Uber et les taxis

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Uber et les taxis

Message par raphael_px » 25 mars 2015 14:37

Ok, en overhead je ne vois que les déplacements pré-courses et l entretien lié. Sinon juste une app, pas de licence, pas de central à payer, pas d entrainement pour connaitre les rues et un risque supprimé du client qui s'envole.
Je trouve que c'est vraiment intéressant comme sujet et d'avoir des données globales avant/après Uber serait hyper-intéressant.
Je me demande si les chauffeurs gagnent vraiment moins, ou si c'est pour éviter de tuer la poule, car ils sont de plus en plus nombreux à faire le transfert.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Uber et les taxis

Message par _nicolas » 25 mars 2015 15:33

La plupart des chauffeurs Uber avec lesquels j'ai discuté à Paris, Londres et LA m'ont expliqué que pour eux Uber est un complément à leur activité. Un apporteur d'affaires si on veut. A Paris pas mal font du limousine service et Uber leur évite de rentrer à sec de l'aéroport au centre ville par exemple. Le dernier avec lequel je me suis fait transporté à Paris bosse essentiellement pour les organisateurs de conférences ou hôtels, il ne devient Uber que lors des périodes plus creuses.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Uber et les taxis

Message par _nicolas » 25 mars 2015 15:36

PS: j'utilise autant que possible Uber Black, la limo au tarif taxi ou moins...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Uber et les taxis

Message par Tom63 » 25 mars 2015 19:47

J'utilise pas mal ce service à Paris.
Je passe par "Chauffeur privé", pendant français d'Uber.

En ce qui concerne les frais, les chauffeurs doivent ici créer une société, et bien évidement rétribuer Uber/Chauffeur privé pour l'utilisation de la plateforme.
Il y a aussi que tout est déclaré, puisque tous les paiements se font par carte de crédit.
Les taxis n'avaient avant bizarrement que très rarement un TPE qui fonctionnait dans la voiture... :|
Tous les chauffeurs que j'ai interrogé m'ont dit ne pas manquer de travail.

Pour les petits trajets j'utilise les catégories dites "eco" (berlines moyennes type Laguna/C5/A4…).

Ce que je constate depuis quelques temps, et qui m'horripile de plus en plus, c'est que comme les vocations sont de plus en plus nombreuses, il y a beaucoup de gars qui se lancent là-dedans mais qui ne connaissent pas du tout Paris.
Du coup, les temps d'attente prévisionnels en deviennent fantaisistes. Hier soir, j'avais un temps d'attente estimé de 5 minutes, et le chauffeur est arrivé plus de 25 minutes après ma commande.
Pourquoi? "Waze m'a dit que c'était bouché...". Je le voyais sur la carte faire un détour incroyable et complétement illogique pour venir me chercher.
Ils suivent les indications de Waze sans réfléchir, surtout à chaque fois qu'une direction alternative est proposée pour éviter une supposée difficulté.

Une fois pris en charge, pareil!! :x
Il m'a proposé deux fois d'aller dans la direction complétement opposée à la mienne et faire un énorme détour parce que Waze disait que c'était bouché.
J'ai refusé les deux fois, et j'ai bien fait, c'était un peu chargé mais certainement pas bouché et on a mis 15 minutes pour traverser la moitié de Paris, au lieu d'y être sans doute encore à l'heure où je vous parle...

Je suis donc arrivé bien en retard à mon rendez-vous, et le chauffeur a sans doute lui perdu le temps d'une autre course. Je n'ose imaginer combien de fois ça lui arrive.

Pour rentrer, j'ai pris un taxi pour comparer. Il m'a couté 3,90€ de moins, mais il y a avait alors beaucoup moins de circulation et surtout il était en station devant mon point de départ, et j'ai donc évité les frais du trajet pour qu'il vienne me chercher.
Le trajet "aller" m'aurait donc nécessairement couté plus cher qu'avec le chauffeur.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Uber et les taxis

Message par Yvan » 08 avr. 2015 08:57

Somnolant arrêté dans un bouchon hier en ville, je me suis demandé si les taxis Uber ont le droit d'utiliser les présélections jaunes à usage des taxis "officiels" et des bus.. je présume que non, et si tel est le cas, tout Uber qu'il soit, ce réseau est donc confronté aux mêmes pertes de temps dans les embouteillages que M. Toutlemonde..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Uber et les taxis

Message par bacchus » 08 avr. 2015 09:53

Effectivement les VTC n'ont pas le droit d'emprunter les voies bus/taxi.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Uber et les taxis

Message par Derrick » 13 avr. 2015 18:24

Et boom. Retour à l'âge de pierre sur Genève:
http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/13856459

Pétition:
https://action.uber.org/geneve/


On le fait exprès au bout du lac d'être mauvais sur le plan de la mobilité?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Uber et les taxis

Message par SnipeR » 14 avr. 2015 10:25

C'est absoluement pathétique....

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Uber et les taxis

Message par blake_ch » 14 avr. 2015 10:29

+1

Je peux comprendre qu'il y a des lois et des règlements à suivre, mais le monde des taxis s'est reposé sur ses acquis pendant trop longtemps. L'arrivée d'Uber a eu l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière et il est temps d’envisager une vision plus 21e siècle.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Uber et les taxis

Message par wat » 14 avr. 2015 10:58

Pensez à signer la pétition, on a vraiment besoin d'eux ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Uber et les taxis

Message par ze_shark » 18 avr. 2015 08:40

Presque 15'000 signatures pour la pétition, mais je ne vois guère Maudet sourciller, il se couvrerait de ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Uber et les taxis

Message par Mutorcs » 18 avr. 2015 10:59

Je ne suis pas sûr de comprendre toute cette problématique autour de Uber... M'ayant récemment acheté une voiture toute belle, toute récente et toute propre je commence à m'intéresser à l'éventualité de m'inscrire à ce truc en tant que Chauffeur. C'est quoi le problème? Les chauffeurs Uber ne sont pas du tout taxés sur leur service? Le fait que Uber puisse librement fixer le prix des courses contrairement aux taxis normaux?

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Uber et les taxis

Message par Jan25 » 19 avr. 2015 09:24

ze_shark a écrit :Presque 15'000 signatures pour la pétition, mais je ne vois guère Maudet sourciller, il se couvrerait de ridicule.
Je crois qu'il fait plus que sourciller...
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Uber et les taxis

Message par ze_shark » 01 mai 2015 11:46

Ai testé UberX à Taipei pour aller de Neihu à l'aéroport. Pickup pas d'une ponctualité exemplaire, ai failli douter du fait que le gars allait vraiment se pointer, mais bon chauffeur et surtout tarif plus bas que les taxis jaunes, qui sont déjà pas vraiment chers. Et paiement par carte, forcément.
Par contre, pas d'estimation du prix de la course. La (bonne) surprise est pour l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Uber et les taxis

Message par _nicolas » 15 mai 2015 09:12

Pendant le festival de Cannes, Uber propose... UberCopter ! :-)

http://blog.uber.com/UberCOPTER

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus