avions nucléaires américains sur le lac de Gruyère avant qu'une telle possibilité puisse ne serait-ce qu'être envisagée dans l'Hexagone...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 19 janv. 2018 11:36

Je dois ajouter que je consomme de plus en plus mon contenu " à la demande" que ce soit par les applications mobiles officielles assez bien foutues dans l'ensemble ou via Youtube, FB et autres podcast. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé Darius en live à 19h30 et j'ai de plus en plus de mal à écouter la 3 dans la voiture le soir à cause des animateurs principalement (mais ça doit être l'âge qui fait ça).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par _nicolas » 19 janv. 2018 17:23

Darius présente encore le TJ ?


Sent from my iPad Pro using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Leuen » 19 janv. 2018 20:00

Il paraît. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Huntox » 23 janv. 2018 15:56

C'est très proche des arguments que j'avais écris avant et pourquoi je pense que le requin se trompe en voulant comparer à d'autres marchés, d'autres médias, ou alors en pensant que la pub suffira pour le plan B.

http://www.agefi.com/quotidien-agefi/fo ... 68372.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par ze_shark » 23 janv. 2018 20:08

L'argumentaire du bonhomme est un échauffage d'absurdités, tout comme le postulat de départ que la SSR disparait irrémédiablement.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Toppaz » 23 janv. 2018 22:13

Franchement, ce gars devrait un peu vérifier ces chiffres. 100 Mio € pour la chaîne BFMTV :roll: faut revenir sur terre ..

c'est plus ou mois 90 Mio € de charge pour le GROUPE NextRadioTV en 2015 qui appartient à Altice maintenant, c'était pour ce coût :

4 chaines de TV (6 maintenant), diffusion sur TNT + Sat
2 radios
1 agence de presse sport (70 journalistes)
8 sites web
1 régie pub

Environs 800 personnes à cette époque. Donc 100 Mio pour le GROUPE, pas pour une chaîne !!! hallucinant cette désinformation organisée.

J'en reviens à mon point. A 500 Mio il y avait assez pour régler le problème de l'info et du minimum à couvrir pour le citoyen Suisse, même en 3 langues, soit avec une redevance à 100 ou 150 CHF annuel.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par jl32 » 23 janv. 2018 23:12

Lors d'une soirée de zapage intempestif, je tombe sur le sujet No Billag traité par la RTS, oh ironie (comme l'écrirait Stephan Eicher).
Si ma mémoire ne défaille pas, l'auteur du reportage affirmait que 75% des revenus de la RTS provenait de la redevance Billag.
Je n'ai pas cherché la confirmation du chiffre mais le doute s'installe : ce chiffre est-il exact ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Nyrvan » 24 janv. 2018 02:56

Oui, le chiffre est exact.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par nono » 24 janv. 2018 08:47

ze_shark a écrit :
23 janv. 2018 20:08
L'argumentaire du bonhomme est un échauffage d'absurdités, tout comme le postulat de départ que la SSR disparait irrémédiablement.
Néologisme ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Huntox » 24 janv. 2018 10:29

Toppaz a écrit :
23 janv. 2018 22:13
Franchement, ce gars devrait un peu vérifier ces chiffres. 100 Mio € pour la chaîne BFMTV :roll: faut revenir sur terre ..

c'est plus ou mois 90 Mio € de charge pour le GROUPE NextRadioTV en 2015 qui appartient à Altice maintenant, c'était pour ce coût :

4 chaines de TV (6 maintenant), diffusion sur TNT + Sat
2 radios
1 agence de presse sport (70 journalistes)
8 sites web
1 régie pub

Environs 800 personnes à cette époque. Donc 100 Mio pour le GROUPE, pas pour une chaîne !!! hallucinant cette désinformation organisée.
Le propos était plus sur les parts de marché et le marché publicitaire qu'une comparaison de coût, mais ça reste intéressant, tu as une source ? Je ne trouve pas les infos sur Wikipédia par exemple. Après, 4 chaînes de TV, relativisons, c'est un ensemble de chaîne qui passe en boucle les mêmes infos toutes les 15 minutes. A noter aussi que le web, les radios coûtent pécadille à côté de la TV.
Toppaz a écrit :
23 janv. 2018 22:13
J'en reviens à mon point. A 500 Mio il y avait assez pour régler le problème de l'info et du minimum à couvrir pour le citoyen Suisse, même en 3 langues, soit avec une redevance à 100 ou 150 CHF annuel.
En cas de rejet de l'initiative, c'est probablement ce qui va arriver dans un délai très court avec une nouvelle initiative de nos jeunes libéraux boutonneux qui veulent changer le monde. Après, 100.-- annuel, faut pas exagérer non plus, autant la supprimer.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: No Billag / LRTV: pour un service public moins nul ?

Message par Huntox » 24 janv. 2018 10:32

ze_shark a écrit :
23 janv. 2018 20:08
L'argumentaire du bonhomme est un échauffage d'absurdités, tout comme le postulat de départ que la SSR disparait irrémédiablement.
Je note une remarquable mauvaise foi de ta part, lorsque les idées ne vont pas dans ton sens. Les arguments de l'article sont loin d'être absurdes.
Et je n'aurais cesse de le répéter. La SSR, telle que nous la connaissons aujourd'hui, disparaîtra en cas d'acceptation de l'initiative.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus