On en parle ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ever Given

Message par ze_shark » 28 mars 2021 03:03

Bon article sur la situation de l'Ever Given, les difficultés d'engineering pour remettre à flot le monstre, mais aussi les problèmes potentiellement plus grâves car un bateau (surtout de cette taille) n'est pas du tout conçu pour reposer sur sa proue et sa poupe.

https://www.nytimes.com/live/2021/03/27 ... stuck-ship

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

WeWork

Message par ze_shark » 10 avr. 2021 01:32

ze_shark a écrit :
05 févr. 2020 19:50
ze_shark a écrit :
16 oct. 2019 05:27
La trajectoire de WeWork est remarquable: la boîte est passée de starlette virevoltant vers une IPO juteuse à malade exsangue à court de cash. CEO viré, finances sous perfusion.

https://www.cnbc.com/2019/10/15/softban ... ckage.html

Le concept est assez bien exécuté, bureaux touchy feely louables en hot desk ou en surface dédiée, une sorte de World Trade Center version millenial cucumber-water, mais finances chancelantes et management complètement déjanté.

https://www.theverge.com/2019/9/24/2088 ... n-chairman
Podcast intéressant et attrayant sur WeWork et Adam Neumann, paysan de kiboutz, serial entrepreneur fauché, star de la business press, puis viré avec un package de 1.7B$. Et ca a failli aller jusqu'à une IPO ...
Documentaire sur WeWork avec de nombreux témoignages d'insiders:



Lolita des medias business, génie visionnaire, une montagne de bullshit, un business model intenable, et un jour l'implosion.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: On en parle ...

Message par asylum » 14 juil. 2021 19:43

Bye bye Afghanistan. Dans l'indifférence générale. L'axe du bien se retire. 20 ans et quelques tonnes de bombes pour rendre le pays encore plus exsangue qu'il ne l'était. Bref, depuis le Cambodge il y a 46 ans, rien n'a changé. L' épuration peut commencer.

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: On en parle ...

Message par ossares » 14 juil. 2021 21:01

asylum a écrit :Bye bye Afghanistan. Dans l'indifférence générale. L'axe du bien se retire. 20 ans et quelques tonnes de bombes pour rendre le pays encore plus exsangue qu'il ne l'était. Bref, depuis le Cambodge il y a 46 ans, rien n'a changé. L' épuration peut commencer.
En effet, le constat est cruel. A se demander si quelqu’un, à part les vendeurs de mort, a finalement trouver son compte dans cette longue intervention.

Le chemin de la stabilité/démocratie semble inaccessible pour beaucoup, que l’impulsion viennent de l’intérieur ou de l’extérieur : Libye, Syrie, Égypte, Algérie, Irak…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: On en parle ...

Message par asylum » 15 août 2021 21:59

asylum a écrit :
14 juil. 2021 19:43
Bye bye Afghanistan. Dans l'indifférence générale. L'axe du bien se retire. 20 ans et quelques tonnes de bombes pour rendre le pays encore plus exsangue qu'il ne l'était. Bref, depuis le Cambodge il y a 46 ans, rien n'a changé. L' épuration peut commencer.
Eh ben, ce fut encore plus rapide qu'imaginable. Je pensais honnêtement que les troupes gouvernementales allaient faire illusion quelques mois. Dingue, mais arroser des dirigeants fantoches de dollars et inonder d'armes les miséreux du coin de la rue qui les ont revendues aussi vite, ça n'a toujours pas fonctionné. Voilà maintenant un joli territoire pour servir de base arrière aux terroristes ambulants.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 16 août 2021 00:19

Formule entendue: les américains avaient les montres, les talibans le temps.
Et des bases de repli hors d'atteinte dans les régions tribales du Pakistan.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: On en parle ...

Message par Philippe47 » 16 août 2021 15:07

Et visiblement en Afghanistan le président mis en place par les USA était encore plus courageux que le capitaine du Costa Concordia ....
Et Sleeping Joe qui joue à Trump en conférence de presse pour ne pas répondre aux journalistes. Pathétique ! J'espère que ce vieux sénile aura des comptes à rendre dans un futur proche car le chaos des derniers jours er le retrait précipité des troupes c'est sans doute la seule chose dont on se souviendra dans 4 ans quand il ne sera pas réélu.
Ce qui est triste c'est pour ceux qui sont condamnés à rester là-bas, en particulier les femmes et les enfants. Un drame humanitaire dont l'Occident pourra se targuer d'être complice.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 16 août 2021 17:47

Les images et vidéos qu’on voit sur le web transmettent un désespoir incompréhensible pour nous. Quel enfer.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 16 août 2021 23:29

Philippe47 a écrit :
16 août 2021 15:07
Et visiblement en Afghanistan le président mis en place par les USA était encore plus courageux que le capitaine du Costa Concordia ....
Et Sleeping Joe qui joue à Trump en conférence de presse pour ne pas répondre aux journalistes. Pathétique ! J'espère que ce vieux sénile aura des comptes à rendre dans un futur proche car le chaos des derniers jours er le retrait précipité des troupes c'est sans doute la seule chose dont on se souviendra dans 4 ans quand il ne sera pas réélu.
Ce qui est triste c'est pour ceux qui sont condamnés à rester là-bas, en particulier les femmes et les enfants. Un drame humanitaire dont l'Occident pourra se targuer d'être complice.
Quelle est ta solution ? Occupation du pays à perpétuité ?
Les contingents de soldats envoyés en Afghanisant n'étaient pas nés lors de 9/11, et le maintien d'une occupation militaire est futile tant que le Pakistan offre une base de repli aux talibans.

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: On en parle ...

Message par ossares » 16 août 2021 23:35

Philippe47 a écrit :Et visiblement en Afghanistan le président mis en place par les USA était encore plus courageux que le capitaine du Costa Concordia ....
Et Sleeping Joe qui joue à Trump en conférence de presse pour ne pas répondre aux journalistes. Pathétique ! J'espère que ce vieux sénile aura des comptes à rendre dans un futur proche car le chaos des derniers jours er le retrait précipité des troupes c'est sans doute la seule chose dont on se souviendra dans 4 ans quand il ne sera pas réélu.
Ce qui est triste c'est pour ceux qui sont condamnés à rester là-bas, en particulier les femmes et les enfants. Un drame humanitaire dont l'Occident pourra se targuer d'être complice.
Je ne suis pas sûr que Biden puisse être tenu seul responsable de ce désastre. Le retrait a été initié, du moins formellement annoncé, par Trump.

L’avenir nous dira quoi en penser. Je ne suis pas certain non plus qu’une résistance durant des mois pour finalement capituler aurait eu un avantage sur la situation actuelle.

N’en demeure pas moins le désespoir insoutenable de certains évoqué par Bence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: On en parle ...

Message par asylum » 17 août 2021 08:20

Disons que les US (et occidentaux) mélangent assez rapidement lutte contre le terrorisme et mise en place d'une démocratie ou d'un régime progressiste "ami choisi" respectant tout un chacun. Parfois, faut se faire à l'idée qu'une dictature juste pas infréquentable peut faire l'affaire, tant qu'elle s'assoit à la table. Faut pas rêver, après 20 ans à se faire massacrer, ça va pas être les plus modérés que l'on retrouve en face. Dommage, il y avait mieux à faire avec 2000 (!!!) milliards de dollars. C'est bien sûr moche à dire. Mais avec 2000 milliards de dollars, je me demande à quel point un mollah peut s'adoucir.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: On en parle ...

Message par Tom63 » 17 août 2021 08:44

Le gros problème c'est que personne n'est capable d'estimer la part de la population qui soutient d'une façon ou d'une autre les talibans, mais j'imagine qu'elle est importante.
Avec une progression aussi rapide, il ne peut en être autrement.
Aussi dramatique que soit la situation des malheureux que l'on voit sur les images de l'aéroport, ils sont peut-être très minoritaires dans le pays.

Et aucun changement de régime politique ne peut fonctionner sans l'adhésion d'une grande partie de la population. Peu importe les moyens et les armes déployées à un instant T, seul le temps peut éventuellement fonctionner pour que l'opinion, dans sa majorité, intègre l'envie du changement et d'une démocratie que l'on ne peut contraindre.
Et ce temps se compte en dizaines d'années.

Je doute que Biden, ou un autre, pouvait continuer de s'engager dans cette voie pour encore aussi longtemps.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: On en parle ...

Message par asylum » 17 août 2021 08:52

Je doute que les talibans aient vraiment un soutien de la population. Par contre il n'y a aucune opposition. Parce que l'Afghanistan fonctionne par clans. Et il en est de même au sein même des talibans. Sauf qu'eux se sont fédérés (jusqu'à maintenant) dans cette tâche commune sans qu'on soit arriver à les diviser ou, au moins, exploiter de façon positive leurs différences. Mais bordel, 2000 milliards...

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: On en parle ...

Message par christo918 » 17 août 2021 09:14

La vitesse à laquelle les talibans ont repris le pouvoir est hallucinante.
Je comprends bien que l’armée afghane avait sûrement moins que les 300’000 hommes annoncés… mais à ce point !
Je n’ai pas bien compris, est-ce qu’ils ont immédiatement déposé les armes devant les talibans sans même essayer de se battre ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 17 août 2021 09:17

Tom63 a écrit :
17 août 2021 08:44

Et aucun changement de régime politique ne peut fonctionner sans l'adhésion d'une grande partie de la population.
Mmmh, je ne serais pas aussi affirmatif.. Malheureusement, les exemples de régimes totalitaires qui tiennent le pouvoir uniquement par la terreur et la répression sont légions. Des Kadhafi ou même Sadam sembl(ai)ent bien modérés à côté des talibans. Et même pour ces 2, je ne suis pas certains qu'ils avaient l'adhésion d'une majorité du peuple.
(Pour l'instant) les talibans ne sont pas aussi barbares et abjectes que l'EI. Mais nul ne sait (ou bien mal) ou la radicalisation peut mener.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus