Et si on parlait un peu de radio ?

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par Melon » 09 juin 2020 20:54

Trand-27 a écrit :
05 juin 2020 12:42
Hello,

Je suis tombé sur ce truc et je suis assez fan, quand on ne sais pas trop quoi écouter...

http://radio.garden/

Comme Google Earth, mais avec des points verts. Chaque point vert comprend une/des radio(s) locale(s) à streamer. Faute de pouvoir bouger, on peut quand même voyager un peu :D
:shock: trop bon ! Merci :!:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par nono » 11 juin 2020 18:57

Quelqu'un peut me dire pourquoi avec le RDS il y a 20 ans, je voyais le nom de l'artiste et du morceau sur l'écran de mon autoradio et pourquoi avec le DAB+, plus rien ?
http://www.flatswiss.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par vravolta » 11 juin 2020 19:59

Il me semble que j'ai un paramètre pour gérer ca dans le menu des autoradios que je monte sur mes autos (je leur met le même à toutes). Tu as essayé de fouiller?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par Yvan » 12 juin 2020 08:09

Autoradio dédié ou embarqué ?
Dans le MMI Audi, il y a en effet passablement d'options pour afficher ou non des infos sur la chaine ou les titres
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par Huntox » 12 juin 2020 08:37

Trand-27 a écrit :
05 juin 2020 12:42
Hello,

Je suis tombé sur ce truc et je suis assez fan, quand on ne sais pas trop quoi écouter...

http://radio.garden/

Comme Google Earth, mais avec des points verts. Chaque point vert comprend une/des radio(s) locale(s) à streamer. Faute de pouvoir bouger, on peut quand même voyager un peu :D
Top le lien, merci !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par nono » 12 juin 2020 18:40

Sur mes récentes voitures en DAB+ y compris X5 Hybride, Série 4, Passat ou Model 3...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par blake_ch » 15 juin 2020 12:07

C'est possiblement dépendant de la chaine que tu écoutes aussi.

J'écoute souvent option musique, et parfois il y a les titres, parfois pas. ça dépend des horaires et du programme. Des fois, c'est le nom du programme qui est affiché à la place des titres des morceaux. Je pense qu'avant toute chose, c'est la chaine qui diffuse qui choisit les infos qu'elle envoie, la voiture peut ensuite éventuellement filtrer où non certaines infos, pour autant qu'elles soient diffusées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bunga Bunga

Message par ze_shark » 26 sept. 2020 08:53

Podcast sur la montée au pouvoir de Silvio Berlusconi, en affaires puis en affaires politiques. La narratrice, Whitney Cummings, a beaucoup de bagout.
Pas fini mais reçoit déjà le label Shark Approved.
https://wondery.com/shows/bunga-bunga/

Autre podcast historique sur l'avénement de la bombe A, et le rôle du physicien hongrois Leó Szilárd qui est à son origine. J'ai pas mal appris sur les étapes qui précéderont le projet Manhattan.
Sujet intéressant et conséquent, mais la production de la BBC est bizarre et exploite remarquablement mal le sujet.
Mais ça mérite malgré tout une écoute.
https://www.bbc.co.uk/programmes/p08llv ... /downloads

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

About a boy

Message par ze_shark » 07 oct. 2023 12:10

Si vous avez aimé The Prince (podcast bio sur Xi Jin Ping), vous devriez apprécier About a boy, sur Putin.

De et par Julia Ioffe en plus.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par bence » 09 oct. 2023 09:52

Voilà quoi écouter pendant mon standby de demain, merci!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le conflit israelo palestinien en 2 heures

Message par ze_shark » 06 nov. 2023 01:38

Plus de deux millénaires de cohabitation et luttes, de la judée sous les romains aux croisades puis à l'empire ottoman, puis le mandat d'administration britannique, la résolution de 1947 et tout ce qui a suivi. Impossible de séparer le présent de l'histoire.

J'ai trouvé ce podcast vraiment utile, condensé et vivant.

https://pca.st/episode/57539636-6544-44 ... e39f57b88d

Toute cette boucherie autour de la progéniture d'Abraham ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par _nicolas » 06 nov. 2023 08:01

Ce n'est de loin pas le seul endroit de la planète où toute une destinée s'explique par un adultère. Si on ne fait pas l'exercice de remonter les siècles, on ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe aujourd'hui.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par vravolta » 09 nov. 2023 18:09

C'est vrai! Mais est ce que la solution se trouve dans le passé? On n'a pas résolu la lutte entre allemands et français en se focalisant sur les atrocités passées mais en faisant table rase et en décidant de se pardonner et de passer à autre chose. C'est ce pas que le moyen orient semble avoir du mal à franchir. En seront ils capables ou bien resteront ils dans la vengeance? L'avenir nous le dira...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par _nicolas » 10 nov. 2023 09:47

vravolta a écrit :
09 nov. 2023 18:09
C'est vrai! Mais est ce que la solution se trouve dans le passé? On n'a pas résolu la lutte entre allemands et français en se focalisant sur les atrocités passées mais en faisant table rase et en décidant de se pardonner et de passer à autre chose.

Si l'on se retrouve dans des situations impossibles aujourd'hui, c'est bien souvent parce que l'on a ignoré l'histoire en essayant de trouver, ou en imposant, des solutions.

Pour le cas qui nous occupe ici, cela ne va pas être simple de faire tabula rasa sur plus de 2000 ans de religions. Il n’y a pas que les sauteries d’Abraham avec Agar. On peut évoquer, avant eux, ce poivrot de Noé et la malédiction qu’il lança à Canaan, le fils de son fils Cham qui le vit à poil en train de cuver :

Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!


Tu m'expliqueras comment tirer un trait là-dessus ! Pour corser l'affaire, viennent se greffer toutes les mauvaises idées qu’Anglais et Français ont eu pour la région.

Pour ce qui est de ton exemple, 70-80 ans de paix ce n'est rien. Ces équilibres sont extrêmement fragiles. Le temps n’efface jamais les cicatrices. Un seul exemple pas irréaliste, imagine le jour où il pourrait être demandé à l'Allemagne d'intervenir pour régler une crise de la dette publique en France. On aimerait mieux que cela n'arrive jamais car cela pourrait bien raviver des cendres. Sur le sujet, le livre de l'excellent Claude Martin, ancien ambassadeur de France à Berlin, "Quand je pense à l'Allemagne, la nuit", illustre bien les hauts et les bas du couple franco-allemand et ce dont l'équilibre et l'avenir de la relation dépend : il n'y a pas de table rase.

vravolta a écrit :
09 nov. 2023 18:09
C'est ce pas que le moyen orient semble avoir du mal à franchir. En seront ils capables ou bien resteront ils dans la vengeance? L'avenir nous le dira...

De quoi parles-tu exactement ici ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de radio ?

Message par vravolta » 12 nov. 2023 11:19

Ce ne sera pas facile de faire abstraction du passé, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que ne pas le faire n'a qu'une conséquence: la guerre éternelle entre les 2 parties. Et donc si on dit vouloir la paix, on n'a pas des masses de choix en fait.
Et oui, 70-80 ans, ce n'est pas long, mais ca montre une meilleure durée de paix qu'à l'époque des traités dictés par les vainqueurs comme celui de Versailles.
Et sinon, sur le plan philosophique, est ce que c'est vraiment pertinent de se mettre dessus en 2020 su la base d'un truc qui s'est passé il y a des dizaines de siècles? Je suis à peu près certain qu'à un moment ou un autre, un de mes ancêtres en a buté un autre ou à minima lui a fait la guerre. Donc ca devient compliqué d'avancer sans une possibilité de prescription.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus